Où écrire le Footer ? - Beez3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Où écrire le Footer ? - Beez3

    Bonjour à tous,

    Me revoilà pour un autre problème

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beau fouiller un peu partout, pas moyen de trouver à quel endroit/quel fichier je dois modifier pour inscrire du texte dans mon footer... (sachant que je ne cherche pas quelque chose de compliqué, juste d'y insérer tous les liens de navigation de mon site).

    A savoir qu'actuellement, rien n'y est inscrit : il se compose seulement d'un bandeau gris foncé.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pieddepage.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 32,0 Ko 
ID : 1823611

    Je ne sais pas si le template utilisé a une importance, mais au cas où, j'utilise Beez3.
    J'ai vu qu'il y avait un module "Copyright de Joomla!"... Je n'ai pas réussi à en faire grand chose...

    Bref, ça fait quelques heures que je tourne en rond (en ayant l'impression de chercher des heures pour un truc ultra simple), et j'accepterai volontiers un peu d'aide .

    Merci

    Sidonie
    Dernière édition par sido44 à 06/10/2015, 22h09

  • #2
    Re : Où écrire le Footer ? - Beez3

    Bonjour,


    Je ne sais pas si le template utilisé a une importance, mais au cas où, j'utilise Beez3.
    J'ai vu qu'il y avait un module "Copyright de Joomla!"... Je n'ai pas réussi à en faire grand chose...
    Il suffit de regarder dans quelle position est publié ce module "Copyright de Joomla!” puis de publier un menu de navigation à la meme place
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Où écrire le Footer ? - Beez3

      publies le module de copyright joomla en position position-14

      Ensuite copies le fichier /modules/mod_footer/tmpl/default.php dans le dossier /templates/beez3/html/mod_footer.

      Ensuite tu édites ce fichier en y a joutant les informations que tu veux.

      Code:
      <div class="footer1<?php echo $moduleclass_sfx ?>"><?php echo $lineone; ?></div>
      <div class="footer2<?php echo $moduleclass_sfx ?>"><?php echo JText::_('MOD_FOOTER_LINE2'); ?></div>
      Ce sont les lignes que tu doit remplacer.

      Apres, tu peut aussi publier un module de menu et le mettre en horizontal via css....

      A toi de voir ce que tu veut faire

      Commentaire


      • #4
        Re : Où écrire le Footer ? - Beez3

        Merci à tous les deux.

        Alors j'ai publié un menu en position-14 et ça fonctionne nickel.

        En revanche, j'ai tenté de mettre le menu en horizontal (via le css du template, le css du module, l'interface joomla), et à part changer la couleur, les espacements, la police, etc... Il reste impassiblement en vertical.

        J'ai tenté le "nav-pills", le "display:block;", "display:inline;"...

        avez-vous une idée de ce que je peux tenter d'autre, et à quel endroit l'insérer ? (les modifications qui ont fonctionné pour le reste de la mise en forme on été placées dans le css du template)

        Commentaire


        • #5
          Re : Où écrire le Footer ? - Beez3

          Envoyé par sido44 Voir le message
          Merci à tous les deux.

          Alors j'ai publié un menu en position-14 et ça fonctionne nickel.

          En revanche, j'ai tenté de mettre le menu en horizontal (via le css du template, le css du module, l'interface joomla), et à part changer la couleur, les espacements, la police, etc... Il reste impassiblement en vertical.

          J'ai tenté le "nav-pills", le "display:block;", "display:inline;"...

          avez-vous une idée de ce que je peux tenter d'autre, et à quel endroit l'insérer ? (les modifications qui ont fonctionné pour le reste de la mise en forme on été placées dans le css du template)
          essaye #footer ul li {display:inline-block;}

          Commentaire


          • #6
            Re : Où écrire le Footer ? - Beez3

            Youhouuuuuuuu !

            Merci beaucoup ça a fonctionné ! (inséré dans personal.css)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X