Souligné un élément de menu, mais absence de la balise <span>

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Souligné un élément de menu, mais absence de la balise <span>

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur le template beez3 fourni avec Joomla 3.3.
    Je désire souligner les éléments de mon menu horizontal en haut de mon site, exactement dans l'intervalle du texte, comme sur le premier menu de ce site joomla.fr (portail/extensions/aide/développeurs/forum/...), mais je n'ai plus la balise <span></span> qui entoure le texte. J'ai uniquement <a></a> qui prend toute la longueur de mon lien.

    Comment faire pour récupérer cette balise <span> ?
    Dernière édition par Fioulz à 18/09/2014, 09h21

  • #2
    Re: Souligné un élément de menu, mais absence de la balise &lt;span&gt;

    Bon je suis juste aller modifier le fichier modules/mod_menu/default_component.php et j'ai rajouté les balises <span></span> dans mes liens...

    Commentaire


    • #3
      Re : Souligné un élément de menu, mais absence de la balise &lt;span&gt;

      Bonjour,

      Pour info et si je comprends bien ta démarche, tu fais une erreur importante en procédant ainsi et ce pour 2 raisons :

      1 - Tu ne devrais pas travailler sur le template Beez3 directement, mais sur un copie. En effet, lors de la prochaine mise à jour de ton site Joomla, tes modifications éventuelles sur le template seront écrasées par le template initial.

      2 - Tu ne devrais pas travailler sur le fichier natif du module de menu, pour la même raison que la précédente. Lors de la prochaine mise à jour, les fichiers natifs remplaceront tes modifications. Il faut que tu utilises l'override de module.

      Tu trouveras la fonction de duplication de template et de création d'override dans l'administration des template.

      Pour finir, tu as posté dans la rubrique Joomla 2.5 alors que tu utilises manifestement Joomla 3.
      Si un modo passe par là...

      Commentaire


      • #4
        Re: Souligné un élément de menu, mais absence de la balise &lt;span&gt;

        Bonjour,

        Merci pour tes conseils, je vais les appliquer car c'est vrai que j'ai déjà eu ce probléme auparavant.
        Ceci dit peux tu m'expliquer la démarche a suivre pour faire ça proprement. J'ai dupliqué mon template beez3( modifié) dans le gestionnaire, et j'ai modifié son nom, mais je n'ai aucun dossier avec ce nom là qui apparait dans mon dossier /templates/. Du coup j'ai l'impression que je vais continuer a travailler sur beez3 natif...
        Pour le module, le probléme a l'air d'etre le même, c'est a dire que je peux dupliquer, mais je ne vois pas comment ne pas modifier le fichier natif...
        Quand a la rubrique Joomla2.5, je m'excuse, je n'avais pas fait attention, donc si un modo peux justement le déplacer sur le 3.x, ça serait mieux

        Commentaire


        • #5
          Re : Re: Souligné un élément de menu, mais absence de la balise &lt;span&gt;

          Envoyé par Fioulz Voir le message
          mais je n'ai aucun dossier avec ce nom là qui apparait dans mon dossier /templates/.

          Bonjour,

          Si le template apparait dans la liste des templates (en administration de Joomla), c'est qu'il a bien été créé.
          Si tu utilises Filezilla (ou autre), tu dois peut être actualiser la vue du dossier template pour voir apparaître le nouveau dossier.
          Dans Filezilla, clique sur le dossier "templates" puis appuie sur F5. Le nouveau dossier devrait apparaître.
          N'oublie pas de l'affecter au site par défaut.

          Envoyé par Fioulz Voir le message
          Pour le module, le probléme a l'air d'etre le même, c'est a dire que je peux dupliquer, mais je ne vois pas comment ne pas modifier le fichier natif...
          Extension --> Gestion des templates --> templates (sous "styles", colonne de gauche) --> Cliquer sur le nom du nouveau template --> Créer des substitution (en haut, à côté de "editeur") --> cliquer sur le nom du module à overrider

          Un message de succès apparaît en vert. Le fichier à modifier se trouve maintenant dans /templates/ton_template/html/mod_menu/
          Il prendra le pas sur le fichier d'origine.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X