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  • PhMi
    a répondu
    Ayant mis ma casquette de Sherlock Holmes, j'ai compris que le hpps d'Angie se cache derrière un Force SSL … Pour le SEF, n'est-ce pas plutôt dans configuration.php ? En mettant les 3 à 0 : public $sef = '1'; public $sef_rewrite = '0'; public $sef_suffix = '0';

    Je n'ai pas fini de découvrir toutes les subtilités de Joomla : lorsque je le trouve compliqué il faut que je trouve (ou que l'on m'indique !) la solution simple, mais pas simpliste qui permet sa complexité (cela me rappelle un slogan que j'aime bien !).

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  • PhMi
    a répondu
    Merci : il faudra que je recommence la manœuvre car je n'ai pas repéré cette possibilité … je dois être mal réveillé ! Bon dimanche à vous !

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  • RobertG
    a répondu
    Lors de l'import, sur une des pages d'Angie, une option permet de désactiver https et de passer SEF à 0.
    Et si sur le serveur local on a activé le module "rewrite" d'Apache, on peut conserver le .htaccess et la réécriture au vol.
    Dernière édition par RobertG à 10/12/2017, 15h25

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  • PhMi
    a répondu
    Sorry, j'ai sans nul doute écrit des âneries !
    • Importateur OVH : je me suis mal exprimé (mea culpa !), l'importation depuis OVH aurait mieux traduit ma pensée …
    • Je pensais, à tort me semble-t-il, que OVH utilisait un fichier configuration.php différent de MAMP … et que le problème venait de là, mais je constate que tous mes sites sauf un ont entre 93 et 99 lignes dans ce fichier. Bien qu'ignare, j'aime comprendre : à quoi correspond la vingtaine de lignes qui font la différence avec la version à ± 70 lignes (…$redis…, …$proxy…, …$session…, … ) ?

    En supprimant le SEF du site en ligne avant de faire la sauvegarde Akeeba, le site s'est ensuite installé sans problème en local (Merci RobertG !)

    Autre ignorance : comment passe-t-on de htpps à http lors de l'installation en local ? (Merci GraphiqueDesign !)

    Je passerai en réglé lorsque nous aurons clos ces échanges complémentaires.

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  • lesoutier
    a répondu
    Si le problème est réglé merci de l'indiquer. Voir encadré en haut de la page.

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  • RobertG
    a répondu
    "L'importateur de fichiers OVH" : qu'est-ce ?
    Il n'y a strictement aucune raison pour qu'un fichier inclus dans le fichier de sauvegarde d'Akeeba backup soit modifié par le transfert, ou encore qu'OVH ajoute des lignes dans ce fichier de configuration, des sauts de lignes à l'affichage parfois, mais pas des lignes de code. Il faudrait savoir ce que sont ces lignes en trop. Seuls Joomla! et le webmaster sont susceptibles d'écrire dans ce fichier.

    Il m'est encore arrivé il y a quelques jours de transférer pour tests une copie de site d'OVH vers un autre serveur, sans aucun incident de ce genre à la restauration.

    Il y a en effet plus à chercher dans les paramétrages SEF pour expliquer un message de type "catégorie introuvable", signe pour moi d'une tentative de réécriture au vol, nécessitant donc un ;htaccess adapté et un serveur acceptant le mode "Rewrite", qui ne peut aboutir (ce que confirme l'affichage sans erreur de la page d'accueil).

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  • GraphiqueDesign
    a répondu
    Si ton site en ligne est en https et que tu le rapatries via Akeeba, il faut le passer en http en déconnectant le https au moment de l'installation en local. Oublier cela provoquera un dysfonctionnement. Mais si le problème est réglé, alléluia quoi !

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  • PhMi
    a répondu
    Un ajout : lorsqu'on décompresse l'archive Akeeba on y trouve un fichier configuration.php avec ses 99 lignes. Si on le neutralise avant de lancer la restauration Akeeba … tout se passe bien. Le fautif est l'importateur du fichier d'OVH !

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  • PhMi
    a répondu
    J'ai trouvé ! Le fichier configuration.php généré par Akeeba affiche 99 lignes qui doivent sans doute beaucoup à OVH.

    J'ai donc installé un site Joomla 3.8.2 puis remplacé dans mon site malade le fichier configuration.php d'Akeeba par celui généré par ce Joomla 3.8.2 en y personnalisant les quelques lignes nécessaires et … tout est rentré dans l'ordre !

    Encore merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.

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  • PhMi
    a répondu
    Le site étant en local, le problème ne se pose pas … mais merci de la remarque.

    Comme j'ai procédé à plusieurs importations des fichiers depuis OVH, toujours avec le même problème, j'ai tendance à mettre hors de cause un fichier Joomla défectueux (quel est celui commandant l'affichage depuis un lien de menu ?), que peut-il y avoir d'autres qu'un loup dans la BD ? Mais où ?
    Dernière édition par PhMi à 09/12/2017, 21h38

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  • GraphiqueDesign
    a répondu
    Par hasard, avez-vous bien remis le site en http si jamais le https était forcé online ?

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  • PhMi
    a répondu
    Merci Pascal de ces propositions. Hélas, il n'y avait pas de .htaccess dans le fichier mère. Dans configuration.php, j'ai mis : public $sef = '0'; public $sef_rewrite = '0'; … sans succès.

    Peut-on imaginer de jouer sur le contenu d'une table pour ouvrir l'administration ?

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  • pmleconte
    a répondu
    Bonjour,

    Avez-vous un htaccess sur votre site ? si oui, supprimez le sur votre config. en local.

    D'autre part, en local toujours, le mode SEF ne fonctionne pas trop bien. Il faut le désactiver.

    Pascal

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  • PhMi
    a crée un sujet [Problème] 404 catégorie introuvable

    404 catégorie introuvable

    En ligne, un site fonctionne très bien, mais lorsque je le rapatrie en local par Akeeba, en frontal pour la page d'accueil seul le menu principal s'affiche (pas le corps) dont les liens conduisent à "alias non trouvé"; pour l'administration, le formulaire d'enregistrement apparait (sans la mise en page habituelle) et conduit à une URL qui n'affiche pas le nom de domaine : en le rajoutant, une erreur "URL non trouvée" s'affiche.

    J'ai ce problème avec plusieurs ordinateurs, après avoir rechargé MAMP, utilisé plusieurs versions du site (en cours de développement), après avoir ou non désactivé le SEF. J'ai aussi directement rapatrié les fichiers du site et la base de données en remplaçant dans le configuration.php d'OVH ce qui est spécifique à ce dernier par ce qui est propre à MAMP (serveur, BD, …) … sans plus de succès.

    Les autres sites en local ne rencontrent pas ce problème

    Que puis-je faire d'autre ? Intervenir dans la BD … avec votre aide ? Merci d'avance !

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Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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