Comment empêcher le menu principal de s'affiches sur 2 lignes (template Favourite)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment empêcher le menu principal de s'affiches sur 2 lignes (template Favourite)

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un site sous Joomla version 3.3.6, avec le template Favourite (Favthemes).
    Mon problème est que le menu principal s'affiche sur 2 lignes, ce qui ne me convient pas du tout.

    Y a-t-il un moyen d'éviter cela ?
    J'ai exploré tous les menus, je ne vois aucune option qui permette de réduire l'espace entre les différentes options du menu ou autre action influant sur la présentation du menu principal.

    J'ai essayé de changer le paramètre "span" du menu principal (dans index.php) en passant sa valeur de 9 à 10 (et en réduisant donc le span du logo à 2, puisque le total doit être = à 12). Cela a rapproché la première option du menu du logo mais le menu s'affichait toujours sur 2 lignes (et esthétiquement parlant, c'était encore pire). J'ai donc remis le span à 9.

    Quelqu'un peut-il m'aider ? (Je précise que je débute...)

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Comment empêcher le menu principal de s'affiches sur 2 lignes (template Favourit

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Peut être pourrais tu nous donner une url pour voir ce que tu obtiens à l'écran ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment empêcher le menu principal de s'affiches sur 2 lignes (template Favourit

      Bonjour,

      et merci.

      Oui, bien sûr : http://www.cbertrand-coach.com
      (Le site est à l'état d'ébauche)
      J'ai suggéré à la copine pour qui je fais ce site de regrouper les 4 options de menu correspondant à ses prestations sous une rubrique "Prestations", mais elle préfère qu'elles soient directement visibles...
      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment empêcher le menu principal de s'affiches sur 2 lignes (template Favourit

        Ce qui est bizarre c'est qu'en mode tablette (1024x768 mode portrait) ça passe. Tu devrais donc regarder les css utilisées pour ce mode et les comparer à celles du mode plein écran, la différence devrait te permettre de comprendre et sans doute de régler le problème.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment empêcher le menu principal de s'affiches sur 2 lignes (template Favourit

          Bonjour cristi13,

          Puisque le style utilisé est style6, tu peux mettre à la fin du fichier templates/favourite/css/styles/style6.css le code suivant :
          Code:
          #fav-nav .navigation li a {
              padding: 14px [COLOR=#ff0000]8px[/COLOR];
              margin: 0 0 0 [COLOR=#ff0000]8px[/COLOR];
          }
          J'ai mis en rouge les valeurs qui sont différentes de celles d'origine :
          • La marge intérieure (padding) est réduite de 21px à 8px (à droite et à gauche): cela va diminuer la marge horizontale à l'intérieur des liens de menu.
          • La marge extérieure (margin) est réduite de 14px à 8px (à gauche) : cela va diminuer l'espace entre les liens


          Tu peux modifier ces valeurs en fonction des liens que tu utiliseras et de l'aspect que tu veux avoir.

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment empêcher le menu principal de s'affiches sur 2 lignes (template Favourit

            Merci, je vais donc voir les css.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment empêcher le menu principal de s'affiches sur 2 lignes (template Favourit

              Merci beaucoup Rajoz. Je vais suivre tes conseils et je te dirais si cela a fonctionné.

              Amicalement,

              Cristi13


              Envoyé par Rajoz Voir le message
              Bonjour cristi13,

              Puisque le style utilisé est style6, tu peux mettre à la fin du fichier templates/favourite/css/styles/style6.css le code suivant :
              Code:
              #fav-nav .navigation li a {
                  padding: 14px [COLOR=#ff0000]8px[/COLOR];
                  margin: 0 0 0 [COLOR=#ff0000]8px[/COLOR];
              }
              J'ai mis en rouge les valeurs qui sont différentes de celles d'origine :
              • La marge intérieure (padding) est réduite de 21px à 8px (à droite et à gauche): cela va diminuer la marge horizontale à l'intérieur des liens de menu.
              • La marge extérieure (margin) est réduite de 14px à 8px (à gauche) : cela va diminuer l'espace entre les liens


              Tu peux modifier ces valeurs en fonction des liens que tu utiliseras et de l'aspect que tu veux avoir.

              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment empêcher le menu principal de s'affiches sur 2 lignes (template Favourit

                Bonjour Rajoz,

                J'ai ajouté le code que tu m'as indiqué et cela fonctionne. Toutes les options de menu s'affichent sur la même ligne.

                Merci.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X