Problème Affichage Position dans Template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème Affichage Position dans Template

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec les positions de mon template. Lorsque j'affecte la position "Left" à l'un de mes modules, il se positionne à droite.
    A quoi cela peut-il être du ?

    Merci bcp pour votre aide

  • #2
    Re : Problème Affichage Position dans Template

    Bonjour,
    et bien je pense que ton template est "programmé" ainsi, une erreur sans doute
    Sans avoir plus d'info sur le template en defaut, on ne peut QUE supposer
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Affichage Position dans Template

      Bonjour,
      Déjà vérifier si la position left apparait bien ?
      =>
      https://docs.joomla.org/Module_Position/fr

      Quel est le template utilisé ?
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Affichage Position dans Template

        Merci pour vos réponses. Le template utilisé est ol_logez.
        Je précise qu'au départ les positions fonctionnaient correctement... Je n'ai pourtant pas touché le code du template (mis à part le css).
        En fait on dirait que le template ne veut plus se mettre sur trois colonnes... Quand je n'ai aucun module de publié en position right, les modules que je publie en position left se positionnent à droite. Par contre si je publie un module en position right, alors les modules positionnés en position left se placent bien à gauche mais le module qui vient d'être positionné en right se place à gauche en dessous des précédents modules.
        Je ne sais pas si je suis très claire...

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Affichage Position dans Template

          Envoyé par plagatte Voir le message
          Merci pour vos réponses. Le template utilisé est ol_logez.
          Je précise qu'au départ les positions fonctionnaient correctement... Je n'ai pourtant pas touché le code du template (mis à part le css).
          En fait on dirait que le template ne veut plus se mettre sur trois colonnes... Quand je n'ai aucun module de publié en position right, les modules que je publie en position left se positionnent à droite. Par contre si je publie un module en position right, alors les modules positionnés en position left se placent bien à gauche mais le module qui vient d'être positionné en right se place à gauche en dessous des précédents modules.
          Je ne sais pas si je suis très claire...

          Merci
          on dirais qu il y a une balise html non fermée quelquepart, ou un probleme de largeur de css...

          As tu ajouté des marges sur ou des bordures sur une de tes colonnes?

          tu doit avoir un onglet layout dans le style de ton template.
          Il est réglé sur quel layout ?

          Derniere question : un lien vers le site ?
          Dernière édition par lefabdu51 à 07/03/2016, 18h03

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Affichage Position dans Template

            Bonsoir,

            Le module templates/ol_logez/framework/blocks/main.php est incorrect. Ils ont voulu trop simplifier : les grid_6 et grid_18 devraient être inversés si left uniquement. J'ai modifié mon main.php dans la class container comme suit :

            <?php

            //two sidebars are in use
            if ($side_left && $side_right) { ?>

            <div class="grid_6 left"><div class="block"><jdoc:include type="modules" name="left" style="block" /></div></div>
            <div class="grid_12"><div class="block" <?php echo $main_content_block_style; ?>><?php echo $main_content; ?></div></div>
            <div class="grid_6 right"><div class="block"><jdoc:include type="modules" name="right" style="block" /></div></div>

            <?php }

            //two sidebars are in use
            elseif ($side_left || $side_right) {
            //check wich sidebar is in use and show it
            if($side_left && !$side_right) {
            $sidebar = 'left';
            $sidebar_class = 'left'; ?>
            <div class="grid_6 <?php echo $sidebar_class; ?>"><div class="block"><jdoc:include type="modules" name="<?php echo $sidebar ?>" style="block" /></div></div>
            <div class="grid_18"><div class="block" <?php echo $main_content_block_style; ?>><?php echo $main_content; ?></div></div>
            <?php
            }
            elseif(!$side_left && $side_right) {
            $sidebar = 'right';
            $sidebar_class = 'right'; ?>
            <div class="grid_18"><div class="block" <?php echo $main_content_block_style; ?>><?php echo $main_content; ?></div></div>
            <div class="grid_6 <?php echo $sidebar_class; ?>"><div class="block"><jdoc:include type="modules" name="<?php echo $sidebar ?>" style="block" /></div/></div>
            <?php
            }
            }
            else { ?>

            <div class="grid_24"><div class="block" <?php echo $main_content_block_style; ?>><?php echo $main_content; ?></div></div>

            <?php
            }
            ?>

            et cela fonctionne mieux.

