Problème de mise à jour pour certaines extensions chez OVH

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  • [Problème] Problème de mise à jour pour certaines extensions chez OVH

    Bonjour,
    En cliquant sur le bouton de recherche de mise à jour, j'obtiens des messages d'erreur sur certains composants. D'autres sont bien mis à jour.
    Plusieurs auteurs contactés n'ont trouvés (ou ne veulent pas passer du temps la dessus!)
    Cela fonctionne sur une install chez ikoula avec php 7.0.32 mais pas chez ovh
    7.1.22/fpm-fcgi
    Ovh ne m'a/veut pas trouvé non plus de solution.
    Les 2 sites sont passés par toutes les maj de 3.8 et maintenant 3.9.
    Pas d'autre msg d'erreurs
    Rien de grave, si ce n'est que je dois vérifier périodiquement que toutes mes extensions n'ont pas de maj.
    Si vous aviez des pistes pour résoudre ce bug ??
    Merci d'avance



    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 59, "Easy Profile", URL : https://www.easy-profile.com/update....=extension.xml

    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 60, "Easy Profile", URL : https://www.easy-profile.com/update....=extension.xml

    Mise à jour::Extension : impossible d'analyser https://www.jlexart.com/fn/connect/c.../extension.xml

    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 70, "Easy Profile", URL : https://www.easy-profile.com/update....=extension.xml

    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 75, "Easy Profile", URL : https://www.easy-profile.com/update....=extension.xml

    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 80, "Prism Library", URL : http://cdn.itprism.com/updates/prism-library.xml

    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 81, "ITPMeta Package", URL : http://cdn.itprism.com/updates/itpmeta/package.xml
    Dernière édition par herve à 28/11/2018, 21h39

  • #2
    Bonjour,

    Problème assez commun chez OVH : voir, entre autre, https://forum.joomla.fr/forum/joomla...le-directement

    J'ai eu ce souci avec un client où mon serveur de mises à jour en https ne fonctionnait pas et j'ai dû faire un serveur secondaire http pour que cela fonctionne.

    Pascal
    Les JoomlaDays Paris 2019, c'était du 8 au 9 mars... J'y étais et vous ?

    If anything can go wrong, it will...
    If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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    • #3
      Bonsoir
      Je n'ai pas compris la réponse sur le serveur secondaire. Cela veut dire que tu est parti de chez OVH
      En tout les cas, merci pour le lien, je vais recontacter OVH, ne leur mentionnant car je trouve qu'il donne un handicap à Joomla s'il ne font rien si on est plusieurs.
      Pas eu de soucis pour maj avec autre cms bien connu
      @+

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Le problème survenait chez un client hébergé chez OVH, chaque fois que je mettais à jour mes extensions (à partir d'un hébergement Gandi en https). J'ai donc créé un serveur non https pour pouvoir faire les mises à jour chez mes clients OVH.

        Je viens de retrouver une vieille discussion que j'avais eu sur ce sujet : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...rtains-modules

        Il est question de SSL version incorrecte chez OVH.

        Pascal
        Les JoomlaDays Paris 2019, c'était du 8 au 9 mars... J'y étais et vous ?

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        • #5
          Bonjour, je suis nouveau dans le forum.

          Je reçois aussi les messages d’alerte suivant, sur un subDomain :

          Alerte
          Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID…


          Sous « Site de mises à jour » tous les sites sont activé.

          J’ai pris contact avec mon hébergeur et ils disent qu’il faut chercher le problème chez Joomla.


          @pmleconte, j'ai bien visité l'ancienne discussion selon votre lien, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec (un 2ème serveur), je ne suis pas un pro...

          Ou alors, si le problème est chez mon hébergeur, comment puis-je leurs expliquer, quel réglage ?

          Je serai donc très content pour une réponse.

          ----------------------
          Joomla version 3.9 | php 7.1


          EDITER: selon info joomla j'ai « SSL version OpenSSL/1.0.2k »

          Dernière édition par Helloo à 13/11/2018, 11h00 Raison: version ssl

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          • #6
            Bonjour Helloo,

            Pour résoudre le problème https d'OVH, j'ai créé un serveur en https de mise à jour ainsi qu'un 2ème serveur en http. Donc, si le 1er ne passe pas, le 2éme doit passer.

