Incompréhension de l'affichage avec protostar

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Incompréhension de l'affichage avec protostar

    Bonjour,
    Je suis en panne d'idées. Je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à m'expliquer :
    Le template protostar que j'utilise me donne deux aspects différents selon que l'on est ou non connecté.
    Mon site devrait s'afficher avec un affichage sur deux colonnes, une colonne droite large et une colonne gauche étroite. Lorsque je ne suis pas connecté (avec mot de passe) je n'ai qu'une colonne, lorsque je me connecte j'ai le même contenu (seul le menu change) sur deux colonnes.
    Qu'est-ce qui ne va pas ? Quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance.
    Dernière édition par jchermant à 29/06/2015, 13h31

  • #2
    Re : Incompréhension de l'affichage avec protostar

    Bonjour jchermant,

    Protostar a 3 colonnes :
    • gauche : pour les modules en position-8
    • principale : pour le contenu (articles, etc.)
    • droite : pour les modules en position-7

    Ton affichage avec "une colonne droite large et une colonne gauche étroite" doit correspondre à colonne de gauche (modules en position-8) et colonne principale (contenu). Si les modules de la colonne de gauche (position-8) ne s'affichent pas, la colonne de gauche n'apparaît pas et il ne reste qu'une seule colonne, la principale avec le contenu.

    Tu indiques dans ton post que la colonne de gauche ne s'affiche pas quand on n'est pas connecté et s'affiche quand on est connecté. Il s'agit probablement d'un problème de niveau d'accès.

    ==> Vérifie que le niveau d'accès de(s) module(s) en position-8 est bien "Accès Public".

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Incompréhension de l'affichage avec protostar

      Envoyé par Rajoz Voir le message
      Bonjour jchermant,

      Protostar a 3 colonnes :
      • gauche : pour les modules en position-8
      • principale : pour le contenu (articles, etc.)
      • droite : pour les modules en position-7

      Ton affichage avec "une colonne droite large et une colonne gauche étroite" doit correspondre à colonne de gauche (modules en position-8) et colonne principale (contenu). Si les modules de la colonne de gauche (position-8) ne s'affichent pas, la colonne de gauche n'apparaît pas et il ne reste qu'une seule colonne, la principale avec le contenu.

      Tu indiques dans ton post que la colonne de gauche ne s'affiche pas quand on n'est pas connecté et s'affiche quand on est connecté. Il s'agit probablement d'un problème de niveau d'accès.

      ==> Vérifie que le niveau d'accès de(s) module(s) en position-8 est bien "Accès Public".

      Amicalement,
      Rajoz
      Bonjour Rajoz,
      J'ai regardé les modules et j'ai constaté ceci : je n'utilise pas la position 8, un module nommé agenda est placé en position 7. Lorsqu'on consulte le site en tant que public il se trouve à droite sous l'article affiché au centre, lorsqu'on consulte le site en tant qu'enregistré la même page s'affiche avec l'article à gauche (grande colonne) et l'agenda à gauche (petite colonne).
      C'est bizarre et je ne comprends pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Incompréhension de l'affichage avec protostar

        Bonjour jchermant,

        Difficile à comprendre ce que tu écris surtout sans le voir :

        Un module nommé agenda est placé en position 7. Lorsqu'on consulte le site en tant que public il se trouve à droite sous l'article affiché au centre
        L'affichage est avec le module à droite de l'article :
        article - module
        Ou bien l'affichage est avec le module sous l'article :
        article
        module
        Article affiché au centre : fait penser à trois colonnes avec l'article dans celle du centre, dans ce cas qu'y a-t-il dans les deux autres colonnes ?

        lorsqu'on consulte le site en tant qu'enregistré la même page s'affiche avec l'article à gauche (grande colonne) et l'agenda à gauche (petite colonne)
        Maintenant tout est à gauche :
        article à gauche !
        agenda à gauche !

        Pour info les positions de Protostar pour que l'on utilise le même langage plutôt que "grande colonne" et "petite colonne":
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : protostar-module-positions.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 107,0 Ko 
ID : 1804339

        Combien de modules sont en position-8 ?
        Pour voir les modules en position-8 : aller dans Extensions > Gestion des modules et dans la colonne Filtrer à gauche sélectionner la position-8 (les autres critères de sélection et de recherche doivent être vides).
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : filtre-position8.png 
Affichages : 1 
Taille : 15,0 Ko 
ID : 1804340

        Combien de modules sont en position-7 ?
        Même méthode que question précédente en filtrant sur position-7.

        Quel est le type du module nommé Agenda ?
        Dans Extensions > Gestion des modules voir dans la colonne Type.

        Quel est le niveau d'accès du module nommé Agenda ?
        Dans Extensions > Gestion des modules > [nom du module] > onglet Module > paramètre Accès.

        Quelle est la dimension donnée au module nommé Agenda ?
        Dans Extensions > Gestion des modules > [nom du module] > onglet Paramètres avancés > paramètre Taille Bootstrap.

        Quel est le style du module nommé Agenda ?
        Dans Extensions > Gestion des modules > [nom du module] > onglet Paramètres avancés > paramètre Style du module.

