[Résolu] Afficher l'entête de la page d'accueil dans le template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Résolu] Afficher l'entête de la page d'accueil dans le template

    Hello les amis,

    Savez-vous comment mettre en place l'onglet "En-tête de page" sur un template Joomla ? J'aimerai l'afficher sur ma page d'accueil, mais je ne sais pas comment récupérer l'information et l'afficher dans mon template

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Dernière édition par LeG3nDz à 16/01/2015, 14h09 Raison: Résolu

  • #2
    Re : Afficher l'entête de la page d'accueil dans le template

    Tu pourrais préciser ? C'est pas franchement limpide.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher l'entête de la page d'accueil dans le template

      en place l'onglet "En-tête de page" ?
      celui qui est dans l'élément de menu par défaut? ou s agit il d un onglet de ton template ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher l'entête de la page d'accueil dans le template

        Salut les gars,

        Voici un screenshot pour être plus précis : https://nimbus.everhelper.me/client/...2kznzPTdZ01gn/

        En gros, j'aimerai l'afficher dans mon template, c'est tout

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher l'entête de la page d'accueil dans le template

          Bonjour LeG3nDz,

          J'ai utilisé les paramètres de la copie d'écran :
          • Afficher l'en-tête de page : Oui
          • En-tête de page : test h1 home page

          L'en-tête de page configuré est bien affiché :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : entete-page.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 121,3 Ko 
ID : 1804008

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher l'entête de la page d'accueil dans le template

            Hello Rajoz,

            Merci pour ta réponse.

            Justement, c'est l'affiche que je souhaite mettre en place dans mon template. Sur quel template as-tu fait ton test ? Il faut que je reprenne la ligne PHP qui l'affiche.

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher l'entête de la page d'accueil dans le template

              Bonjour LeG3nDz,

              Mon site de test est l'installation standard de Joomla! 3.3.6 avec le template Protostar et les données d'exemple en français.

              Le code PHP qui affiche l'en-tête de page ne fait pas partie du template. Il est présent dans les différentes vues des composants de Joomla. Il n'y a aucun besoin de l'ajouter.

              Si l'en-tête ne s'affiche pas avec le template que tu utilises, c'est peut-être qu'il y a dans ce template des substitutions des vues des composants. Donne un lien sur ton site ou au moins le nom de ton template que l'on puisse regarder ce qui se passe.

              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire


              • #8
                Re : Afficher l'entête de la page d'accueil dans le template

                Hello,

                Malheureusement mon site est pour le moment uniquement en local et j'intègre mon propre template.

                Voici mon index.php, si cela peut aider :

                Code:
                <?php include('includes/header.php') ?>
                
                    <div class="l-container" id="l-container">
                
                        <?php // Si on est sur la page d'accueil ?>
                        <?php if ($menu->getActive() == $menu->getDefault()): ?>
                            <div class="title-home-page text-center"><h1>Cabinet de Courtage d’Assurances</h1></div>
                            <jdoc:include type="modules" name="carousel" style="none" />
                            <jdoc:include type="modules" name="derniere-actualites" style="none" />
                            <div class="bloc-secondary"><jdoc:include type="modules" name="description" style="none" /></div>
                            <jdoc:include type="modules" name="contrat" style="none" />
                            <jdoc:include type="modules" name="courtier-assurances" style="none" />
                        <?php // Sinon, on affiche la contenu ?>
                        <?php else: ?>
                            <jdoc:include type="message" />
                            <jdoc:include type="component" />
                        <?php endif ?>
                
                <?php include('includes/footer.php') ?>

                Commentaire


                • #9
                  Re : Afficher l'entête de la page d'accueil dans le template

                  Bonjour LeG3nDz,

                  Je n'ai probablement pas été assez clair en écrivant : "Le code PHP qui affiche l'en-tête de page ne fait pas partie du template. Il est présent dans les différentes vues des composants de Joomla. Il n'y a aucun besoin de l'ajouter."

                  Comme je l'avais indiqué, l'en-tête de page fait partie des composants et il est affiché par le code affichant le composant dans le template <jdoc:include type="component" />.

                  Ton template est conçu pour que le composant ne s'affiche pas sur la page d'accueil. Il ne peut donc pas y avoir d'en-tête sur la page d'accueil (pas de composant = pas d'en-tête).

                  Essaie un affichage avec Protostar pour vérifier que l'en-tête de page s'affiche. Cela te confirmera le problème dans ton template.

                  Une remarque sur le code du template, il mélange la structure et les données alors qu'il est recommandé de les séparer :
                  • le texte du titre en h1 est codé en dur
                  • les modules sont nommés en fonction de leurs rôles au lieu de leurs positions

                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Afficher l'entête de la page d'accueil dans le template

                    Salut,

                    Merci beaucoup, en effet avec le "components" dans la page d'accueil, il affiche l'information

                    Concernant tes remarques sur la structure de mon template, je t'en remercie et je vais les appliquer Juste pour le h1, ma demande lui est dédié justement pour qu'il soit dynamique.

                    Merci d'avoir pris le temps de t'occuper de ma demande !

                    Bon weekend les amis.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X