Scrollreveal fait apparaître le contenu bien trop tard

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Scrollreveal fait apparaître le contenu bien trop tard

    Bonjour,

    J'espère être dans la bonne section.
    Je suis en train de faire un site d'après un template qui utilise scrollreveal.js.

    Ca me convenait bien, jusqu'à ce que j'intègre dans ce site un module de frise chronologique, qui représente un contenu assez long.

    Le soucis est qu'il faut que je descende très bas sur la page pour que le contenu s'affiche ! J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé comment paramétrer scrollreveal soit : pour qu'il soit désactivé uniquement pour l'affichage de ce module, soit pour qu'il révèle le contenu plus haut sur la page.

    En attendant, je l'ai désactivé sur tout le site mais ce n'est pas très intéressant et je pense qu'il existe bien une solution ?
    J'ai trouvé une autre personne avec le soucis mais pas de solution proposée, et elle n'a apparemment pas trouvé la réponse vu son site https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=916338

    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière édition par La_Mist à 12/02/2017, 10h42

  • #2
    Re : Scrollreveal fait apparaître le contenu bien trop tard

    C'est tout le problème de ce type de script. On peut aussi l'avoir avec les plugins "lazy load" permettant de ne pas charger les images tant qu'on a pas suffisamment scrollé, ceci pour alléger l'affichage initial et le temps de chargement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Scrollreveal fait apparaître le contenu bien trop tard

      un lien vers ton site ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Scrollreveal fait apparaître le contenu bien trop tard

        Il est en local actuellement, je l'héberge et je vous met le lien

        Commentaire


        • #5
          Re : Scrollreveal fait apparaître le contenu bien trop tard

          http://www.capricesdc.esy.es/index.p...arcours-a-deux

          Voilà le lien où j'aimerais désactiver ou modifier les paramètres du script, vous verrez pourquoi...
          Dernière édition par La_Mist à 11/02/2017, 22h06

          Commentaire


          • #6
            Re : Scrollreveal fait apparaître le contenu bien trop tard

            Bonjour,

            Votre problème vient de la version de la librairie scrollreveal qui est utilisée.

            Elle date de 2014 et, depuis, plusieurs paramètres ont été ajoutés pour éviter ce problème, dont viewFactor qui permet de définir à partir de quel pourcentage un élément est considéré comme visible sur l'écran.

            Dans votre cas, il faudrait mettre viewFactor:0.1 (10% de l'article). Mais, ce paramètre est apparu dans les versions postérieures à la votre.

            Installer la nouvelle librairie scrollreveal https://github.com/jlmakes/scrollreveal est un peu compliqué, dans la mesure où les paramètres d'appel à la librairie ont changé, donc, cela risque de casser votre template.

            La solution est peut-être à chercher dans le contenu de ce que vous souhaitez afficher, car votre librairie utilise un "savant" calcul pour savoir si une partie suffisante de votre article est visible (fonction isElementInViewport).

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Scrollreveal fait apparaître le contenu bien trop tard

              Une autre solution: désactiver le scrollreveal sur cette section.

              Le problème est que, c'est "en dur" dans votre template.

              Donc, si nous avons la même version du template Aperton, cela se passe dans le fichier templates/aperton/framework/bottomcontent.php où il faut chercher
              <div class="grid_12" data-scrollReveal="enter from the top after 0.3s ease-out">
              et les remplacer par
              <div class="grid_12">
              Cela supprimera l'effet scrollreveal pour ce qui est en position bottom_content en mode pleine largeur.

              Naturellement, sauvegardez votre fichier avant de faire la modification et vérifiez que cela ne casse pas tout le reste de votre site.

              Pascal

              PS: il y a 4 fois le <div class="grid_12"... et je ne sais pas lequel est utilisé sur votre page
              Dernière édition par pmleconte à 12/02/2017, 10h11
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Scrollreveal fait apparaître le contenu bien trop tard

                Super,
                J'allais revenir suite à votre premier message pour dire que du coup, j'étais bien mal barrée car j'ai regardé un peu mais je ne comprend pas grand chose à vrai dire. Puis j'ai vu votre second message, ça ne marchait pas j'allais revenir et effectivement votre post postscriptum a été bien utile
                Ça fonctionne sans soucis apparemment ! Merci je ne pensais plus remédier à ce soucis.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X