Passage de Joomla! 3.8.13 à 3.9.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Jack78
    a répondu
    Eh bien oui, woluweb, tu avais raison. Par extension, mais ce n'était pas le cas ici, je disais qu'il ne fallait pas laisser traîner ses archives et aussi les protéger par mot de passe !
    Le sujet est passé en REGLE. Merci encore aux contributeurs.

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Et ben y'a plus qu'à fermer le sujet

    Cordialement,

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    ah ben voilà, j'avais pas tort en suggérant qu'il y avait peut-être qqpart un duplicata du site qui déclenchait ces notifs...

    Laisser un commentaire:


  • Jack78
    a répondu
    Je ne connais pas la réponse. Ceci pourrait faire l'objet d'un autre sujet... Merci encore.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Ce que je ne comprends toujours pas c'est comment ce site clone a pu générer une adresse correspondant à l'original !

    Laisser un commentaire:


  • Jack78
    a répondu
    Le problème, s'il en est, est résolu.
    En prévision d'une initiation à Joomla et de la reprise future de l'administration du site, j'avais fourni au futur repreneur une archive Akeeba qu'il devait installer sur serveur local. A mon insu, il a installé cette archive chez un hébergeur gratuit avec quelques précautions quand même avec le même nom de domaine. Une fois ce site désinstallé, plus aucun mail de notification. Il s'agissait donc bien du même site dupliqué ailleurs. On mesure ici l'importance de bien sécuriser ses archives !
    Merci pour votre disponibilité, pour vos posts qui m'ont mis sur la voie et qui m'ont permis de trouver l'origine de ces mails suspects.

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Chez OVH, ce n'est pas la première fois que je constate cela : un site "fermé" qui continue d'émettre des emails alors que le pointage DNS n'est plus en place et que le site devrait être purement et simplement inactif.
    Je peux supposer qu'une machine quelque part n'a pas été mise à jour au niveau des pointages et a alors "triggé" le vieux site : je ne vois pas d'autre explication.

    Pour Jack78, peut être faut il appliquer l'axiome de Sherlock Holmes : y aurait il une copie de son site quelque part, même localement qui enverrait ces emails qu'il aurait oublié ou pas pensé ?

    Cordialement,

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Comme je l'ai dit précédemment, l'adresse de mise à jour ne devrait pas être la même puisque le nom de domaine ne pointe plus sur l'ancien hébergeur et que Joomla! l'utilise lors de l'envoi.

    Et je comprends encore moins, si tu l'as déplacé (donc pour moi supprimé du serveur d'origine) comment il peut encore fonctionner et conserver l'ancienne URL.
    Qu'il continue à être fonctionnel si tu n'en as fait qu'une copie sur un autre serveur sans le supprimer du serveur d'origine, et transféré le nom de domaine ou simplement changé les DNS, le seul moyen d'y accéder étant le sous-domaine provisoire de l'hébergeur, tu devrais voir ce nom de sous-domaine dans le mail, et pas le vrai nom de domaine.

    Et pour revenir à ce que Jack78 a écrit, il n'y a aucune copie du site ailleurs.

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Ok, trouvé
    Je vous explique.

    Le site était hébergé chez OVH précédemment et je l'ai déplacé chez un autre hébergeur. A partir de là, le processus est trompeur et ne peut être compris qu'en analysant la source de l'email : en effet, tous les liens dans l'email sont corrects.
    Dans la source de l'email, j'ai pu trouvé une mention à mon ancien hébergement historique "90PLAN" qui est chez OVH et n'est plus actif !
    Cela signifie ici 2 choses importantes :
    - Le site n'est plus actif ni accessible chez OVH mais continue d'envoyer des emails,
    - le site peut continuer à être "appelé" et déclencher les scripts d'envoi et de vérification même hors ligne.

    Donc, problème résolu pour moi : il s'agit non pas du site en production mais du site inactif sur l'ancien hébergeur qui continue de fonctionner malgré le fait qu'il ne soit plus actif.

    Cordialement,


    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Bonjour à tous,
    J'ai fait la mise à jour de mon site propre (exactement le même schéma) et je viens de recevoir le même email ce matin : "3.8.12" sur votre site à passer en "3.8.13" après passage en 3.9.

    Je vais enquêter de mon côté et vous tiens au courant.

    Cordialement,

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Oui, mais il ne donnerait pas le bon nom de domaine.

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    S'il y avait un duplicata du site qqpart, il ne serait pas à jour et une simple visite (par un robot ou un humain) déclenche l'email...

    Laisser un commentaire:


  • Jack78
    a répondu
    A ma connaissance, il n'y aucune autre version du site quelque part... Si toutefois il y avait une autre version, pourquoi toujours les mêmes messages ?

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Parfois, je reçois des notifications... non pas du site mais d'un backup du site encore accessible qqpart.

    Serait-il possible (je voyais qu'on parlait d'Amazon plus haut) qu'il y ait une autre version du site qqpart ?

    Laisser un commentaire:


  • Jack78
    a répondu
    Je reviens sur le sujet.

    1) L'IP d'où semble être initié les mails change à chaque envoi.

    2) Devant les doutes de lesoutier dans son dernier post, j'ai ajouté un compte super administrateur au site. Constat : à l'adresse mail liée à ce compte et désignée dans le plugin, je ne reçois aucune notification m'invitant à passer de J3.8.12 à J3.8.13 mais je continue de les recevoir sur le compte mail du super administrateur initial.

    3) De même, le composant DMC firewall ayant été désinstallé, je continue de recevoir des notifications des menaces détectées et bloquées (toujours les mêmes) à l'adresse liée au compte super administrateur initial alors qu'à l'adresse liée au nouveau compte super administrateur, je ne reçois rien.

    Quelle conclusion peut-on tirer de ce constat ?!
    Dernière édition par Jack78 à 21/11/2018, 19h57

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X