            Dans mes extensions, j'ai
            Code:
                <updateservers>
                <server type="extension" name="mon extension" priority="1">https://<monserveur en https>/updates/<mon extension>_update.xml</server>
                <server type="extension" name="mon extension" priority="2">http://<mon serveur en http/updates/<mon extension>_update.xml</server>
                </updateservers>
            Concernant les mises à jour des extensions, il faut vérifier avec le fournisseur du composant. Son site est peut-être saturé par des spammeurs fous ou, plus simplement, son site n'existe peut-être plus.

            Pascal
            Dernière édition par pmleconte à 13/11/2018, 11h22
            Les JoomlaDays Paris 2019, c'était du 8 au 9 mars... J'y étais et vous ?

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            • #7
              Bonjour pmleconte,

              Merci pour la réponse.

              Toutes les mises à jour des extensions qui ne fonctionne pas, fonctionne correctement sur un autre hébergeur, qui est lui aussi en ssl. Donc le problème ne peux pas se trouver chez le fournisseur du composant.

              Je ne comprends toujours pas la marche à suivre concernant la création d’un deuxième serveur.

              Bonne journée

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              • #8
                Pour info, j'ai régulièrement le problème, uniquement chez ovh sur certaines de leurs anciennes formules (genre 60GP, start, ...).
                Que ce soit pour les màj Joomla ou pour les extensions, j'obtiens un timeout.
                Puis parfois le mois d'après ça marche... mais ça bloque sur d'autres serveurs OVH.

                Bref, un côté aléatoire assez excitant
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

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                • #9
                  Bonjour woluweb et merci pour votre message.

                  Moi je suis chez Novatrend avec l’hébergement Premium (novatrend.ch), je pense que ça devrait tenir bon pour un site joomla.

                  Je vais recontacter mon hébergeur…

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour !

                    Voilà, mon hébergeur à transféré le tout, sur un tout nouveau serveur cet après-midi et tout fonctionne correctement. Toutes les mises à jour des composants sans message d’erreur.

                    Je vous remercie pour votre aide, car vous m’avez fait comprendre que le problème se trouvait du côté de mon hébergeur.

                    Bonne soirée

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                    • #11
                      Bonsoir
                      Envoyé par woluweb Voir le message
                      Pour info, j'ai régulièrement le problème, uniquement chez ovh sur certaines de leurs anciennes formules (genre 60GP, start, ...).
                      Que ce soit pour les màj Joomla ou pour les extensions, j'obtiens un timeout.
                      Puis parfois le mois d'après ça marche... mais ça bloque sur d'autres serveurs OVH.

                      Bref, un côté aléatoire assez excitant
                      Ben moi je ne trouve pas cela excitant d'autant que si nous sommes plusieurs ,celà devient un problème pour la communauté joomla.
                      Je reviens vers vous après avoir reçu il y a quelques jours (après près de 15 jours d'attente ). voir le message hyper standard à la fin

                      Je propose une action collective. Si cela remonté par le CA de l'AFUL se serait encore plus percutant bien sûr

                      voici le canevas que je vous propose d'adapter et d'envoyer au support OVH
                      ..
                      J'entends mais cela me gêne profondément. Nous nous attendons à un service de qualité en faisant hébergé un site Joomla chez OVH.
                      L'impossibilité de faire (ou même de savoir) la mise à jour d'extensions avec le CMS Joomla pose plusieurs problèmes

                      1/ vous pénalisez le CMS Joomla en laissant croire à des personnes novices que Joomla n'est pas bien conçu.
                      2/ des personnes moins vigilantes peuvent oublier de faire des mises à jour quand celle-ci n'apparaissent pas dans le panneau. Ceci peut-être d'autant plus grave qu'elle peut inclure des mises à jour de sécurité (et là votre responsabilité serait plus grande encore) .

                      Plusieurs auteurs d'extensions m'ont informés qu'à priori le problème venaient de votre environnement php
                      Comme mentionné précédemment nous sommes plusieurs webmasters concernés et personnellement j'ai des sites joomla chez plusieurs autres hébergeurs avec les mêmes versions qui n'ont pas ce problème.
                      Je vous demande instamment de vérifier avec un site de test de joomla que votre environnement n'empêche pas les alertes de mises à jour des composants que je peux vous lister

                      Si vous n'avez pas la possibilité de répondre à cette demande, merci d'en avertir votre hiérarchie. Je me tiens à sa disposition.
                      Si vous ne preniez pas en compte cette demande, j'envisagerai sérieusement à basculer plusieurs comptes en communiquant plus largement sur votre réponse.

