Entête site non redimensionné correctement sous smartphone

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Entête site non redimensionné correctement sous smartphone

    Bonjour,
    Après une pause de quelques mois sous joomla, me voila a nouveau confronter aux problèmes et caprices de la programmation. Mais là je suis un peu dépassé.
    Mon soucis reste simple, mon site internet a du évoluer sous joomla 3x (ca s'est mal passé, obligé de tout refaire, bref) le redimensionnement sous smartphone fontionne bien sur les articles mais pas sur l'entête et c'est très génant.
    Auriez-vous une idée.
    Template personnel réalisé sous Artisteer 4..
    A vous lire,
    Merci d'avance.

    Je sais pas si je peux mettre mon site en lien, vous me direz si besoin.

  • #2
    Re : Entête site non redimensionné correctement sous smartphone

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Qui dit Artisteer dit code alambiqué, et donc pas aisé à suivre.
    Pour avoir un header responsive, on devrait logiquement trouver des éléments CSS le gérant. Sans lien vers le site, impossible à deviner
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Entête site non redimensionné correctement sous smartphone

      Bonjour,

      Je sais pas si je peux mettre mon site en lien, vous me direz si besoin.
      Sauf présence d'un devin parmi les membres de ce forum, c'est quand même la meilleur solution
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Entête site non redimensionné correctement sous smartphone

        Merci de la réponse et je comprend, artisteer m'a permis de faire un site complet sans trop faire de code (je suis pas informaticien mais assez autodidacte).
        Le lien :

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Entête site non redimensionné correctement sous smartphone

          Qui dit Artisteer dit code alambiqué, et donc pas aisé à suivre.
          C'est bien vrai !!

          Sur ton template, pas une seule balise titre. C'est Google qui va faire la gueule !

          Pour ton header, Artisteer n'utilise que le centre de ton image.
          Il va falloir jouer du CSS pour récupérer cela.
          Mais au vu de de ma première remarque, il faut voir le problème plus globalement.
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : Entête site non redimensionné correctement sous smartphone

            Merci Iomart,
            Je sèche déjà quand tu parles de balise titre et google !
            Ok pour jouer du CSS mais comment ?
            Tu veux que j'édite le fichier (c'est assez long) ou une partie ?
            Le reste focntionne bien, le seul défaut c'est cet entête, si déjà on peut régler cela ca irait.
            Artisteer n'est pas si bien que cela alors ?
            A te(vous) lire,

            Commentaire


            • #7
              Re : Entête site non redimensionné correctement sous smartphone

              Bonjour,

              Je sèche déjà quand tu parles de balise titre et google !
              Je veux dire qu'une page sans aucun titre, ni information textuelle sur le header va poser des problèmes pour le référencement par Google
              Corriger l'aspect visuel est une chose, mais comme je suppose que le but de ton site est de te faire connaitre, ces 2 problèmes ne font qu'un.
              Le mieux est de régler ces 2 problèmes avec Artisteer avant de bidouiller dans son code alambiqué.
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : Entête site non redimensionné correctement sous smartphone

                Envoyé par lomart Voir le message
                Bonjour,


                Je veux dire qu'une page sans aucun titre, ni information textuelle sur le header va poser des problèmes pour le référencement par Google
                Corriger l'aspect visuel est une chose, mais comme je suppose que le but de ton site est de te faire connaitre, ces 2 problèmes ne font qu'un.
                Le mieux est de régler ces 2 problèmes avec Artisteer avant de bidouiller dans son code alambiqué.
                Pour moi Artisteer est comme MSWORD, on peut l'utiliser pour du html, mais ce n est pas prévu pour.
                D ou le code lourd et non optimisé.

                De plus le truc c est de modifier le fichier .artx correspondant et ensuite de refaire l'import.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entête site non redimensionné correctement sous smartphone

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  Pour moi Artisteer est comme MSWORD, on peut l'utiliser pour du html, mais ce n est pas prévu pour.
                  D ou le code lourd et non optimisé.

                  De plus le truc c est de modifier le fichier .artx correspondant et ensuite de refaire l'import.
                  Merci de vos réponses, mais justement que faut-il faire dans le code pour l'aspect visuel et le coté google.
                  Je pensait qu'avec Artisteer il gérait tout pour les néophytes comme moi !
                  A priori non, j'ai essayé d'accéder via FTP sur les différents fichier mais bon c'est pas simple d'ou mon inscription ici pour vous demander de l'aide, car c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

                  Merci de vos éclaircissements et me dire quel code utilisé et/ou il se situe a peu près.
                  Je ne souhaite pas qu'on fasse les choses à ma place mais cela fait trop de temps que je galère.
                  A très vite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entête site non redimensionné correctement sous smartphone

                    Bonjour,

                    Comme déjà indiqué, c'est au niveau Artisteer lui-même qu'il faut intervenir, puis recompiler le template et le réinstaller. http://www.artisteer.com/?post_id=205661&p=forum_post traite justement de ce problème de header.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Entête site non redimensionné correctement sous smartphone

                      Bonjour jisse03

                      Merci de ta réponse, je traduis le texte et je remplace le code et j'essaye.
                      Je vous tiens au courant.
                      Merci beaucoup.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X