Oeil avisé pour trouver une erreur de code sur template

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Oeil avisé pour trouver une erreur de code sur template

    Bonjour,

    Je me permet de solliciter une aide rapide afin d'identifier une erreur qui doit s'être glissée dans le fichier index.php du template d'un site Joomla que je viens de prendre en main.
    L'erreur a été causé par mes soins en faisant une modification dans ce fichier sans avoir auparavant basculé en éditeur non WYSIWYG. Ce qui a causé bien sûr l'apparition de code html que j'ai "nettoyé" mais il doit subsister une erreur quelque part et je ne suis pas assez experte en PHP pour l'identifier.
    N'ayant pas de copie de sauvegarde à ma disposition, j'en appel à un oeil avisé qui pourrait identifier le problème.

    Merci par avance pour toute suggestion/proposition.

    Code PHP:
    <?php 
    defined
    ('_JEXEC') or die;
    /**
     * Template for Joomla! CMS, created with Artisteer.
     * See readme.txt for more details on how to use the template.
     */
    require_once dirname(__FILE__) . DIRECTORY_SEPARATOR 'functions.php';
    // Create alias for $this object reference:
    $document $this;
    // Shortcut for template base url:
    $templateUrl $document>
    baseurl '/templates/' $document->templateArtx::load("Artx_Page"); // Initialize $view: $view = $this->artx = new ArtxPage($this); // Decorate component with Artisteer style: $view->componentWrapper(); JHtml::_('behavior.framework', true); ?>

    <!-- Created by Artisteer v4.1.0.59782 --><!-- [if lt IE 9]><script src="https://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script><![endif]-->

    <!-- [if lte IE 7]><link rel="stylesheet" href="<?php echo $templateUrl?>/css/template.ie7.css" media="screen" /><![endif]-->

    <?php $view->includeInlineScripts() ?>
    <div id="ariane-main">
    <div class="ariane-sheet clearfix"><header class="ariane-header"><?php echo $view->position('position-30''ariane-nostyle'); ?>
    <div class="ariane-shapes">*</div>
    </header><?php if ($view->containsModules('position-1''position-28''position-29')) : ?><nav class="ariane-nav"><?php if ($view->containsModules('position-28')) : ?>
    <div class="ariane-hmenu-extra1">*</div>
    <?php endif; ?> <?php if ($view->containsModules('position-29')) : ?>
    <div class="ariane-hmenu-extra2">*</div>
    <?php endif; ?> <?php echo $view->position('position-1'); ?></nav><?php endif; ?> <?php echo $view->position('position-15''ariane-nostyle'); ?> <?php echo $view->positions(array('position-16' => 33'position-17' => 33'position-18' => 34), 'ariane-block'); ?>
    <div class="ariane-layout-wrapper">
    <div class="ariane-content-layout">
    <div class="ariane-content-layout-row">
    <div class="ariane-layout-cell ariane-content">
    <?php echo $view->position('position-19''ariane-nostyle'); if ($view->containsModules('position-2')) echo artxPost($view->position('position-2')); echo $view->positions(array('position-20' => 50'position-21' => 50), 'ariane-article'); echo $view->position('position-12''ariane-nostyle'); echo artxPost(array('content' => '''classes' => ' ariane-messages')); echo ''; echo $view->position('position-22''ariane-nostyle'); echo $view->positions(array('position-23' => 50'position-24' => 50), 'ariane-article'); echo $view->position('position-25''ariane-nostyle'); ?>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <?php echo $view->positions(array('position-9' => 33'position-10' => 33'position-11' => 34), 'ariane-block'); ?> <?php echo $view->position('position-26''ariane-nostyle'); ?><footer class="ariane-footer"><?php if ($view->containsModules('position-27')) : ?> <?php echo $view->position('position-27''ariane-nostyle'); ?> <?php else: ?>
    <div class="ariane-content-layout layout-item-0">
    <div class="ariane-content-layout-row">
    <div class="ariane-layout-cell" style="width: 100%;">
    <p><a href="index.php">Accueil</a> - <a href="index.php/savoir-faire.html">Savoir Faire</a> - <a href="index.php/garanties.html">Garanties</a> - <a href="index.php/financement.html">Financement</a> - <a href="index.php/mentions-legales.html">Mentions Légales</a> - <a href="index.php/contact.html">Contact</a></p>
    </div>
    </div>
    </div>
    <?php endif; ?></footer></div>
    </div>
    <?php echo $view->position('debug'); ?>

  • #2
    Re : Oeil avisé pour trouver une erreur de code sur template

    Bonjour
    Comment se comporte ton template?
    As-tu une URL pour qu'on puisse te venir en aide ?

    Cordialement

    Alexandre
    Templates Joomla 3.x RWD Configurables
    https://shop.afr2i.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Oeil avisé pour trouver une erreur de code sur template

      Oui, il ne s'affiche plus comme tu pourras le constater ici : http://www.maisons-ariane.fr/
      C'est la page blanche ! Ça fait 2 jours que je cherche d'où vient le problème, mais je ne vois pas. C'est d'autant plus difficile quand on a pas créé le template soi-même...!

      Commentaire


      • #4
        Re : Oeil avisé pour trouver une erreur de code sur template

        Je pense avoir trouvé ton problème mais je ne suis pas sur

        Il faut donc éditer ton index.php (celui du template)
        Il faut repérer la ligne suivante ;

        // Initialize $view: $view = $this->artx = new ArtxPage($this); // Decorate component with Artisteer style: $view->componentWrapper(); JHtml::_('behavior.framework', true); ?>

        Supprimer

        // Initialize $view:
        et
        // Decorate component with Artisteer style:

        Afin d'obtenir

        $view = $this->artx = new ArtxPage($this);
        et
        $view->componentWrapper(); JHtml::_('behavior.framework', true); ?>

        Cordialement

        Alexandre
        Templates Joomla 3.x RWD Configurables
        https://shop.afr2i.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Oeil avisé pour trouver une erreur de code sur template

          Merci pour ton retour. En effet en faisant des recherches de mon côté en parallèle j'ai vu qu'il me manquait pas mal d'infos qui ont dû disparaitre lors de ma mauvaise manip. Mais ça y est j'ai pu rétablir le site !

          Merci en tout cas pour ta réactivité, c'est vraiment très gentil.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X