Template Protostar - menu déroulant

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Template Protostar - menu déroulant

    Bonjour,

    je suis en train de retrailler un peu le template Protostar, pour mes besoins j'ai mis un menu déroulant dans le haut en ajoutant le suffixe css " nav-pills".

    Tout est OK , mai il y a un petit truc qui m'agace :

    - je voudrais que lorsque je passe la souris sur le menu ( hover ) , le sous-menu s'affiche directement en dessous.

    Actuellement il fait cliquer sur le menu pour que le sous-menu s'affiche.

    En fait , je voudrais que les menus s'affiche comme ici :



    (juste l'ouverture lors du survol du menu ==> ouverture du sous-menu, pas le visuel)

    Merci d'avance pour vos conseils

    Olivier

  • #2
    Re : Template Protostar - menu déroulant

    Bonjour wd_newbie,

    Bizarre, bizarre... Protostar réalise normalement ce mode hover du menu déroulant en position haute (position-1). Il n'y a pas besoin de cliquer pour dérouler le menu.

    Par exemple, sur le site http://help.joomla.fr/3/index.php, que j'ai mis en place quand j'ai traduit l'aide de l'administration de Joomla, le menu horizontal se déroule bien au survol de la souris. Je n'ai rien mis de plus dans les paramètres du module du menu haut que " nav-pills" dans "Suffixe CSS de menu".

    Peux-tu donner un peu plus d'information sur la configuration de ton menu, la façon dont tu l'as mis en oeuvre, le navigateur que tu utilises et surtout un lien sur ton site que je puisse voir le problème ?

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Template Protostar - menu déroulant

      merci pour ta réponse.

      Pour le menu, j'ai un menu tout simple avec :

      Accueil
      Menu 1
      |
      +--- Sous menu 1
      +--- Sous menu 1
      +--- Sous menu 1
      ...
      etc...

      Le seul code css que j'ai mis pour le menu "principal " est le " nav-pils" dans paramètres avancés du module "Menu principal".

      Le seul truc que je ne suis pas certain d'avoir fait juste est que je ne savais pas trop quel type de lien de menu mettre pour les en-têtes des menus ( ceux qui ne devraient pas avoir de lien , par exemple "Menu 1 " ci-dessus)

      Autrement ce n'est que du standard, je n'ai rien touché.

      Bonne soirée

      Olivier

      Commentaire


      • #4
        Re : Template Protostar - menu déroulant

        Bonjour Olivier,

        Si Menu 1 n'a pas de lien, il faut utiliser le type Séparateur. Protostar ne prévoit pas de style pour le type Séparateur, mais c'est très simple de rajouter quelques lignes de CSS à la fin du fichier templates/protostar/css/template.css.

        Une autre possibilité pour Menu 1, c'est d'utiliser le type URL Externe en indiquant comme URL du lien la valeur #. Le souci avec URL externe c'est que l'URL calculée pour les sous-menus utilise un alias avec date-heure ce qui n'est pas très bon pour le référencement.

        Mais ni Séparateur, ni URL externe ne posent le problème de menu déroulant que tu rencontres.

        Ne sachant pas quel type de lien tu as utilisé pour Menu 1, je ne sais pas si c'est cela qui te pose le problème d'avoir à cliquer pour dérouler le menu.

        Pour l'instant, je n'ai pas assez d'information pour reproduire ton problème sur mon site de test.
        Donne-moi un lien sur ton site que je puisse le regarder avec Firebug.

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Template Protostar - menu déroulant

          le " nav-pils"

          erreur d ecriture dans le post ou c est ce qui figure sur ton site?

          Commentaire


          • #6
            Re : Template Protostar - menu déroulant

            @lefabdu51, dans le post #1 c'était bien écrit " nav-pills".

            Commentaire


            • #7
              Re : Template Protostar - menu déroulant

              Bonjour,

              tout d'abord merci pour vos réponse !

              Le site n'est pas en ligne, je suis sur Wamp en local.

              Actuellement j'ai utilisé des liens de type ( articles , un lien etxerne "#" , un séparateur , ... a vrai dire un peu tout )

              ... et tou d'un coup 4a fonctionne ... ne me demandez pas pourquoi ... mais ça marche ...

              Bon du coup ... résolu


              Merci pour tout



              Olivier

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X