Paramètres d'affichage du Blog

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Paramètres d'affichage du Blog

    Bonjour à tous,
    mon site est sur Joomla 3.2.2. j'ai crée un menu avec un article "Bloc d'une catégorie" et effectué la configuration au niveau de "Affichage du blog comme suit:
    - Articles en pleine largeur :1
    - Introduction des articles : 4
    - Nombre de colonnes : 2
    - Titres avec lien: 4
    - Succession des articles: Colonne
    mais les articles s'affichent les uns après les autres de façon verticale dans une colonne. Que faire??
    Merci de me répondre!!!

  • #2
    Re : Paramètres d'affichage du Blog

    Bienvenue !

    Pourquoi 3.2.2 ? La 3.2 est à la sous-version 7 (3.2.7) et ne doit être utilisée que si le serveur ne peut pas être en version 5.3.10 au mois de PHP, sinon, la version "actuelle" est la 3.4.3.

    Ensuite, concernant ton affichage, il n'est pas impossible que ce soit le template qui ne soit pas capable de gérer plus d'une colonne.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Paramètres d'affichage du Blog

      Merci,
      Quel est donc la classe à modifier dans mon templates pour lui permettre d'accepter plus d'une colonne?

      Commentaire


      • #4
        Re : Paramètres d'affichage du Blog

        Ce n'est pas une classe, mais du code PHP probablement.
        Il faut regarder dans le dossier de surcharge html du template et au besoin neutraliser les fichiers concernant l'affichage en blog.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Paramètres d'affichage du Blog

          j'ai retrouver le code php (blog.php) dans le dossier de surcharge php que je pense être celui qui le gère mais je ne vois pas comment le modifier. au fait quand tu parle de neutraliser les fichiers concernant l'affichage en blog qu'est ce que je dois comprendre??

          Commentaire


          • #6
            Re : Paramètres d'affichage du Blog

            Neutraliser, ça veut dire empêcher qu'ils soient utilisés, le plus simple étant de les renommer pour que les fichiers standard de Joomla! soient utilisés.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Paramètres d'affichage du Blog

              Coool
              j'ai neutralisé le fichier php et c'est bon.
              Merci, merci beaucouuuuuuuup

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X