ERREUR 500 après migration à partir de 2.5.28

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir,
    je serai toi, je demanderai a OVH de rétablir le site a une date donnée (avant ton action)
    ou je réinstallerai ta sauvegarde sur un serveur local pour être sur de ne pas avoir d'interactions avec le site en ligne car a ce stade, il y a trop d'imprécisions et de confusion ...
    “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,
      Oui, c'est ce que j'ai fait hier ;-)
      A suivre donc...

      Commentaire


      • #33
        Chez OVH, tu peux, mais cela dépend peut-etre de l'offre, tu peux restaurer une version antérieure depuis ton panneau d'administration.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #34
          Bonne idée Eddy. J'ai regardé et j'ai trouvé... La restauration est en cours... à suivre :-))))
          Dernière édition par Joopas à 07/05/2018, 07h43

          Commentaire


          • #35
            La restauration via OVH du site et de la base sont des réussites (message automatique reçu d'OVH) mais au final je suis passé d'une page ERROR 500 à un problème de connexion MySQL : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

            Pourtant la sauvegarde restaurée est bien plus ancienne que la date de la migration ce qui est incompréhensible pour moi. Le site devait au final être à nouveau ligne... Je ne comprends pas.

            Le mot de passe est changé et modifié sur configuration.php mais le problème reste le même : Error: Could not connect to MySQL.
            Je vais voir avec OVH... à suivre :-)



            Commentaire


            • #36
              Il faut vérifier le nom de la BDD, le nom d'utilisateur et le mot de passe pour les faire correspondre. Si la connexion ne peut se faire, bien que ça semble étrange, ça ne peut tenir qu'à ça.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #37
                J'ai essayé plusieurs versions, rien ne change.
                J'ai déjà eu à réinstaller un site via FTP et MySQL dans le passé avec une sauvegarde et cela avait été facile. Je ne comprends pas pourquoi la restauration OVH (snapshot) n'a pas résolu le problème et OVH n'a pas la réponse du moins pour l'instant... J'espère avoir leur réponse bientôt :-)
                Mais merci beaucoup à tous pour vos conseils et bonne soirée ;-)

                Commentaire


                • #38
                  Joopas, il faut vraiment que tu lises attentivement ce que l'on te dit sinon ce sera foutu
                  Eddy est dans le vrai en te conseillant d'aller voir ton profil de connexion a la base de donnée.
                  Joomla est réinstallé en version 3.4.8 maintenant de ce que je vois d'ici ... surement suite a ta dernière intervention juste avant que cela casse
                  Verifie ce qu'il y a dans configuration.php, verifie que tu arrives encore a te connecter a ta base de donnée OVH via phpmyadmin avec le même profil

                  “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui Manu, même si cela est compliqué j'arrive encore à lire et à comprendre ce que l'on me donne comme conseil ;-)
                    Comme je l'ai indiqué "J'ai essayé plusieurs versions, rien ne change." Cela veut dire que j'ai essayé de changer des infos dans le fichier configuration.php mais sans succès.
                    Oui j'arrive encore à me connecter a ma base OVH via phpmyadmin et j'ai utilisé ces infos (serveur, utilisateur, mot de passe) dans le fichier configuration.php et rien ne change.

                    Commentaire


                    • #40
                      Si je te pose toutes ces questions, c'est pour evaluer ton niveau et etre sur que tu comprennes aussi nos réponses ... donc rien de "méchant"
                      Dernier recours ... tente d'utiliser le script de postupdate.php (de Mbabker)
                      https://gist.github.com/mbabker/d7bf...postupdate-php
                      Dernière édition par manu93fr à 08/05/2018, 02h47
                      “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu as eu raison de poser la question Manu, car ma réponse à Eddy n'était visiblement pas suffisamment claire

                        Suite à ta nouvelle suggestion, j'ai copié/collé le script dans un fichier postupdate.php, l'ai placé dans administrator/postupdate.php via FTP, puis lancé le script avec la bonne URL se terminant par administrator/postupdate.php mais rien, toujours le même message d'erreur de connexion avec la BDD.
                        Idem avec l'URL se terminant par php /path/to/administrator/postupdate.php, la commande ne lance rien.

                        Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a encore du Joomla 3 dans la version restaurée (tu dis : "Joomla est réinstallé en version 3.4.8 maintenant de ce que je vois d'ici"). Normalement la restauration via OVH (snapshot) devrait commencer par supprimer la totalité des fichiers fraîchement installés pour la migration et non seulement les écraser au risque de garder des erreurs (ce qui est visiblement le cas).
                        Idem lorsque j'ai tout supprimé manuellement (fichiers FTP et BDD) puis tout réinstallé manuellement avec la sauvegarde propre. Là j'ai pas écrasé mais tout supprimé puis tout réinstallé.

                        Je crois qu'il me reste à attendre l'aide d'OVH (ils doivent bien avoir la main pour tout remettre comme cela était avant ma tentative de migration même en payant) ou bien faire appel à un exorciste...

                        Bon 8 mai à tous !

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne sais pas comment fonctionne la restauration du serveur OVH, mais si tu as vidé précédemment le dossier du site, il n'y a strictement aucune raison (sinon une erreur de choix de la date de sauvegarde à récupérer) pour que des nouveaux fichiers persistent.
                          Il ne faut pas oublier aussi de restaurer la base à une date correspondant à celle de la sauvegarde des fichiers.

                          Quant à l'erreur de connexion à la base de données, il ne peut s'agir que d'une non-concordance entre l'un des cinq paramètres (serveur, user, base, mot de passe et préfixe de tables) et ce qu'attend la base pour que le site puisse y accéder.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu as raison Robert, il n'y a strictement aucune raison et pourtant... J'ai bien restauré après avoir tout vidé et le back up avait été fait le même jour. J'ai déjà fait cela dans le passé sur un autre site et c'était au final totalement OK.

                            Pour l'erreur de connexion à la base de données j'avais aussi pensé à changer le préfixe (jos - jom) mais rien.

                            J'attends la réponse d'OVH et sinon je vais essayer d'encore de tout supprimer / réinstaller manuellement avec un back up plus ancien.
                            Dernière édition par Joopas à 08/05/2018, 09h27

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu as pourtant dit au début que tu avais une sauvegarde des fichiers et de la base 2.5 datant d'avant le passage en verson 3
                              Comme je l'indique dans mon message j'avais des sauvegardes (base .sql via PHPMyAdmin + tous fichiers via FTP) réalisées AVANT le début de la migration.
                              Puis j'ai mis à jour ma version 2.5 avec Joomla_2.5.x_to_2.5.28-Stable-Patch_Package et cela a marché.
                              Aurais-tu perdu ces sauvegardes ? En as-tu fait une nouvelle après le passage en 2.5.28 ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                Non je n'ai pas perdu mes anciennes sauvegardes d'avant la migration.
                                Non je n'ai pas pensé à faire une nouvelle sauvegarde après le passage en 2.5.28 (facile et rapide), car je pensais qu'en cas de problème je pouvais toujours réinstaller l'une de mes anciennes sauvegardes.

                                Je confirme que j'ai essayé la remise en place du site avec les anciennes sauvegardes (donc d'avant la migration) et j'ai maintenant ce problème de connexion à la base de données pour l'instant sans solution.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                1 sur 2 < >

                                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                                A quoi ça sert ?
                                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                                2 sur 2 < >

                                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                                Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                                Problèmes connus :
                                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                                Installation :

                                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                                Exemples:
                                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                                Voir plus
                                Voir moins
                                Travaille ...
                                X