Compatibilité mobiles de basetemplate-Joomla3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Compatibilité mobiles de basetemplate-Joomla3

    Bonjour,

    Je suis sous Joomla 3.5.1.

    Mon site fonctionne très bien depuis un PC (www.balthazar-oenologie.fr), mais pas depuis mon smartphone.
    Ceci essentiellement pour des raisons graphiques : je ne vois pas l'ensemble de la page d'accueil sur mon écran de mobile, je vois les différentes positions du Template les unes en dessous des autres par ordre croissant de N° de la position.
    Le zoom / dé-zoom sur la page est par ailleurs inopérant.
    Voir copie d'écran jointe :Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20160620-145306.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 14,2 Ko 
ID : 1824222
    Quelqu'un sait-il comment modifier / paramétrer ce template afin qu'il s'affiche correctement sur un écran de tél mobile ?

    Merci par avance.

  • #2
    Re : Compatibilité mobiles de basetemplate-Joomla3

    Envoyé par smarties31 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis sous Joomla 3.5.1.

    Mon site fonctionne très bien depuis un PC (www.balthazar-oenologie.fr), mais pas depuis mon smartphone.
    Ceci essentiellement pour des raisons graphiques : je ne vois pas l'ensemble de la page d'accueil sur mon écran de mobile, je vois les différentes positions du Template les unes en dessous des autres par ordre croissant de N° de la position.
    Le zoom / dé-zoom sur la page est par ailleurs inopérant.
    Voir copie d'écran jointe :[ATTACH=CONFIG]32123[/ATTACH]
    Quelqu'un sait-il comment modifier / paramétrer ce template afin qu'il s'affiche correctement sur un écran de tél mobile ?

    Merci par avance.
    qu'entends tu par normalement ?
    Le positionnement est normal , je dirais vu le contenu.

    Pour ton menu voir si ceci ne résoudrait pas ton soucis :
    Dernière édition par lefabdu51 à 20/06/2016, 17h13

    Commentaire


    • #3
      Re : Compatibilité mobiles de basetemplate-Joomla3

      Bonjour,



      Envoyé par smarties31 Voir le message
      [...] je vois les différentes positions du Template les unes en dessous des autres par ordre croissant de N° de la position.
      Ce comportement est normal. Vous ne pouvez pas raisonnablement espérer avoir 3 ou 4 colonnes sur la même ligne (sans compter les « gouttières ») en utilisant un écran de 300 px — à moins d'utiliser une loupe pour visionner les pages.

      Ainsi, il est normal qu'une disposition occupant une ligne unique sur desktop telle que :

      1 2 3

      devienne ceci sur smartphone :

      1
      2
      3

      En revanche, le comportement du menu, qui reste déployé, est un gros défaut. Et par ailleurs, certains de vos contenus sont définis avec une largeur qui les rend incompatibles avec de petits écrans — notamment des tableaux ayant une largeur fixe de 750 ou 800 px.
      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

      Commentaire


      • #4
        Re : Compatibilité mobiles de basetemplate-Joomla3

        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        qu'entends tu par normalement ?
        Le positionnement est normal , je dirais vu le contenu.

        Pour ton menu voir si ceci ne résoudrait pas ton soucis :
        http://www.joomlack.fr/extension-joo...aximenu-mobile
        Merci pour la réponse
        Sauf erreur je n'utilise pas le mot "normalement" dans mon post...(??)
        Sans parler d'avoir une présentation vraiment dédiée à un mobile, je souhaiterais qu'au moins l'ensemble de ma page s'affiche sur le smartphone avec la possibilité de zoomer sur certaines parties pour pouvoir interagir un minimum avec la page...
        J'ai bien compris que MaximenuCK mobile pourrait régler mon problème (de menu), mais cela ne corrigera pas le fait que je vois ma page module par module, et non en entier : d'ailleurs si je supprime mon menu totalement (bon d'accord, je ne peux plus naviguer dans mon site, mais c'est juste pour le test), j'ai toujours un problème de visualisation : je ne vois toujours ma page que module par module, les uns en dessous des autres, et non globalement...

        Commentaire


        • #5
          Re : Compatibilité mobiles de basetemplate-Joomla3

          Bonsoir,


          Envoyé par smarties31 Voir le message
          avec la possibilité de zoomer sur certaines parties pour pouvoir interagir un minimum avec la page
          Aucun problème de mon côté pour zoomer / dézoomer sur votre page (smartphone utilisé : HTC 500).


          [...] je souhaiterais qu'au moins l'ensemble de ma page s'affiche sur le smartphone [...] je ne vois toujours ma page que module par module, les uns en dessous des autres, et non globalement.
          L'idéal serait que vous griffonniez un petit schéma de la disposition que vous souhaiteriez obtenir sur smartphone et que vous en déposiez l'image ici.
          Dernière édition par PhilJ à 21/06/2016, 18h49
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Compatibilité mobiles de basetemplate-Joomla3

            tu voudrais le meme affichage sur mobile que sur desktop ?
            C'est pas possible cela.
            Dans une vue mobile, il est important de reduire la hauteur de page.
            Touts les modules s'affichent les uns au dessous des autres.

            Donc, est ce que touts tes modules sont important ?
            Dans certains cas, certains modules ne sont pas à faire apparaitre dans ton affichage mobile.
            Tout simplement car une vue mobile doit concentrer les informations les plus pertinentes.
            Un exemple : un mdoule de slideshow a rarement sa place dans une vue mobile.

            Ensuite, pour la disposition, il faudrais voir ce que le template gere directement.
            Sans le nom de celui ci, dur de te répondre.
            Aucun lien vers une doc susceptible de t aider.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X