La page Configuration Système s'affiche mal

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] La page Configuration Système s'affiche mal

Bonjour,
    Surprise ce matin ! La page est en vrac ! voir image jointe.
    Avez-vous une piste pour corriger ce problème ?
    Merci
    Win 10
    Joomla 3.8.13
    template shaper-Helix3 à jour
    Dernière édition par pehene à 16/11/2018, 11h58

Bonjour,

Essayez de nettoyer le cache de votre explorateur, de Joomla, de changer d'explorateur ou de PC....

En principe, le cache de votre explorateur devrait suffire.

Pascal
    Le JoomlaDay 2019 aura lieu le 8 et 9 mars à Paris... J'y serai et vous ?

If anything can go wrong, it will...
    If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour,

Le template Helix n'est pas concerné dans l'affichage du backend. C'est Isis qui est chargé de la déco

Voir dans l'inspecteur de code les fichiers téléchargés

Cet aspect ne concerne que la page configuration ?
      Un message d’erreur sur votre site Joomla, consultez la base de connaissance https://kb.joomla.fr
      ---
      UP, un plugin "couteau suisse" à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
        Bonjour,

Essayez de nettoyer le cache de votre explorateur, de Joomla, de changer d'explorateur ou de PC....

En principe, le cache de votre explorateur devrait suffire.

Pascal
        Oui, tous les caches ont été nettoyés !
        Changer d'explorateur ? Vous voulez sans doute parler du navigateur, non ?
        Changer de PC ? comique...

Commentaire

On a parfois plusieurs PC ou Mac (ou tablette, téléphone connecté à Internet) chez soi, on peut aussi tester sur l'ordinateur d'un ami...
          Cette présentation ressemble pourtant bien à un problème de cache.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par lomart Voir le message
            Bonjour,

Le template Helix n'est pas concerné dans l'affichage du backend. C'est Isis qui est chargé de la déco

Voir dans l'inspecteur de code les fichiers téléchargés

Cet aspect ne concerne que la page configuration ?
            Inspecteur de code ? Je ne connais pas. C'est où ? comment ça s'utilise ?
            Oui, seule la page configuration est affectée

Commentaire

Envoyé par pehene Voir le message

Oui, tous les caches ont été nettoyés !
              Changer d'explorateur ? Vous voulez sans doute parler du navigateur, non ?
              Changer de PC ? comique...
              Pour tester, j'utilise Chrome, Edge, Firefox et un vieux Safari.

Ayant encore les enfants à la maison, j'ai quelques PC supplémentaires sans environnement de développement, mais, j'ai aussi un téléphone en dernier recours. Cela permet de vérifier s'il s'agit d'un problème local (PC actuel), de cache Joomla (même problème sur plusieurs PC) ou s'il faut chercher plus loin.

Comique? pas vraiment quand je suis planté.

Pascal
              Le JoomlaDay 2019 aura lieu le 8 et 9 mars à Paris... J'y serai et vous ?

If anything can go wrong, it will...
              If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message

Pour tester, j'utilise Chrome, Edge, Firefox et un vieux Safari.

Ayant encore les enfants à la maison, j'ai quelques PC supplémentaires sans environnement de développement, mais, j'ai aussi un téléphone en dernier recours. Cela permet de vérifier s'il s'agit d'un problème local (PC actuel), de cache Joomla (même problème sur plusieurs PC) ou s'il faut chercher plus loin.

Comique? pas vraiment quand je suis planté.

Pascal
                Même problème quel que soit le navigateur.
                Quant à changer de PC, désolé je n'avais pas compris : vous vouliez dire "essayer sur une autre machine" alors que je pensais que vous suggériez de mettre mon PC à la poubelle et de le remplacer !
                Donc j'ai utilisé un autre PC et un smartphone : Même punition !

Commentaire

Bonjour,
                  ça ressemble donc a un fichier corrompu ou pas chargé ... on peut voir ça avec la console du navigateur (F12) mais comme vous ne donnez pas l'url ...
                  Pour apprendre a se servir de cette console, il y a des tutos en ligne ...

Sinon,
                  Faite la mise à jour en 3.9.0 ... des fois que ça règle le souci ... car les fichiers core de Joomla seront rechargés normalement
                  Faite une sauvegarde COMPLETE du site avant de faire quoi que se soit
                  Dernière édition par manu93fr à 16/11/2018, 13h23
                  Le JoomlaDay 2019 aura lieu le 8 et 9 mars à Paris ... On vous attend tous pour rencontrer la communauté, faire plus ample connaissance, assister aux conférences .... et surtout passer un BON moment ensemble
                  “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance
                  https://kb.joomla.fr
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
                    Bonjour,
                    ça ressemble donc a un fichier corrompu ou pas chargé ... on peut voir ça avec la console du navigateur (F12) mais comme vous ne donnez pas l'url ...
                    Pour apprendre a se servir de cette console, il y a des tutos en ligne ...

Sinon,
                    Faite la mise à jour en 3.9.0 ... des fois que ça règle le souci ... car les fichiers core de Joomla seront rechargés normalement
                    Faite une sauvegarde COMPLETE du site avant de faire quoi que se soit
                    J'ai constaté& le problème après avoir migré vers la version 3.9 ! Je suis donc revenu en 3.8.13 ... pour constater que j'avais toujours le pb. Lorsque je change de version de joomla je vérifie le bon fonctionnement du front office, pas du back office : je ne sais donc pas après quelle manip le problème est arrivé!
                    J'ai recopié un répertoire Isis propre ... ça n'a pas résolu le pb
                    Coté console, s'il y a un pb des messages d'erreur s'afficheront ? (ce n'est pas le cas actuellement)

Commentaire

Change temporairement le template d'administration pour Hathor, vérifie si cette pages'affiche, puis remets Isis pour voir.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                        Change temporairement le template d'administration pour Hathor, vérifie si cette pages'affiche, puis remets Isis pour voir.
                        J'ai déjà fait ça ... sans changement !

Commentaire

Tu veux dire que l'affichage est le même avec Hathor ?

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                            Tu veux dire que l'affichage est le même avec Hathor ?
                            Oui, même anomalie,ainsi qu'avec Bluestork

Commentaire

Est-ce que l'activation du débogage et la mise du rapport d'erreur à "development" directement dans configuration.php donnent des infos ?
                              Si tous les templates d'administration sont concernés, peut-être est-ce un fichier du dossier system des templates d'administration qui est en cause.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X