Gantry 5 - Problème bouton menu mobile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gantry 5 - Problème bouton menu mobile

    Bonjour,

    Dans la partie "Offcanvas Section" du layout, il y a visiblement un bug lorsqu'il y a à ce niveau le "Mobile Menu" avec les Particles "Logo / Image" et "Social".

    En effet, le bouton mobile reste apparent sur mon site en mode mobile, desktop, ... Lorsqu'il n'y a que le "Mobile Menu", aucun souci.

    Rien ne change lorsque j'applique les CSS Classes : visible-phone ou hidden-desktop + hidden-tablet

    Par avance, merci pour votre aide

  • #2
    Re : Gantry 5 - Problème bouton menu mobile

    J'ai remarqué celà moi aussi.
    Mon hypothèse, est que le menu mobile, est paramétré pour n’apparaître que lorsque l'on est sur mobile.
    Ce n'est pas le cas des autres particules, qui elles, sont apparantes en permanence, du coup, le bouton du "offcanevas" sera visible.

    Tu devrais essayer de mettre tes particules "sociaux" et "logo" dans le menu, ainsi ils apparaîtront seulement lorsque tu cliqueras sur le bouton "off caneva".

    Si tu veux éviter que l'on ne voient tes particules en mode desktop, met les en hidden pour cette résolution.

    Commentaire


    • #3
      Re : Gantry 5 - Problème bouton menu mobile

      Envoyé par christophe31 Voir le message
      J'ai remarqué celà moi aussi.
      Mon hypothèse, est que le menu mobile, est paramétré pour n’apparaître que lorsque l'on est sur mobile.
      Ce n'est pas le cas des autres particules, qui elles, sont apparantes en permanence, du coup, le bouton du "offcanevas" sera visible.

      Tu devrais essayer de mettre tes particules "sociaux" et "logo" dans le menu, ainsi ils apparaîtront seulement lorsque tu cliqueras sur le bouton "off caneva".

      Si tu veux éviter que l'on ne voient tes particules en mode desktop, met les en hidden pour cette résolution.
      Merci beaucoup ! C'est super... ça marche !
      Pour ce faire, j'ai ajouté via le Menu Editor mes particules "Logo / Image" + "Social" comme indiqué et j'ai mis en CSS classes "visible-phone" ... Je m'interroge a mettre aussi visible-tablet.. Qu'en penses-tu ?
      J'ai aussi supprimé ces particules du Offcanvas Section car sinon le souci persiste.

      Le seul bémol est que j'avais besoin comme ordre d'apparition en mode mobile : "Logo" puis les icônes "Réseaux Sociaux". En mode normal, j'ai donc un espacement.
      J'ai donc dû ajouter à feuille css perso un margin-left de -14px à ".g-menu-item-container". Le Hic est que cela réduit un peu l'espacement entres les liens. Si tu as mieux à me conseiller, je suis preneuse !

      Un grand merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Gantry 5 - Problème bouton menu mobile

        Pour le mode tablette, certains le font... Moi j'aiome avoir un look naturel sur tablette... Donc c'est toi qui voit !

        Sinon avec plaisir pour l'aide mais je n'ai pas compris ta dernière question...

        Commentaire


        • #5
          Re : Gantry 5 - Problème bouton menu mobile

          Envoyé par christophe31 Voir le message
          Pour le mode tablette, certains le font... Moi j'aiome avoir un look naturel sur tablette... Donc c'est toi qui voit !

          Sinon avec plaisir pour l'aide mais je n'ai pas compris ta dernière question...
          Pour la deuxième question, c'est juste que mon menu horizontal en mode normal était du coup légèrement décalé sur la droite.

          Bien qu'invisibles, ce sont les particules mises sur la droite qui génèrent cet espacement.

          Pour y remédier, j'ai donc injecté le code pour mettre un margin-left de -14px à ".g-menu-item-container"afin de replacer mon menu correctement mais le souci est que les liens de menu sont juste un peu plus serrés. Vois-tu mieux à faire pour repositionner mon menu sans impacter sur l'écart entre chaque lien du menu.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X