Problème d'affichage de l'image en arrière plan sur mon template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'affichage de l'image en arrière plan sur mon template

    Bonjour

    J'utilise un template nommé "Juillet _11_2016_3, sur un moteur Joomla en version 3.6.5.
    Le site est à l'adresse http:www.cabeglais.fr

    Voici le problème :
    J'ai voulu remplacer l'image d'arrière plan du site :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image avant du site.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,7 Ko 
ID : 1824601


    pour la remplacer par celle ci dessous :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2984dcdedfeec41433c35fa710e67b4f_billionphotos2163365.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 185,7 Ko 
ID : 1824602



    Il faut savoir que cette image se trouve dans le dossier 'images/designer' du template .

    Elle y figure sous 2 noms différents , pour une raison que j'ignore.

    '/images/designer/231282e780673782031f832f858538bc_billionphotos2163 365.jpg'
    '/images/designer/2984dcdedfeec41433c35fa710e67b4f_billionphotos2163 365.jpg'

    J'ai remplacé, avec Filezilla, les 2 images , dans le template 'juillet_11_2016_3':

    J'ai ensuite contrôlé leurs présences, dans le dossier "images/designer" du template .

    Puis j'ai supprimé les caches du navigateur et de Joomla et je me suis assuré que Joomla était paramétré en 'Cache désactivé'

    Malgré tout çela, le template continue d'afficher l'ancienne image de fond, sur mon site http://www.cabeglais.fr


    J'ai ensuite supprimé les 2 images :

    '/images/designer/231282e780673782031f832f858538bc_billionphotos2163 365.jpg'
    '/images/designer/2984dcdedfeec41433c35fa710e67b4f_billionphotos2163 365.jpg'

    mais le site affiche toujours la même image de fond..........

    Je ne comprends pas , car, j'ai affiché la console par F12 et je vois apparaitre l'image d’arrière plan (CF image en surbrillance).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : console F12.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 34,7 Ko 
ID : 1824603

    Or, cette image n'est plus présente dans le dossier Images/designer, puisque je l'ai supprimée, pour la remplacer (CF vue de Filezilla ci-dessous)


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : FileZilla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 49,2 Ko 
ID : 1824604

    Merci pour votre aide, car j'y perds mon latin

    cordialement
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Re : Problème d'affichage de l'image en arrière plan sur mon template

    Il est probable qu'il y ait un cache ailleurs, celui de l'hébergeur peut-être.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage de l'image en arrière plan sur mon template

      Il y a effectivement un problème de cache.
      Ceci dit, j 'ai plusieurs sites chez Ovh, et c'est le 1er cas que je rencontre de ce type.
      Bref, tout cela ne permet pas de trouver la solution.
      Si vous avez une piste, je suis preneur...
      merci d'avance
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage de l'image en arrière plan sur mon template

        Chez OVH, dans le .ovhconfig, je ne laisse jamais "production", je mets "development" pour interdire l'utilisation du cache.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage de l'image en arrière plan sur mon template

          Aurais-tu un cache sur un cdn ou Google pagespeed ?

          Dans l'onglet réseau quel est le lien complet vers l'image qui n'existe pourtant plus : est-ce ton site ou une autre URL (cas du cdn)?

          Vois si tu as un cache qu tu pourrais vider depuis le cpanel de ton hébergeur.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage de l'image en arrière plan sur mon template

            Bonsoir,

            Des pistes en plus du cache ...
            Attention aux espaces et au respect min/maj dans le nom
            La photo de fond est en JPG et celles dans filezilla en PNG

            Des suggestions sans rapport avec le souci :
            - Pourquoi des noms si compliqués ?
            - Vos photos sont très lourdes. Un exemple la mascotte pour futsal fait 525Ko pour une utilisation à 60px de haut
            - le bouclier et le maillot de votre mascotte sont transparent. Il fait 424Ko, alors qu'optimisé il tient dans 120Ko, et cela sans avoir réduit les dimensions qui sont trop grandes pour l'utilisation. Voir PJ
            mascotte.zip
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'affichage de l'image en arrière plan sur mon template

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Chez OVH, dans le .ovhconfig, je ne laisse jamais "production", je mets "development" pour interdire l'utilisation du cache.
              J'ai mis development dans le fichier .ovhconfig, mais cela n'a rien changé.

              merci
              Merci

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'affichage de l'image en arrière plan sur mon template

                Effectivement, j'ai vidé le cache CDN depuis l'espace client OVH, et mon ancienne image n'est plus affichée.
                J' ai téléchargé la nouvelle image pour remplacer l'ancienne.
                Merci à tous
                Merci

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'affichage de l'image en arrière plan sur mon template

                  Effectivement, il y a quelques photos à optimiser.
                  Le nom des images du template m' été imposé par le concepteur de celui-ci.
                  Enfin, mon problème est maintenant résolu, en vidant le cache du CDN OVH, et je vais m'atteler à optimiser le poids des images
                  merci
                  Merci

                  Cordialement

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X