Supprimer une position dans le template si inutilisée

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Supprimer une position dans le template si inutilisée

    Bonjour,
    Je viens de découvrir les Flexbox.
    Du coup je refais mon vieux site maison.

    Dans le template, dans une div#corps j'ai 3 div#positions ( position_1, position_2, position_3)
    Elles sont organisées avec un display:flex

    L'idée est d'avoir les 3 positions (avec un module dedans) à l'accueil mais seulement 2 positions dans le reste du site avec la position_1 qui double de largeur ou qui se redimensionne...
    J'ai essayé beaucoup de choses depuis quelques jours (width:100%; width:0%; flex:1; flex:2 0 auto; margin:0 auto... le tout combiné...)
    Mais il me reste toujours des décalages dans la justification de block parce que la position est fatalement détectée par les flexbox dixit firebug.

    La dernière solution qu'il me reste serait d'ajouter à l'index, autour des positions un script ou qqch de style pour éliminer une position de template qui ne contient rien. (même avec un advanced module manager qui ne "display" pas un module vide pas de résultat).

    Aussi si vous connaissez une astuce pour m'aider à caler mes blocks, je vous en remercie par avance !

  • #2
    Re : Supprimer une position dans le template si inutilisée

    technique des positions rétractables utilisée dans beez 3 :

    $position= countmodules(position)
    ensuite autour de ton jdoc :
    // si on as un module de publié, on ajoutes la position, sinon on ne fait rien.
    if !position {
    <jdoc include >
    } else {}

    Le code exact est dans le template beez 3.
    Tu peut t enservir pour afficher ou non l'intégralité de la div contenant ton jdoc.
    tu peut aussi utiliser la meme boucle if pour ta positon de module qui doit s agrandir et y ajouter une classe CSS supplémentaire pour définir la largeur de celle ci.

    pour detecter si tu est sur la page d acceuil et agir en consequence
    astuce N°1 en suivant ce lien :
    Dernière édition par lefabdu51 à 10/04/2015, 10h47

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X