Pleins d'erreurs joomla + nginx

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Tortue Genial 69
    a crée un sujet [RÉGLÉ] Pleins d'erreurs joomla + nginx

Pleins d'erreurs joomla + nginx

Bonjour,

Je suis en train de tester de passer des sites sous nginx et je ne sais pas si c'est lié mais j'ai pas mal d'erreurs.

Pour info :

- chaque site possède un home directory dédié du style /home/mon_site/www
    - le www dans le home directory est un lien symbolique vers un disque addidtionnel qui héberge physiquement les fichiers
    - donc le lien symbolique www pointe par exemple vers /mnt/mon_disque/data/mon_site (le point de montage du disque)

1) Déjà sur la home page j'ai ce message : THE FILE CACHE STORAGE IS NOT SUPPORTED ON THIS PLATFORM
    Alors que dans le fichier configuration.php le cache est désactivé, voir ci-dessous :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : cache1.jpg* Affichages : 1* Taille : 32,4 Ko* ID : 1988841

2) Dans le fichier configuration.php, dans l'onglet système, le champ Gestion du cache est vide et je ne peux rien sélectionner.
    Alors que dans le fichier en dur j'ai bien ceci, voir ci-dessous :

Code:
     public $cache_handler = 'file';
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : cache2.jpg* Affichages : 1* Taille : 33,7 Ko* ID : 1988842

3) Au niveau système, mes dossiers sont en bien 755 voir ci-dessous....

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normaleNom : droits-linux.jpg*Affichages : 1*Taille : 108,2 Ko*ID : 1988844

pourtant quand je vais dans système -> informations système -> onglet Permissions des dossiers, cela m'affiche tous les répertoires en lecture seule sauf tmp et logs...alors qu'ils sont tous bien en 755 au niveau linux. voir ci-dessous :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : dossiers.jpg* Affichages : 1* Taille : 132,7 Ko* ID : 1988843

4) même avec le composant Admin Tools je n'arrive pas à corriger les permissions

5) Quand j'essaye de sauvegarder le fichier configuration.php ou que j'essaye de mettre à jour une extension, il me sort ces 2 messages respectifs :

Une erreur s'est produite
    0 Impossible d'enregistrer le fichier de configuration

Alerte

JFolder::create: Impossible de créer le répertoirePath:

Si vous avez des idées je suis preneur car la j'ai jamais eu ça sérieux :-/

Merci d'avance
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 19/10/2018, 07h40

• Tortue Genial 69
    a répondu
    en fait je suis sur nginx et pas apache.

j'ai déjà testé de mettre la directive dans chaque vhost et joomla couine toujours lors de l'upload d'images.

Laisser un commentaire:

• lefabdu51
    a répondu
    Il y a deux solutions à ton soucis.
    Soit tu crées un ichier php.ini à la racine de chaque site et tu forces apache à les utiliser.
    Soit tu ajoutes ceci dans chaque virtualhost
    Code:
    php_admin_value open_basedir "/var/www/monsiteexemple/"

Laisser un commentaire:

• Tortue Genial 69
    a répondu
    bon alors pour le moment je cloture ce topic car finalement je ne vais pas utiliser open_basedir.

je vais plutôt blinder le système de permissions coté file system et borner l'exécution de nginx en fonction de tel ou tel site.

merci pour les réponses en tout cas

Laisser un commentaire:

• Tortue Genial 69
    a répondu
    merci pour ces liens je viens d'y jeter un oeil.

malheureusement cela ne m'avance pas trop car je ne veux pas mettre un open_basedir identique pour tous les sites, mais chaque site doit avoir sa propre valeur pour être cloisonné.

j'ai testé ceci dans le php.ini

Code:
    open_basedir = "/path/to/first/folder:/path/to/second/folder"
    cela fonctionne mais il s'agit d'un paramètre global ou tous les chemins sont ajoutés.
    donc dans chaque site, si on va dans Système -> Informations système -> onglet Paramètres PHP -> dans le paramètre Open basedir on voit tous les chemin de tous les sites.

or ce que je veux faire est que pour chaque site on n'affiche que le chemin du site en question dans le paramètre Open basedir

Laisser un commentaire:

• lefabdu51
    a répondu
    Tiens un peu de lecture.
    https://stackoverflow.com/questions/...ctory#13291257
    https://mediatemple.net/community/pr...r-open_basedir

Laisser un commentaire:

• Tortue Genial 69
    a répondu
    j'ai trouvé le soucis.
    c'est cette ligne qui pose soucis dans la conf nginx :

Code:
    fastcgi_param PHP_VALUE open_basedir="$realpath_root";
    si je commente cette ligne tout fonctionne.
    le problème est que, du coup, comment activer cette protection php sans que joomla bloque lors de l'upload d'images/fichiers ?
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 16/10/2018, 15h48

Laisser un commentaire:

• Tortue Genial 69
    a répondu
    je crois que j'ai trouvé une piste.

j'ai l'impression qu'il n'aime pas le fait que mon répertoire soit un lien symbolique du style /home/user/www ou www est un lien symbolique qui renvoi vers le vrai répertoire physique monté sur un autre disque /mnt/mondisque/mon_site/www/

ça vous semble normal?
    on peut le forcer à suivre le lien symbolique ?
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 16/10/2018, 10h06

Laisser un commentaire:

• Tortue Genial 69
    a répondu
    j'ai vérifié les droits des répertoires /tmp et toujours pareil :

× Erreur

Image non valide.

Laisser un commentaire:

• Tortue Genial 69
    a répondu
    Hello,

Je suis en version 3.8.13 et jessayj' juste d'uploader un simple fichier jpg de quelques ccentaines de ko

Laisser un commentaire:

• manu93fr
    a répondu
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    Re,

Bon je pensais que tout était réglé, mais dans le gestionnaire de média, quand je veux uploader une image j'ai ce message : Not a valid image.

ça vous parle?
    Bonsoir,
    tu essaies d'uploader quoi comme fichier ? quelle extension ?
    Tu es sur quelle version de Joomla ?

Laisser un commentaire:

• Tortue Genial 69
    a répondu
    Re,

Bon je pensais que tout était réglé, mais dans le gestionnaire de média, quand je veux uploader une image j'ai ce message : Not a valid image.

ça vous parle?

Laisser un commentaire:

• Tortue Genial 69
    a répondu
    bon ben pour le moment c'est réglé, en fait le soucis réseau n'était pas lié au site.
    du coup je clos pour le moment.

merci

Laisser un commentaire:

• Tortue Genial 69
    a répondu
    en fait c'est réglé en partie car j'ai le soucis indiqué à la fin du post : The requested URL could not be retrieved

Laisser un commentaire:

• lesoutier
    a répondu
    Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
    Pour cela voir l'encadré ci-dessous.

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X