Templates Gratuits pour Joomla 3.x

Réduire
Ceci est un sujet important.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • daneel
    a répondu
    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Heuuuuu à qui penses-tu ?
    oh ? je ne donne pas de nom ! lol.

    Sincèrement, je suis étonné par cet "astroid". J'espère seulement que ce sera suivi avec les mises à jour de Joomla car il y a peu ou aucune réelle nouveauté. On a l'impression que c'est une copie d'helix ultimate avec moins de confort ou d'ergonomie, cela se joue à quelques détails comme le choix des colonnes prédéfinies dans le layout builder, le background video ou l'absence des dégradés de couleur personnalisable. Ce qui fait le plus défaut à mon avis, c'est de visualiser la résultat dans un nouvel onglet alors que les paramètres du template s'affichent en front.

    Ce framework est une nouveauté libre et gratuite qui trouvera certainement des adeptes, l'interface d'administration n'est pas désagréable et leurs templates sont plutôt simples mais c'est efficace. A noter que l'éditeur propose également des versions gratuites de plusieurs templates auquel il met discrètement le lien de téléchargement "free" et met en valeur une solution payante clé en main (le package quickstart : kit complet joomla+extensions+template). exemple : http://demo.joomdev.com/restaurant/toolbar/

    En résumé, si vous avez un peu d’expérience et de ténacité, vous pouvez donc utiliser gratuitement un template de bonne facture bati sur framework plutôt jeune mais qui ne demande qu'à évoluer, ou choisir d'acheter si vous avez un doute sur vos capacités ou par manque de temps.



    Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
    Des templates à base d'helix gratuits chez https://warptheme.com mais aussi une série d'add-ons pour la version gratuite de SP PageBuilder !
    Effectivement GD, c'est un choix étonnant au vu de leur nom. J'ai cru au départ que c'était une branche de yootheme par rapport au framework Warp7 mais ce n'est pas ça. C'est bien un revirement stratégique autant sur le framework que sur la vente avec la même proposition que joomdev, c'est à dire template gratuit et le quickstart payant. C'est plutôt intéressant même pour commencer à 0 euro pour un débutant.

    Au niveau des concepteurs de template, créer sur un framework connu permet de se dégager de la technique pour ne proposer que le design. On retrouve également de nombreux templates joomla à base d'helix3 et helix ultimate sur la marketplace australienne ( themeforest d'envato), les offres sont couplées notamment (en bundle) avec la version pro du pagebuilder.

    De mon point de vu, je suis ravi de ce changement car cela prouve qu'il y a encore des personnes pour concevoir des templates avec la même philosophie du libre, de nouveaux frameworks bien que l'exigence nous pousse à améliorer sans cesse et innover. J'ai eu peur des nombreux transferts et reprises notamment par Joomlart pour les clients de Gavick et autres mais c'est logique car tout évolue. Il y a une maturité dans la communauté, un besoin de changement et un nouveau souffle... tout le nécessaire pour que Joomla 4 prenne son envol !









    Laisser un commentaire:


  • GraphiqueDesign
    a répondu
    Des templates à base d'helix gratuits chez https://warptheme.com mais aussi une série d'add-ons pour la version gratuite de SP PageBuilder !

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Heuuuuu à qui penses-tu ?

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Ajout du framework ASTROID de joomdev :

    https://astroidframework.com/

    Ce framework a tout le potentiel pour concurrencer helix ultimate avec son builder drag & drop, le support scss, plusieurs styles de menu et megamenu...
    Il dispose également de la dernière version de font awesome (la version 5) ce qui devrait plaire à certains...

    N'hésitez pas à nous donner votre avis.

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Re : Templates Gratuits pour Joomla 3.x

    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Bonjour daneel.
    Ce dernier lien mené vers un 404!
    Bonjour Eddy,

    oui j'ai bien supprimé le lien en début d'année sur la liste principale mais pas sur mon dernier message.
    Désolé ! Merci de prendre en compte uniquement le premier message du fil de discussion.
    Voici une liste non exhaustive de templates et frameworks de templates gratuits !! Et en bonus des constructeurs de pages (page builder!) Attention, un template gratuit ne veux pas dire sans droits ! Le code est sous licence GPL pour la plupart des templates mais le graphisme peut être soumis aux droits d'auteurs. Vous


    Avec votre aide, j'essaye de maintenir cette liste à jour

    Le marché du template évolue et d'autres concepteurs proposent aujourd'hui la formule gratuit limité (avec lien pub) ou payant (sans pub)... C'est une bonne idée pour tester et évaluer la qualité de certains templates
    C'est le cas par exemple de : https://enginetemplates.com/

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Re : Templates Gratuits pour Joomla 3.x

    Envoyé par daneel Voir le message
    Bonjour,

    Ajout de pickjoomla : http://www.pickjoomla.com/free-templates...
    Bonjour daneel.
    Ce dernier lien mené vers un 404!

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Re : Templates Gratuits pour Joomla 3.x

    Bonjour,

    Ajout de pickjoomla : ---------
    Conception de templates gratuits et payants.

    Voici une liste non exhaustive de templates et frameworks de templates gratuits !! Et en bonus des constructeurs de pages (page builder!) Attention, un template gratuit ne veux pas dire sans droits ! Le code est sous licence GPL pour la plupart des templates mais le graphisme peut être soumis aux droits d'auteurs. Vous


    EDIT : lien supprimé le 30/01/2017 - site HS
    Dernière édition par daneel à 22/06/2017, 15h57

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Re : Templates Gratuits pour Joomla 3.x

    Envoyé par lavsteph Voir le message
    Si la feuille de route est suivie c'est pour mi-mai
    Bonjour,
    Merci pour cette info, ce sera ajouté à la liste

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Re : Templates Gratuits pour Joomla 3.x

    Si la feuille de route est suivie c'est pour mi-mai

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Re : Templates Gratuits pour Joomla 3.x

    Envoyé par lavsteph Voir le message
    Bonjour,

    pour information ces templates pour Kunena sont tous basés sur le Blue Eagle qui ne sera plus supporté dès la sortie de Kunena 5.0 stable
    Et c est dans combien de temps ?

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Re : Templates Gratuits pour Joomla 3.x

    Bonjour,

    pour information ces templates pour Kunena sont tous basés sur le Blue Eagle qui ne sera plus supporté dès la sortie de Kunena 5.0 stable

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Re : Templates Gratuits pour Joomla 3.x

    Pour ceux qui utilisent kunena :





    et encore 3 de plus



    Le truc avec kunena, c est que les surcharges sont surtout dev sur et pour des templates commerciaux....
    Dernière édition par lefabdu51 à 21/04/2016, 07h53

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Re : Templates Gratuits pour Joomla 3.x

    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    une question seuls les templates Joomla
    ou les templates d'extensions telles que kunena peuvent être ajoutés aussi?
    on peut aussi développer la liste, elle n'est pas figée...
    la seule règle c'est d'être libre et gratuit pour éviter la promo de liens commerciaux.

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Re : Templates Gratuits pour Joomla 3.x

    une question seuls les templates Joomla ou les templates d'extensions telles que kunena peuvent être ajoutés aussi?

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Re : Templates Gratuits pour Joomla 3.x

    Bonjour,

    Ajout du site joomfreak.com à la liste.

    Ce dernier ne produit pas beaucoup de template ( le premier template de 2016 vient de sortir )
    mais la réalisation est généralement de bonne qualité.

    exemple : avril 2016 jf-couda

    livré avec un joli affichage portfolio et une affichage des articles type masonry/isotope
    ( script : http://isotope.metafizzy.co/ )

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X