        Quel est l'aspect du module nommé Agenda quand on est connecté et quand on est non-connecté ?
        Dans Protostar, l'aspect par défaut d'un module publié en position-7 comporte un fond grisé avec une bordure aux angles arrondis. Ce n'est pas le cas en position-8.
        position-7 position-8
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : position-7.png 
Affichages : 1 
Taille : 6,7 Ko 
ID : 1804341 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : position-8.png 
Affichages : 1 
Taille : 5,6 Ko 
ID : 1804342
        L'article dont tu parles est bien publié dans le contenu ?
        Ne s'agit-il pas d'un module de type Contenu personnalisé ?

        Le problème d'affichage se produit-il avec un autre article ?
        Le problème d'affichage se produit-il avec un autre type de contenu qu'un article ?

        Peux-tu donner le lien de ton site pour voir le problème ?
        En pratique il est très difficile d'analyser un problème d'affichage sans le voir !

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Incompréhension de l'affichage avec protostar

          Très utile ce schéma des positions !

          Commentaire


          • #6
            Re : Incompréhension de l'affichage avec protostar

            Envoyé par Rajoz Voir le message
            Bonjour jchermant,

            Difficile à comprendre ce que tu écris surtout sans le voir :


            L'affichage est avec le module à droite de l'article :
            article - module
            Ou bien l'affichage est avec le module sous l'article :
            article
            module
            Article affiché au centre : fait penser à trois colonnes avec l'article dans celle du centre, dans ce cas qu'y a-t-il dans les deux autres colonnes ?

            Maintenant tout est à gauche :
            article à gauche !
            agenda à gauche !

            Pour info les positions de Protostar pour que l'on utilise le même langage plutôt que "grande colonne" et "petite colonne":
            [ATTACH=CONFIG]29932[/ATTACH]

            Combien de modules sont en position-8 ? il n'y a pas de modules en position 8 [/COLOR]
            Pour voir les modules en position-8 : aller dans Extensions > Gestion des modules et dans la colonne Filtrer à gauche sélectionner la position-8 (les autres critères de sélection et de recherche doivent être vides).
            [ATTACH=CONFIG]29933[/ATTACH]

            Combien de modules sont en position-7 ? Il y a cinq modules en position 7
            Même méthode que question précédente en filtrant sur position-7.

            Quel est le type du module nommé Agenda ?contenu personnalisé
            Dans Extensions > Gestion des modules voir dans la colonne Type.

            Quel est le niveau d'accès du module nommé Agenda ?
            Dans Extensions > Gestion des modules > [nom du module] > onglet Module > paramètre Accès.

            Quelle est la dimension donnée au module nommé Agenda ?
            Dans Extensions > Gestion des modules > [nom du module] > onglet Paramètres avancés > paramètre Taille Bootstrap.taille boostrap 0

            Quel est le style du module nommé Agenda ?
            Dans Extensions > Gestion des modules > [nom du module] > onglet Paramètres avancés > paramètre Style du module.hérité

            Quel est l'aspect du module nommé Agenda quand on est connecté et quand on est non-connecté ?
            Dans Protostar, l'aspect par défaut d'un module publié en position-7 comporte un fond grisé avec une bordure aux angles arrondis. Ce n'est pas le cas en position-8.même aspect dans les deux cas : sur fond gris avec des angles non arondis
            position-7 position-8
            [ATTACH=CONFIG]29934[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]29935[/ATTACH]
            L'article dont tu parles est bien publié dans le contenu ?qu'est-ce qui caractérise un contenu ?
            Ne s'agit-il pas d'un module de type Contenu personnalisé ?si (déjà signalé plus haut)

            Le problème d'affichage se produit-il avec un autre article ?
            Le problème d'affichage se produit-il avec un autre type de contenu qu'un article ?

            Peux-tu donner le lien de ton site pour voir le problème ? la-ut-de-la-foret.fr
            En pratique il est très difficile d'analyser un problème d'affichage sans le voir ! je te mets deux photos copie d'écran ci-dessous

            [ATTACH=CONFIG]29936[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]29937[/ATTACH]

            Amicalement,
            Rajoz
            Effectivement, je ne suis pas clair dans ma description. Je réponds à toutes tes questions dans le texte (couleur bleu)
            Je te remercie beaucoup pour la patience que tu m'accordes. Mes moyens informatiques sont limités.
            Amicalement
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Re : Incompréhension de l'affichage avec protostar

              Bonjour pjuignet,

              Très utile ce schéma des positions !
              C'est pas de moi : voir le site WEB54 qui contient d'autres tutoriels Protostar (un salut à tataye).

              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire


              • #8
                Re : Incompréhension de l'affichage avec protostar

                Envoyé par Rajoz Voir le message
                Bonjour pjuignet,



                C'est pas de moi : voir le site WEB54 qui contient d'autres tutoriels Protostar (un salut à tataye).

                Amicalement,
                Rajoz
                Je reviens sur ce sujet, effectivement j'ai remis le nez dans les modules et leurs positions. Ce schéma m'a pas aidé, en remaniant les positions j'ai résolu mon problème. Encore merci à Rajoz pour l'aide apportée.
                Amicalement

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X