Menu principal : afficher le titre sur barre si résolution "mobile" ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu principal : afficher le titre sur barre si résolution "mobile" ?

    Bonjour à tous,


    un nouveau "problème" me pousse à solliciter votre expertise.

    Depuis peu administrateur du site web de mon établissement scolaire, j'essaie de le rendre "mobile" au maximum : je passe des heures à remplacer les px en %, des cadres, photos, modules... , je refonds les menus pour un affichage plus logique sur smartphone, à savoir la disparition de nombreux menus sur des articles où cela est inutile, etc.


    C'est justement une question de menu qui me chiffonne :

    le template (je suppose) réduit automatiquement le menu principal à une barre déroulante au-dessus de l'en-tête dès que la résolution de l'écran ne permet plus un affichage complet ; ce qui est très bien.

    www.arv.be

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : arvweb01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 48,7 Ko 
ID : 1824644
    De ceci, on passe à ceci :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : arvweb02.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 43,6 Ko 
ID : 1824645


    Une chose me parait utile pour les visiteurs du site : que "Menu principal" s'affiche sur cette barre une fois réduite, autrement dit que le titre s'affiche à droite du petit carré blanc/noir, pour inciter les gens à dérouler le menu.

    J'ai donc cocher l'option "afficher le titre" dans le module, mais forcément ce titre s'affiche également quand le menu est bien affiché dans toute sa largeur, ce qui n'est pas esthétique du tout.

    Ma question est donc : est-il possible d'afficher ce titre uniquement si le menu se réduit à une barre déroulante ??

    Et question "subsidiaire" : si oui, est-il possible qu'il s'affiche à droite de l'icone, plutôt qu'au-dessus ?


    Je jure avoir fouillé la documentation Joomla tout le week-end ; si cette manipulation est évidente, merci de ne pas en vouloir au novice que je suis...


    Merci !
    Dernière édition par Selim à 15/03/2017, 20h27

  • #2
    Re : Menu principal : afficher le titre sur barre si résolution "mobile" ?

    bonjour,
    quel est le template utilisé ?
    quel est le module de menu utilisé ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu principal : afficher le titre sur barre si résolution "mobile" ?

      Bonjour,

      C'est un template artisteer avec son menu interne.

      Je pense qu'à part mettre les mains dans le code, il n'y a pas de solution facile. Il faut poser la question à Artisteer.
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu principal : afficher le titre sur barre si résolution "mobile" ?

        Je pense qu'à part mettre les mains dans le code
        Et mettre les mains dans le code d'un template A...teer n'a rien d'évident.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu principal : afficher le titre sur barre si résolution "mobile" ?

          Bonjour à tous,



          Merci de votre intérêt !

          Le template utilisée est le template_kit_joomla_06 ;

          je dois dire que je m'attendais à une "possible impossibilité", du moins avec mes moyens...
          Pour le moment, les utilisateurs du site devront donc s'en contenter.


          Peut-être ceci donnera des idées aux créateurs de templates ;
          si d'ici là quelqu'un a une solution même bricolée je suis preneur !


          PS : aux modos : je laisse le post ouvert 2-3 jours avant de modifier la balise ; on ne sait jamais... merci !
          Dernière édition par Selim à 13/03/2017, 20h25

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu principal : afficher le titre sur barre si résolution "mobile" ?

            Le template utilisée est le template_kit_joomla_06
            ce qui ne l'empêche pas d'être conçu avec artisteer

            Une solution pourrait être de remplacer le menu par un autre.
            Je pense à maximenuck qui permet dans sa version mobile d'afficher un logo et/ou du texte
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu principal : afficher le titre sur barre si résolution "mobile" ?

              Je vais chercher de ce côté là et voir si un menu existant pourrait répondre à mes attentes.

              Merci à tous pour vos réponses

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X