Personnlisation d'éléments avec un template acheté

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Personnlisation d'éléments avec un template acheté

    Bonjour,
    Débutant avec Joomla, j'ai acheté un template tout fait, qui se disait très personalisable. (Ce n'est pas mon premier message ici, vous reconnaîtrez peut etre l'intro.. ) et qui ne l'est pas du tout.

    Bref, ça me fait progresser!

    Je souhaiterais :
    1) sur les pages des articles simples tel :



    élargir la colone contenant le texte. C'est bêt d'avoir tant de place et d'avoir un texte si serré.. meme pour le style ! Comment savoir quel élément modifier ? dans le fichier css?

    2)sur la page :

    qui est une page "catégorie d'éléments K2", régler ce problème :
    -ne sont affiché que 5 éléments, et il n'y a aucun lien de pagination pour afficher la suite! pourtant dans la catégorie correspondante K2, j'ai coché "liens de pagination". Est ce un bug?
    et si possible, (moins important)modifier :
    -la couleur de fond.
    -ajouter des "radius" aux éléments.

    Merci d'avance pour vos indices, et coups de main !
    Clément

  • #2
    Re : Personnlisation d'éléments avec un template acheté

    Bonjour,

    Alors je dirais qu'il faut modifier la classe .col-md-offset-2 dans :
    /templates/oscar/css/bootstrap.min.css
    margin-left: actuellement réglé sur 16,66%, tu peux réduire à ce qui te chante
    et :
    .col-md-8 : actuellement réglé sur 66%, tu peux l'élargir, à 80% si tu veux ou même plus.

    Pour savoir quel fichier modifier et quelle ligne (quelle classe), tu utilises Firefox, et tu fais un clic droit sur l'élément que tu veux modifier. Tu cliques alors sur 'inspecter l'élément'.
    Dans le cas présent, j'ai dû remonter de plusieurs lignes dans le résultat affiché dans la partie gauche de l'inspecteur, jusqu'à trouver une classe qui définissait une largeur.
    Tu peux même tester tes réglages directement dans l'inspecteur, en modifiant les valeurs dans la partie droite.

    Je ne me rappelle pas si l'inspecteur est activé d'office dans Firefox ou bien s'il faut l'activer.
    Sinon tu peux aussi installer l'extension Firebug, que beaucoup de contributeurs ici préfèrent à l'inspecteur.
    L'inspecteur existe aussi sur les autres navigateurs (Chrome, etc.).

    J'espère que ça aide ?

    PS: je ne peux pas t'aider sur ta 2ème question, je ne pratique pas du tout K2 (suis adepte de Flexicontent)
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

    Commentaire


    • #3
      Re : Personnlisation d'éléments avec un template acheté

      bonjour,
      quelle est la grille de mise en page de la catégorie associée ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X