            Par contre, je ne sais pas si j'ai le droit de modifier le template à ma guise.

            Il faut peut-être que vous signaliez ce problème au fournisseur d'Ol_Logez.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème Affichage Position dans Template

              lefabdu51 --> non il ne me semble pas avoir ajouter des marges gauche ou droite sur mes colonnes. J'ai seulement touché au espace entre le contenu et ma positon top et footer afin que cela soit plus resserré en hauteur visuellement.
              Pour l'onglet Layout, je n'ai pas encore aquis la version payante du template donc je n'ai pas la possibilité de modifier cet onglet. Il est donc avec les valeurs standard, à savoir :


              Voici le lien vers notre site : ecoles-instituts.chu-toulouse.fr

              pmleconte --> Merci pour ton code, je vais essayer de le comparer au mien pour voir ce qui pourrait entrainer se problème de positionnement.

              Merci pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème Affichage Position dans Template

                Bonjour,

                Si tu compares, tu verras qu'ils avaient mis une seule fois le code suivant après les tests $side_left et $side_right (pour simplifier...)
                <div class="grid_18"><div class="block" <?php echo $main_content_block_style; ?>><?php echo $main_content; ?></div></div>
                <div class="grid_6 <?php echo $sidebar_class; ?>"><div class="block"><jdoc:include type="modules" name="<?php echo $sidebar ?>" style="block" /></div/></div>

                Sauf que, dans ce cas, on applique d'abord la div grid_18, puis la grid_6 (les cadrages à droite ou à gauche n'étant pas pris en compte...). Donc, je n'ai fait que remettre les grid_6 et grid_18 dans l'ordre si on a left uniquement.


                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème Affichage Position dans Template

                  Pascal,

                  Je viens de rajouter ton code, cela me place effectivement mon menu à gauche comme demandé mais par contre cela me duplique également mon affichage avec le même article + module positionné à droite. Voir image.
                  Une idée du pourquoi ?
                  Merci beaucoup

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème Affichage Position dans Template

                    Bonjour,

                    Je pense que tu as dû laisser le grid_18/grid_6 avant le grid_24.

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème Affichage Position dans Template

                      la logique des div devrait être
                      si left et right grid_6/grid_12/grid_6
                      si left et !right grid_6/grid_18
                      si !left et right grid_18/grid_6
                      sinon
                      grid_24

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème Affichage Position dans Template

                        Ok cela fonctionne, mais, personnellement, je préférais vos coordonnées à droite, car elles sont cachées par le menu déroulant.

                        Donc, techniquement ok, mais fonctionnellement ?
                        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème Affichage Position dans Template

                          Effectivement à la fin de mon code j'avais remis la grid_18 et grid_6. Maintenant tout fonctionne, problème résolu ! Merci pour votre aide et un grand merci à Pascal pour ton code et tes réponses très claires.

                          Bonne journée

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème Affichage Position dans Template

                            Pense à passer ton post en "réglé" alors
                            Chabi01 - http://www.xlformation.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème Affichage Position dans Template

                              Envoyé par pmleconte Voir le message
                              Ok cela fonctionne, mais, personnellement, je préférais vos coordonnées à droite, car elles sont cachées par le menu déroulant.

                              Donc, techniquement ok, mais fonctionnellement ?
                              Oui c'est pas faut, je vais soumettre la remarque à ma direction, ce n'est malheureusement pas moi qui décide de la mise en place.
                              Bonne soirée

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X