                      Cordialement
                      Bonjour ..

                      Je vous prie de nous excuser pour la réponse tardive.
                      Je suis au regret de vous annoncer que votre demande dépasse le périmètre d’intervention de notre Service Support.
                      J'aurais aimé mieux vous aider, et vous invite à consulter notre site Internet sur lequel vous retrouverez l’ensemble de nos guides techniques pour vous aider à configurer vos services, ainsi que nos FAQ qui répondent aux questions les plus fréquentes :

                      FAQ domaines,
                      FAQ hébergements,
                      FAQ Exchange,
                      FAQ Office 365

                      ....

                      Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
                      Cordialement,
                      Dernière édition par herve à 28/11/2018, 21h38

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                      • #12
                        J ai déjà passé des JOURS en équivalent temps plein à échanger avec le 'support' d'OVH. Pour rien.
                        Maintenant, perso, j'ai trouvé une solution plus efficace : j'ai changé d'hébergeur :-D
                        (perso j'ai découvert P___________ pcq ils étaient sponsors du dernier JoomlaDay Paris. Hé bien j'ai une super expérience avec eux :-) )
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

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                        • #13
                          Bonsoir

                          Envoyé par Helloo Voir le message
                          Je propose une action collective. Si cela remonté par le CA de l'AFUL se serait encore plus percutant bien sûr
                          Ceci n'étant pas du tout dans la mission de l'association, désolé, mais il n'y aura pas de suite à cette proposition.

                          Bonne soirée.

                          Christophe (cavo789)
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)
                          Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
                          Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            @woluweb
                            Effectivement j'envisage la même chose. Le support devient en plus très limité et très lent mis vooilà i lfaut que je bascule plusieurs comptes multi-sites perf.
                            encore plein de boulot alors que l'on est plusieurs dans le même cas
                            @cavo789
                            As tu bien lu mon message ? ne comprends tu pas que pour l'immense majorité des utilisateurs de joomla (et dont beaucoup sont sur OVH et ne passent pas par ici), la responsabilité sera reporté sur Joomla en comparaison la grande facilité du concurrent principal wp. .
                            Pour infos, il y a qq années j'étais intervenus pour faire modifier des pages ou ils ne parlaient que de wp et le gars avaient compris et fait remontés l'info pour citer Joomla.
                            Je pense qu'il y a des petits pas à faire qui peuvent avoir beaucoup d'impacts dès qu'ils sont ciblés sur des prescripteurs quel qu'il soit (journaliste, blogueur, hébergeur, organismes de formations). Vous avez selon moins une certaine responsabilité sur l'image de marque de Joomla et qui peuvent rentrer dans les rôles de l'asso
                            Bonne journée
                            @+

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par herve Voir le message
                              Bonjour
                              @woluweb
                              Effectivement j'envisage la même chose. Le support devient en plus très limité et très lent mis vooilà i lfaut que je bascule plusieurs comptes multi-sites perf.
                              encore plein de boulot alors que l'on est plusieurs dans le même cas
                              @cavo789
                              As tu bien lu mon message ? ne comprends tu pas que pour l'immense majorité des utilisateurs de joomla (et dont beaucoup sont sur OVH et ne passent pas par ici), la responsabilité sera reporté sur Joomla en comparaison la grande facilité du concurrent principal wp. .
                              Pour infos, il y a qq années j'étais intervenus pour faire modifier des pages ou ils ne parlaient que de wp et le gars avaient compris et fait remontés l'info pour citer Joomla.
                              Je pense qu'il y a des petits pas à faire qui peuvent avoir beaucoup d'impacts dès qu'ils sont ciblés sur des prescripteurs quel qu'il soit (journaliste, blogueur, hébergeur, organismes de formations). Vous avez selon moins une certaine responsabilité sur l'image de marque de Joomla et qui peuvent rentrer dans les rôles de l'asso
                              Bonne journée
                              @+
                              Oui j'ai bien compris et je ne fais que te dire que la mission de l'association n'est pas de batailler avec un hébergeur.
                              Christophe (cavo789)
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)
                              Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
                              Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

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                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

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                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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