Modification et retour arrière impossible

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification et retour arrière impossible

    Bonjour,
    JOOMLA 3 et GANTRY 4
    Le site concerné : www.investhomes.fr
    Je décide de modifier :
    - la couleur des caractères : 5F422A vers 5C5D5F
    - la couleur de fond : FBF8EA vers FFFFFF
    - le footer : 5F422A vers 5C5D5F
    - le header : 5F422A vers 5C5D5F
    La modification fonctionne, le site est gris, mais le header devint blanc, alors que je n'ai rien écrit pour qu'il soit comme cela
    Je décide de revenir en arrière et je remets ma custom-gantry comme à l'origine.
    Rien n'y fait je reste dans le même état.
    J'ai vidé les caches sans succès.
    Mystère incompréhensible.
    Avez-vous une idée ?
    Bien cordialement,
    Alain

    s caractères : F
    Alain
    Joomla 3 + Template Gantry

  • #2
    Re : Modification et retour arrière impossible

    Re-Bonsoir,
    Subitement la modification a été prise en compte.
    Je n'arrive pas à comprendre comment cela peut-être possible.
    La seule explication : cela peut-il provenir de l'hébergeur ?
    Bien cordialement,
    Alain
    Alain
    Joomla 3 + Template Gantry

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification et retour arrière impossible

      RE,
      Je procède à la modification du header et je mets le background en #000000, c'est à dire en noir.
      Pas d'effet.
      Je lance le site sous MOZILLA et là je vois le header en noir.
      Je retourne sous chrome et il est toujours en marron.
      Je suis allé purger les caches : rien n'y fait !
      J'en pers mon latin.
      Avez-vous une idée ?
      Bien cordialement,
      Alain
      Alain
      Joomla 3 + Template Gantry

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification et retour arrière impossible

        Bonjour,

        Le problème proviens du fait que le cache client de ton navigateur conserve les données précédentes pendant un (petit) moment. Le meilleur moyen (par mi d'autres) de forcer l'affichage de tes pages avec les dernières versions de CSS ou d'images etc... est de forcer le rafraîchissement des pages avec Ctrl+F5

        Cordialement

        PS : Il est possible également que ton template soit configuré pour optimiser le chargement des pages (compression + fusion de fichiers javascript etc) il faut alors supprimer les caches sur le serveur pour obtenir les bons résultats, mais c'est peu probable, puisque le fait de changer de navigateur résoud le problème
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification et retour arrière impossible

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Bonjour,

          Le problème proviens du fait que le cache client de ton navigateur conserve les données précédentes pendant un (petit) moment. Le meilleur moyen (par mi d'autres) de forcer l'affichage de tes pages avec les dernières versions de CSS ou d'images etc... est de forcer le rafraîchissement des pages avec Ctrl+F5

          Cordialement

          PS : Il est possible également que ton template soit configuré pour optimiser le chargement des pages (compression + fusion de fichiers javascript etc) il faut alors supprimer les caches sur le serveur pour obtenir les bons résultats, mais c'est peu probable, puisque le fait de changer de navigateur résoud le problème
          Bonjour,
          Ce matin le header qui était noir avec mozilla est aussi noir avec chrome.
          Ensuite, j'ai lancé une mise à jour pour transformer le footer de marron en gris et là, c'est OK sur mozilla et toujours pas sur chrome.
          J'ai utilisé la fonction que tu me conseilles, ainsi que la flèche circulaire en haut du navigateur, mais rien n'y fait.
          J'ai réinitialisé chrome, mais rien n'y fait non plus.
          Je vais attendre et la suite au prochain numéro.
          C'est très bizarre.
          Bien cordialement,
          Alain
          Alain
          Joomla 3 + Template Gantry

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification et retour arrière impossible

            Les modifications que tu annonces dans ton dernier post sont visibles en ce qui me concerne.

            Inutile de réinstaller Chrome ni FF d'ailleurs, ils ne peuvent pas être réellement en cause si ce n'est dans leur durée de latence à purger le cache local, car visiblement il s'agit bien d'un problème de cache local lié aux navigateurs.

            Si Ctrl + F5 (forcer le rafraîchissement de la page ne suffit pas)), je te propose de supprimer les cookies de ton site et de lui uniquement. Sur Chrome cela s'effectue de la manière suivante :
            Paramètres > Paramètres avancés > Confidentialité > Paramètres de contenu > Cookies et données du site
            dans la zone de saisie taper investhomes.fr tu devrais voir au moins deux cookies (moi je n'en vois que 2 parce que probablement je n'ai pas beaucoup naviguer sur ton site, juste la page d'accueil)

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification et retour arrière impossible

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Les modifications que tu annonces dans ton dernier post sont visibles en ce qui me concerne.

              Inutile de réinstaller Chrome ni FF d'ailleurs, ils ne peuvent pas être réellement en cause si ce n'est dans leur durée de latence à purger le cache local, car visiblement il s'agit bien d'un problème de cache local lié aux navigateurs.

              Si Ctrl + F5 (forcer le rafraîchissement de la page ne suffit pas)), je te propose de supprimer les cookies de ton site et de lui uniquement. Sur Chrome cela s'effectue de la manière suivante :
              Paramètres > Paramètres avancés > Confidentialité > Paramètres de contenu > Cookies et données du site
              dans la zone de saisie taper investhomes.fr tu devrais voir au moins deux cookies (moi je n'en vois que 2 parce que probablement je n'ai pas beaucoup naviguer sur ton site, juste la page d'accueil)

              Cordialement
              Bonjour,
              Oui, d'accord sur les raisons, mais c'est dingue!!!!!!!!!
              Merci pour tout,
              Bonne journée,
              Bien cordialement,
              Alain
              Alain
              Joomla 3 + Template Gantry

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X