Beez3 - Supprimer l'horrible bannière Joomla en tête du template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Beez3 - Supprimer l'horrible bannière Joomla en tête du template

    Bonjour,
    Sur le template Beez3, je ne trouve pas comment masquer l'horrible bannière Joomla, y compris le fond) qui se trouve en tête entre les positions 0 et 1.
    Dernière édition par jsuis à 19/10/2015, 15h24
    Sites Internet de gestion de données en php et MySQL.

  • #2
    Re : Beez3 - Supprimer l'horrible bannière Joomla en tête du template

    Code:
    .logoheader {
        background: url(../images/personal/personal2.png) no-repeat right bottom #0C1A3E;
        color: #FFFFFF;
        min-height: 250px;
    }
    voila la solution. Une simple recherche sur le forum te donneras d autres réponses si celle ci te semble incomplete.

    Commentaire


    • #3
      Re : Beez3 - Supprimer l'horrible bannière Joomla en tête du template

      Bonjour,
      Effectivement, c'est en partie la réponse que j'attendais. Par contre, je débute avec la modification de templates et je ne comprends pas tout.
      J'ai créé une copie du style "Beez3 - Default" que j'ai appelé "Beez3 - Client". La question que je me pose est de savoir ce qu'il adviendra de mes modifications lors d'une mise à jour de Joomla! ou du template. La réponse des tutos sur le sujet me paraît ambigüe.
      Que se passe t-il en particulier lorsque je crée une copie du style?
      Dernière édition par jsuis à 20/10/2015, 11h11
      Sites Internet de gestion de données en php et MySQL.

      Commentaire


      • #4
        Re : Beez3 - Supprimer l'horrible bannière Joomla en tête du template

        Envoyé par jsuis Voir le message
        Bonjour,
        Effectivement, c'est en partie la réponse que j'attendais. Par contre, je débute avec la modification de templates et je ne comprends pas tout.
        J'ai créé une copie du style "Beez3 - Default" que j'ai appelé "Beez3 - Client". La question que je me pose est de savoir ce qu'il adviendra de mes modifications lors d'une mise à jour de Joomla! ou du template. La réponse des tutos sur le sujet me paraît ambigüe.
        Que se passe t-il en particulier lorsque je crée une copie du style?
        Bah un style, ce n est qu un ensemble de parametres associés à un template.....
        donc en cas de mise à jour, ce sont les fichiers et dossier du template qui sont mis a jour.
        Tu peut avoir plusieurs styles, mais les fichiers eux seront identique et correspondront à un seul template.
        Ces sont les styles que tu assigne via l'onglet assignation.

        Il faut créer un copie du template et non une copie du style si tu as modifier un ou plusieurs fichiers css, php ou javascript composant le template.

        Pour ce faire, il faut cliquer sur extensions > template > beez 3 mais le lien de la colonne de droite et non de la colonne de gauche.

        Fait une recherche en entrant beez sur le forum...... tu auras une foule d'infos, d astuces et de tutos concernant celui ci.
        Les reponses aux questions peuvent t aider.......
        Dernière édition par lefabdu51 à 20/10/2015, 11h59

        Commentaire


        • #5
          Re : Beez3 - Supprimer l'horrible bannière Joomla en tête du template

          Merci, maintenant la réponse est complète est suffisante pour mon besoin immédiat.
          Ceci ne m'empêchera pas d'approfondir la question en recherchant ultérieurement en suivant tes conseils.
          Sites Internet de gestion de données en php et MySQL.

          Commentaire


          • #6
            Re : Beez3 - Supprimer l'horrible bannière Joomla en tête du template

            Il me reste encore deux petits soucis:
            • Sur la copie du template le menu font-size est en anglais
            • Les modules paramétrés en 7 apparaissent en position 6.
            Dernière édition par jsuis à 20/10/2015, 14h21
            Sites Internet de gestion de données en php et MySQL.

            Commentaire


            • #7
              Re : Beez3 - Supprimer l'horrible bannière Joomla en tête du template

              Envoyé par jsuis Voir le message
              Il me reste encore deux petits soucis:
              • Sur la copie du template le menu font-size est en anglais
              • Les modules paramétrés en 7 apparaissent en position 6.
              pour la langue, les fichiers fr n'ont pas été copiés.
              Il te suffit d aller ds le dossier languages/fr_FR et de copier fr_tpl_beez3.ini en fr_macopie.ini

              Pour les menus qui apparaissent a droite, verifies le paramètre "position de navigation" du style utilisé.celui ci doit etre sur avant.

              Commentaire


              • #8
                Re : Beez3 - Supprimer l'horrible bannière Joomla en tête du template

                Oui, merci, pour la langue c'est parfait. J'ai également copié le fr-FR.tpl_beez3.sys.ini.

                En ce qui concerne la position des menus, c'est parfait aussi mais je trouve que le message d'explication (au passage de la souris sur le libellé n'est pas très clair) .
                Sites Internet de gestion de données en php et MySQL.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Beez3 - Supprimer l'horrible bannière Joomla en tête du template

                  Envoyé par jsuis Voir le message
                  Oui, merci, pour la langue c'est parfait. J'ai également copié le fr-FR.tpl_beez3.sys.ini.

                  En ce qui concerne la position des menus, c'est parfait aussi mais je trouve que le message d'explication (au passage de la souris sur le libellé n'est pas très clair) .
                  si tu cherches une source d'infos sur beez, fait un tour sur mon site, qui est dans ma signature.....

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X