joomla JAT3 modification non acceptés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] joomla JAT3 modification non acceptés

    Bonjour,

    Mon problème est: j'ai récemment installé un Template payant(entreprise pro) sur Joomla pour mon site ainsi que JAT3 framework essentiel pour qu'il puisse marcher ! Tout c'est bien passé pendant l'installation mais quand je veux modifier les paramètres du template, un rectangle rouge parait autour du paramètre en question et il me devient impossible de sauvegarder (le bouton "enregistrer" ne répond plus). Je ne peux en conséquences modifier mon logo, ma version mobile, la taille de la police... Si vous avez une quelconque idée d'où le bug peut venir, je suis preneur ! Je pensais à une erreur de permissions mais je ne connais casiment pas joomla !

    En plus de cela, tous les accents et autres ont disparu (peut être qu'il faut indiquer au template que c'était encodé en UTF-8 ?)

    Voici un screenshot du bug: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406830327-capture.png

    J'ai déjà tenté à maintes reprises de réinstaller le plugin et le template mais rien n'y fait, l'erreur revient sans cesse !

    Merci d'avance,

  • #2
    Re : joomla JAT3 modification non acceptés

    vu que c est un template pro, as tu posé la question aux dev de celui ci?

    Commentaire


    • #3
      Re : joomla JAT3 modification non acceptés

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      vu que c est un template pro, as tu posé la question aux dev de celui ci?
      J'y avais pensé mais en me renseignant il n y a plus eu de mise a jour depuis 2012 ... Il doit donc être abandonné !

      Commentaire


      • #4
        Re : joomla JAT3 modification non acceptés

        tu est sur un serveur local?

        Commentaire


        • #5
          Re : joomla JAT3 modification non acceptés

          Bonjour tristang,

          En recherchant "template entreprise pro" sur Google je suis arrivé ici : http://themeforest.net/item/enterpri...emplate/152315

          Note : Attention à la démo (Live Preview) sur laquelle Kaspersky me signale un trojan.

          S'il s'agit bien de ce template, il n'est supporté que pour Joomla 1.5 et 2.5. C'est probablement la cause de tes soucis si tu es en Joomla! 3.x

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : joomla JAT3 modification non acceptés

            Salut Rajoz,
            Merci bc pour ta réponse ! Ton antivirus te signale un trojan ? bizarre, j'ai acheté la version premium sur ce site et je n'ai eu aucun problème avec bitdefender ! Sinon, en effet j'ai joomla 3.1.1, le bug pourrait donc venir de là. Me conseillez vous de downgrader joomla pour que cela remarche ou de tenter avec d'autres templates car ça serait trop long et "inutile" ?
            Merci d'avance
            tristang

            Commentaire


            • #7
              Re : joomla JAT3 modification non acceptés

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              tu est sur un serveur local?
              Non je suis sur un serveur web en ligne !

              Commentaire


              • #8
                Re : joomla JAT3 modification non acceptés

                Bonjour,

                Le trojan signalé par Kaspersky c'est quand je lance la démo en cliquant sur le bouton "Live Preview" http://themeforest.net/item/enterpri...preview/152315.

                Les versions J! 2.5 et 3.x sont stables et supportées. Il est néanmoins clair que 3.x apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes et va être supportée plus longtemps.

                Avec un site déjà en 3.1.1, il me paraît beaucoup plus simple de trouver un template que d'essayer de repartir en 2.5.

                Je dis "repartir" parce que la seule méthode que je vois pour "downgrader" c'est d'installer un nouveau site en 2.5 et de transférer dessus tous les articles, utilisateurs, menus, modules, etc. à partir du site actuel en 3.1.1. Ce serait assez long et compliqué (en fonction de la taille du site).

                De plus, un retour en 2.5 ne serait que temporaire puisque qu'à la fin du support de cette version il faudra bien mettre à jour en 3.x

                Amicalement,
                Rajoz

                Commentaire


                • #9
                  Re : joomla JAT3 modification non acceptés

                  Bonjour,
                  D'accord, merci beaucoup pour tout ! Je vais essayer avec d'autres templates en restant en 3.1.1. J'en ai déjà essayé quelques uns et malheureusement une grande partie du contenu actuel ne s affiche plus ( le menu par exemple). Même en réglant les paramètres du template. Est ce que cela veut dire que il faudrait adapter le contenu du site à chaque nouveau template ?
                  Avez vous certains templates (gratuits ou payants) à me conseiller ?
                  Bonne journée
                  tristang

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : joomla JAT3 modification non acceptés

                    Bonjour tristang,

                    Le template a pour rôle de définir le "look" (caractères, couleurs, etc.) mais aussi les positions utilisées pour les modules.

                    Il est possible que le menu ne s'affiche plus parce que le nom de sa position de son module a changé entre l'ancien et le nouveau template.
                    Par exemple, pour le template Protostar (inclus dans Joomla!), pour afficher le menu en haut, il faut choisir dans les paramètres du module la position "position-1". Alors que pour un autre template cette position pour le menu du haut pourrait s'appeler "mainmenu".
                    C'est la documentation du template qui indique les positions utilisables pour les modules.

                    Difficile de recommander un template, Il y a de très nombreux fournisseurs de templates et en plus il faut choisir un template tenant compte de l'aspect souhaité pour le site (la charte graphique).

                    Voilà quelques fournisseurs de templates : (je suis sûr que les posts suivants seront pour me rappeler tous ceux que j'ai oublié de nommer) :
                    Ces fournisseurs proposent habituellement des templates payants mais la plupart proposent aussi un ou des templates gratuits.

                    Amicalement,
                    Rajoz

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : joomla JAT3 modification non acceptés

                      joomla 3.1.1 ? essaye de mettre a jour vers J3.3.1

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X