Une catégorie d'article dans un calendrier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Une catégorie d'article dans un calendrier

    Bonjour,

    est-il possible d'afficher une liste d'article d'une catégorie dans un calendrier ?
    En plus de mon blog, j’anime des évènements que je voudrais afficher en fonction de leur date d'évènement

    Merci
    Dernière édition par afournery à 06/11/2015, 10h36

  • #2
    Re : Une catégorie d'article dans un calendrier

    Bonsoir,
    j'ai installé icagenda pour une association et je peut afficher les évènements chronologique avec le début de chaque article en page d'accueil par exemple .
    A voir si cela te convient ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Une catégorie d'article dans un calendrier

      Pourquoi tu n'utilises pas un composant type calendrier d'évènements (jevents ou autres) ?
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Une catégorie d'article dans un calendrier

        Icagenda a beaucoup d'option c'est pour une association sportive on peut intégrer des lieux avec plan et les membres peuvent poster pour participer à l'événement

        Commentaire


        • #5
          Re : Une catégorie d'article dans un calendrier

          Bonjour,

          Hormis les gestionnaires d'événements cités, en natif, il est possible d'utiliser les tags sur les articles, plus le module tags pour ce genre de chose.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Une catégorie d'article dans un calendrier

            Envoyé par ashnico Voir le message
            Icagenda a beaucoup d'option c'est pour une association sportive on peut intégrer des lieux avec plan et les membres peuvent poster pour participer à l'événement
            Hello.

            Le plupart des gestionnaires d'évènements proposent ces fonctions effectivement, jusqu'au règlement, gestion de quotas, liste d'attente, etc...
            L'export au format ical est aussi intéressante pour la partage des calendriers.

            Mais malheureusement ce n'est pas vraiment satisfaisant dans le cadre d'associations sportives, comme tu l'évoques.

            Pour aller plus loin, il est regrettable que aucuns de ces composants ne prévoit (à ma connaissance) la possibilité d'ajouts de plugins tiers.

            L'ajout de fonctionnalités est donc difficile.
            Elle sont pourtant nombreuses (et spécifiques à chaque discipline), comme par exemple :
            - la synchronisation avec les calendriers fédéraux,
            - la liaisons avec les logiciels de gestion d'épreuves,
            - la publication de résultats en live,
            - la gestion des reports d'épreuves ou le changement du site d'épreuve,
            - etc...
            - ou simplement pour vérifier la validité de la licence fédérale avant de prendre en compte l'inscription !

            Il faut donc rentrer dans le code du composant pour utiliser ses classes à partir d'un autre composant.
            Ceci en espérant que l'éditeur du composant ne modifie pas le code appelé lors d'une release.

            Mais la problématique est générale et concerne 95% des composants de toutes sortes.
            De mon côté je me heurte malheureusement souvent à ce problème et suis obligé de trouver des parades.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Une catégorie d'article dans un calendrier

              Remarque pertinente merci Rolland

              Commentaire


              • #8
                Re : Une catégorie d'article dans un calendrier

                Envoyé par ashnico Voir le message
                Icagenda a beaucoup d'option c'est pour une association sportive on peut intégrer des lieux avec plan et les membres peuvent poster pour participer à l'événement
                Merci, beaucoup...
                Je vais tester cela.

                roland_d_alsace : J'ai bien vu les remarque. J'en tiendrai compte...

                Bonne journée

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X