La page Configuration Système s'affiche mal

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • pehene
    a crée un sujet La page Configuration Système s'affiche mal

    La page Configuration Système s'affiche mal

    Bonjour,
    Surprise ce matin ! La page est en vrac ! voir image jointe.
    Avez-vous une piste pour corriger ce problème ?
    Merci
    Win 10
    Joomla 3.8.13
    template shaper-Helix3 à jour
    Dernière édition par pehene à 16/11/2018, 11h58

  • pehene
    a répondu
    Bon, j'ai retenté une migration vers 3.9 et là, oh miracle !, tout s'est remis en ordre ! affichage de la page configuration correct et plus d'erreurs dans la base.
    Mystère ...
    Merci à tous

    Laisser un commentaire:


  • pehene
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Cette relation à PostgreSQL me rappelle une discussion il y a quelques temps sur ce forum, mais il me semblait que ça avait été corrigé par une mise à jour.

    Bon, problème, c'est moi qui ai eu l'erreur sur une version 4.0.0alpha lors d'une mise à jour de mon site de test de cette version, ça ne concernait pas la version 3. Et je n'utilisais pas Postgre mais MySQL.

    Pour la bas, tu peux utiliser ce script de mise à jour : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
    J'ai utilisé le script : il s'est exécuté sans problème, mais n'a pas corrigé le pb et tj la même erreur sur la base !
    Dernière édition par pehene à 17/11/2018, 07h44

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Envoyé par pehene Voir le message

    Oui, même anomalie,ainsi qu'avec Bluestork
    BlueStork ? en principe, c'est Isis. Hathor a été arrêté avec Joomla 3.7 et bluestork a disparu avec 2.5.

    Pascal

    PS: désolé, j'ai raté le saut de page..(>
    Dernière édition par pmleconte à 16/11/2018, 18h42

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Au fait, le type pour la table session, champ "session_id" est bien celui que je retrouve dans un site 3.9 qui ne signale pas d'erreur au niveau de la base.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Cette relation à PostgreSQL me rappelle une discussion il y a quelques temps sur ce forum, mais il me semblait que ça avait été corrigé par une mise à jour.

    Bon, problème, c'est moi qui ai eu l'erreur sur une version 4.0.0alpha lors d'une mise à jour de mon site de test de cette version, ça ne concernait pas la version 3. Et je n'utilisais pas Postgre mais MySQL.

    Pour la bas, tu peux utiliser ce script de mise à jour : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
    Dernière édition par RobertG à 16/11/2018, 17h54

    Laisser un commentaire:


  • pehene
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Est-ce que l'activation du débogage et la mise du rapport d'erreur à "development" directement dans configuration.php donnent des infos ?
    Si tous les templates d'administration sont concernés, peut-être est-ce un fichier du dossier system des templates d'administration qui est en cause.
    Bingo !
    J'ai ce message
    Fatal error: Class JDatabaseDriverPgsql contains 1 abstract method and must therefore be declared abstract or implement the remaining methods (JDatabaseDriver::getVersion) in /htdocs/libraries/joomla/database/driver/pgsql.php on line 18

    Ça te parle ?
    En pj le fichier incriminé
    la ligne 18 : class JDatabaseDriverPgsql extends JDatabaseDriverPdo

    nb : j'ai un pb non réglé au niveau de la base de données
    • La table 'w96xg_session' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'session_id' avec le type varbinary(192) (du fichier 3.9.0-2018-08-28.sql).
    Fichiers joints
    Dernière édition par pehene à 16/11/2018, 17h47

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Est-ce que l'activation du débogage et la mise du rapport d'erreur à "development" directement dans configuration.php donnent des infos ?
    Si tous les templates d'administration sont concernés, peut-être est-ce un fichier du dossier system des templates d'administration qui est en cause.

    Laisser un commentaire:


  • pehene
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Tu veux dire que l'affichage est le même avec Hathor ?
    Oui, même anomalie,ainsi qu'avec Bluestork

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Tu veux dire que l'affichage est le même avec Hathor ?

    Laisser un commentaire:


  • pehene
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Change temporairement le template d'administration pour Hathor, vérifie si cette pages'affiche, puis remets Isis pour voir.
    J'ai déjà fait ça ... sans changement !

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Change temporairement le template d'administration pour Hathor, vérifie si cette pages'affiche, puis remets Isis pour voir.

    Laisser un commentaire:


  • pehene
    a répondu
    Envoyé par manu93fr Voir le message
    Bonjour,
    ça ressemble donc a un fichier corrompu ou pas chargé ... on peut voir ça avec la console du navigateur (F12) mais comme vous ne donnez pas l'url ...
    Pour apprendre a se servir de cette console, il y a des tutos en ligne ...

    Sinon,
    Faite la mise à jour en 3.9.0 ... des fois que ça règle le souci ... car les fichiers core de Joomla seront rechargés normalement
    Faite une sauvegarde COMPLETE du site avant de faire quoi que se soit
    J'ai constaté& le problème après avoir migré vers la version 3.9 ! Je suis donc revenu en 3.8.13 ... pour constater que j'avais toujours le pb. Lorsque je change de version de joomla je vérifie le bon fonctionnement du front office, pas du back office : je ne sais donc pas après quelle manip le problème est arrivé!
    J'ai recopié un répertoire Isis propre ... ça n'a pas résolu le pb
    Coté console, s'il y a un pb des messages d'erreur s'afficheront ? (ce n'est pas le cas actuellement)

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Bonjour,
    ça ressemble donc a un fichier corrompu ou pas chargé ... on peut voir ça avec la console du navigateur (F12) mais comme vous ne donnez pas l'url ...
    Pour apprendre a se servir de cette console, il y a des tutos en ligne ...

    Sinon,
    Faite la mise à jour en 3.9.0 ... des fois que ça règle le souci ... car les fichiers core de Joomla seront rechargés normalement
    Faite une sauvegarde COMPLETE du site avant de faire quoi que se soit
    Dernière édition par manu93fr à 16/11/2018, 13h23

    Laisser un commentaire:


  • pehene
    a répondu
    Envoyé par pmleconte Voir le message

    Pour tester, j'utilise Chrome, Edge, Firefox et un vieux Safari.

    Ayant encore les enfants à la maison, j'ai quelques PC supplémentaires sans environnement de développement, mais, j'ai aussi un téléphone en dernier recours. Cela permet de vérifier s'il s'agit d'un problème local (PC actuel), de cache Joomla (même problème sur plusieurs PC) ou s'il faut chercher plus loin.

    Comique? pas vraiment quand je suis planté.

    Pascal
    Même problème quel que soit le navigateur.
    Quant à changer de PC, désolé je n'avais pas compris : vous vouliez dire "essayer sur une autre machine" alors que je pensais que vous suggériez de mettre mon PC à la poubelle et de le remplacer !
    Donc j'ai utilisé un autre PC et un smartphone : Même punition !

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X