Où et comment trouver le fichier pour modifier un module ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Où et comment trouver le fichier pour modifier un module ?

    Bonjour,

    J'essaie actuellement sans grande expérience de construire un site internet.
    hébergeur : Hostinger
    CMS : Joomla
    Framework : T3
    Template : "t3_bs3_blank - Par défaut"

    Ma question est la suivante : J'ai un module "connexion" qui me prend trop de place. Je sais que pour en modifier la taille il faut que j'aille fouiller dans l'un des nombreux fichiers composant le template (dans gestion des templates).
    Seulement, dans le fichier CSS, il y a 11 autres sous dossiers.
    Où chercher et existe t'il un moyen rapide, de trouver la ligne de code correspondante pour modifier le module ?

    Merci

  • #2
    Re : Où et comment trouver le fichier pour modifier un module ?

    Bonjour

    et bienvenue sur le forum.

    J'essaie actuellement sans grande expérience de construire un site internet
    On ne peut pas dire que tu choisis la méthode la plus simple pour commencer !

    Le template T3 est très certainement un des tous bons frameworks - template, mais surement pas le plus simple à configurer et paramétrer pour un 'débutant'. Je ne voudrais pas te casser le moral, mais avant de te lancer sur un template 'complexe', je te conseille d'essayer déjà de maquetter ton site avec un template plus abordable et pourquoi pas avec celui fourni par défaut et qui permet déjà de faire beaucoup de choses (quitte à ajouter quelques composants gratuits, comme maxiMenu et quelques autres plugins de présentation).

    Modifier la taille (la présentation je suppose ?) du module de connexion, s'effectue en effectuant ce que l'on appelle une surcharge d'un composant (composant de base de Joomla!), si tu modifies directement dans un fichier CSS sans prendre de précautions (en admettant que tu trouves où changer les données), il y a fort à parier que la prochaine mise à jour de Joomla! ou de ton template n'écrase tes modifications. Pour ce qui est des surcharges, regarde http://cinnk.com/magazine/juillet-20...ns-de-template

    Si tu persistes à essayer de trouver le fichier CSS directement, firebug te donnera toutes les informations nécessaires en inspectant le code de la page (clic droit sur le bloc de connexion suivi de Inspecter l'élément)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Où et comment trouver le fichier pour modifier un module ?

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message

      Si tu persistes à essayer de trouver le fichier CSS directement, firebug te donnera toutes les informations nécessaires en inspectant le code de la page (clic droit sur le bloc de connexion suivi de Inspecter l'élément)

      Cordialement
      +1 pour firebug.c est ce qui que permettras de trouver les regles css à modifier.
      Où chercher et existe t'il un moyen rapide, de trouver la ligne de code correspondante pour modifier le module ?
      ou chercher ? dans la doc...
      Trouver la ligne de code? avec firebug ou l inspecteur d'éléments.

      La surcharge de composant (ou de modules le principe est le meme), quand à elle sert à modifier le code html rendu par le module.
      Avec cette methode, on peut aussi inclure des classes Joomla en php déstinées à personnaliser l'affichage de l'extension, ou à ajouter de nouvelles informations à celui ci, ou a déplacer un bloc d'informations dans le mosule ou le composant (par exemple mettre le titre du module en haut de l'article...).

      autre precision sur le template jat3:
      il faut utiliser les fichiers less contenus dans ton template et les recompiler directement via l'outil disponible dans le templatepour modifier les styles et regles deja prevus par les dev du template.
      Si ces regles sont des regles personnalisées (ajout de classes css dansune surcharge par exemple), elles doivent etre placées dans un fichier custom.css que tu doit placer dans le dossier css du template.
      Ce fichier n'existe pas par défaut, il doit être crée manuellement.

      Detail documentation of how to customize template (T3 BS3 Blank) developed with T3 Framework: customize logo, footer, layout, etc.
      Dernière édition par lefabdu51 à 01/09/2015, 08h34

      Commentaire


      • #4
        Re : Où et comment trouver le fichier pour modifier un module ?

        salut
        Firebug !!! indispensable
        CEd
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X