Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Ajout extension ou màj impossibles

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ajout extension ou màj impossibles

    Configuration actuelle : Joomla 3.6.5

    En mode "administration", quand je navigue vers "Extensions > Gérer > Installation" pour implémenter une extension tierce, le système ne me propose plus les différents choix (à partir de ...) et m'affiche le message suivant : Alerte : No installation plugin has been enabled. At least one must be enabled to be able to use the installer. Go to the Plugin Manager to enable the plugins.

    Si je vérifie l'état de mes plugins d'installation, ils sont bien activés (installer JCE et Installation depuis le web).
    Je ne peux plus compléter ou faire évoluer mon système.

    nb : j'ai installé de longue date l'outil "Advanced Module Manager (de Regular Labs)

    En vous remerciant pour vos conseils !
    Dernière édition par lendrevi à 15/04/2018, 06h54

  • #2
    Essaie de faire une recherche, il y a eu des discussions à ce sujet, mais il y a si longtemps ! La 3.6.5 date de 15 mois...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG.
      Mais j'avais fait bien des recherches sur ce forum avant de poster mon sujet, et n'y avait rien concernant cette version J 3.6.5.
      Puis-je tenter de faire un nouvel upgrade vers une version plus récente et très stable ? Si oui, quelle version me conseilles-tu stp ?

      Commentaire


      • #4
        As-tu trouvé ? De mémoire, il faut vérifier d'abord avec le lien disant que des plugins ne sont pas activés, lorsque ça s'affiche, ensuite tenter de "découvrir" et activer.

        Je ne sais plus si la mise à jour automatisée passe directement en version 3.8.6, peut-être y a-t-il une étape 3.7.5, mais de toutes manières, commence par la mise ç jour des extensions et fais une sauvegarde avant chaque tentative de mise à jour de Joomla!
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire


        • #5
          Non, je n'ai rien trouvé qui concerne mon problème (comme dit plus haut).
          Tu me conseilles de toujours commencer la màj par celles des extensions : mais c'est le coeur de mon problème. Je ne peux plus réaliser la moindre màj d'extension, pas plus qu'implanter une nouvelle extension avec cette version J 3.6.5 !

          Commentaire


          • #6
            Lis mieux ce que j'ai écrit dans mon précédent message.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas certain qu'on se comprend bien : dans mon post initial, je disais -avec recopie du message d'erreur- qu'on me signalait que mes plugins d'installation n'étaient pas activés, et que si je les vérifiais aussitôt ils apparaissaient pourtant activés. Il y a bien un vrai problème qui empêche toute installation ou màj d'une extension à partir de l'administration de Joomla 3.6.5.

              Commentaire


              • #8
                C'est bien à ça que j'ai répondu dans mon avant-dernier message.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                Commentaire


                • #9
                  Alors je ne dois pas bien interpréter ton avant-dernier message. Je ne trouve aucun post de nature à corriger ce problème, et qui perdure ce jour après mise à jour de ma version J 3.6.5 vers J 3.8.6

                  Commentaire


                  • #10
                    J'y résume pourtant ce qu'il faut faire.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans l'attente de trouver une solution définitive à ce problème, comment installer manuellement une extension (module), après décompression ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans votre premier message, vous dites que les plugins d'installation sont présents et activés, mais vous n'en citez que 2 : JCE et installer depuis le Web.
                        Vous devriez en avoir au moins trois autres : installation par transfert, installation depuis un répertoire et installation à partir d'une URL. Etes-vous sûr d'afficher tous les plugins (activés et non-activés) ?

                        S'il ne sont pas présents, essayez de les "découvrir" et s'ils ne sont vraiment pas présents, c'est qu'il y a un réel problème à votre installation Joomla!.
                        Le mieux serait alors d'installer la dernière version complète par FTP sur l'actuelle, de vérifier s'il n'y a pas d'erreurs dans la base de données, de passer par "découvrir" pour voir s'il reste quelque chose à installer, puis de re-vérifier les plugins d'installation.
                        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...

                        https://www.betterweb.fr/services

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour et grand merci jfque.
                          Pour être plus précis dans mon sujet initial : en mode admin, quand je navigue vers "Extensions > Gérer > Installation", je confirme bien que je n'obtiens pas du tout les 3 choix habituels (installation par transfert, installation depuis un répertoire et installation à partir d'une URL) mais seulement un message système "Alerte : No installation plugin has been enabled. At least one must be enabled to be able to use the installer. Go to the Plugin Manager to enable the plugins". Et si je clique comme suggéré sur ce lien, il m'affiche 2 plugins (installer JCE et Installation depuis le web) qui sont déjà activés.

                          Question : qu'entendez-vous par "découvrir" ? Comment aller vers cette fonctionnalité ?
                          Je pensais qu'elle avait disparu depuis longtemps, et je ne l'avais jamais utilisé. De mémoire, je crois savoir qu'il suffisait de placer par ex. une nouvelle extension dans un dossier décompressé à la racine du site pour que Joomla l'installe automatiquement.

                          Commentaire


                          • #14
                            OUF ! Je viens de trouver la fonctionnalité "découvrir". Et j'ai pu remettre en ordre ces fichus plugins d'installation.
                            Tout semble maintenant ok et bien corrigé.
                            Merci à tous qui m'ont aidé sur ce sujet précis : RobertG (avec qui je n'avais pas su interpréter convenablement son BON conseil de "découvrir") et jfque (qui m'a remis sur la bonne voie).

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            1 sur 2 < >

                            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                            A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                            2 sur 2 < >

                            Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                            Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                            Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                            Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                            UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                            Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                            Installation :

                            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                            Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X