foncton mail désactivé sur le site joomla 3.2

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] foncton mail désactivé sur le site joomla 3.2

bonjour
    je viens de faire ne mise à jour vers 3.2 sans probleme particulier
    sauf que je je peux plus envoyer en monbre des mels via le site, avant la maj ça fonctionnait parfaitement aucun paramétre n'a été modifié
    Dans /configuration/serveur/reglage email/serveur de mail = php mail

Quand je me connecte en backend j'ai un message : JLIB_MAIL_FUNCTION_OFFLINE
    Lorsque j'envoie des mels en nombre un message me dit : la fonction mail est désactivée du site temporairement
    Comment réactivé cette fonction mail, j'ai bon chercher partout j'ai rien trouvé pour le moment
    Dernière édition par nickg à 07/11/2013, 22h54
    Aventures du Globetrotter https://www.y-globetrotter.fr

Re : foncton mail désactivé sur le site joomla 3.2

Bonjour,
    De mon côté, impossible d'envoyer un mail à partir du formulaire du site.
    Que j'utilise le formulaire Joomla ou Foxcontact, même message :
    La fonction mail() a été temporairement désactivée sur ce site, merci d'essayer plus tard

J'imagine que c'est lié avec le problème de Nickg.

Vérifiez vos formulaires et si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Commentaire

bonjour
      Concenrant l'envoi un mail à partir du formulaire du site (avec captcha), c'était impossible car le captcha de joomla n'apparaissait plus dans mon formulaire (nativ de joomla) Seul le mot "captcha*" était affiché en bas du formulaire. Alors qu'avant la mise à jour, il était bien présent....
      J'ai désactivé le captcha et je confirme que l'envoi via le formulaire fonctionne.
      Ensuite j'ai rééssayé de faire un envoi en nombre : apparemment le mot "temporaire" avait tout son sens dans le message d'erreur. Je n'ai rien fait mis à par de désactiver de captcha de joomla pour faire fonctionner le formulaire en frontend.
      j'ai pu utiliser l'envoi en nombre sans probléme (même avec le captcha réactivé je voulais voir si le captcha avait une incidence sur l'envoi en nombre)
      Par ailleurs il n'est plus possible dans /gestion des templates/templates/ non du template.
      d' accéder aux fichiers du templates des mesages d'erreur (Warning: is_dir() [function.is-dir]: ) , quel que soit le template que je choisisse, mais ça fera l'objet d'un autre post si ne ne trouve pas la solution
      voila pour le moment

Commentaire

Même problème, depuis que j'ai mis à jour vers Joomla 3.2, impossible d'envoyer les Emails (j'utilise RSForm pro). J'ai desactivé les captcha mais ça ne donne rien, j'ai toujours ce message :

La fonction mail() a été temporairement désactivée sur ce site, merci d'essayer plus tard.

Commentaire

Pour le problème reCaptcha voir http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ight=recaptcha Il ne s'agit pas d'un problème Joomla!, mais d'un changement d'URL reCaptcha par Google.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Un problème est effectivement identifié pour reCaptcha...

Si ça peut aider certain, sur l'un de mes sites, il m'a suffit d'ouvrir et d'enregistrer à nouveau la configuration de joomla pour ré-activer l'envoi d'emails à partir du site.
            http://www.joomlic.com - Extensions Joomla!®
            Extension (C+M) : iCagenda | Plugin : GoogliC Analytics

Commentaire

Envoyé par Lyr!C Voir le message
              Un problème est effectivement identifié pour reCaptcha...

Si ça peut aider certain, sur l'un de mes sites, il m'a suffit d'ouvrir et d'enregistrer à nouveau la configuration de joomla pour ré-activer l'envoi d'emails à partir du site.
              Salut

Effectivement c'est la solution, j'avais testé de mon coté et c'est bien ça, il faut ouvrir la configuration et la sauver sans rien modifier

@ +

Commentaire

Bonjour à tous,

même problème pour moi qui ne concerne pas les reCaptcha :
                depuis le passage à la version 3.2, aucun mail ne par du site :
                - ni les enregistrement de formulaire
                - ni es notification du site (comandes,...)

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Merci

Commentaire

Envoyé par Lyr!C Voir le message
                  Salut, mon message précédent ne concerne pas le recaptcha.

Avez-vous essayé ?

Commentaire

Effectivement cela fonctionne !!!!

(j'avais lu trop vite et je pensais qu'il fallait ouvrir et enregistrer la configuration du plugin reCaptcha )

Donc cela semble LA solution !

MERCI !!!!!

Commentaire

Envoyé par FafaMaster Voir le message
                      Effectivement cela fonctionne !!!!

(j'avais lu trop vite et je pensais qu'il fallait ouvrir et enregistrer la configuration du plugin reCaptcha )

Donc cela semble LA solution !

MERCI !!!!!
                      C'est ce que j'ai pensé... d'où ma propre citation

Pensez aussi à enregistrer les paramètres dans le plugin "Utilisateur - Joomla!" en raison du paramètre de l'encryptage du mot de passe qui n'est pas statué par défaut, et donc pose un bug lors de l'enregistrement d'un nouvel utilisateur, celui-ci ne pouvant pas alors se connecter.

;-)

Commentaire

ok; merci de l'information fort intéressante !

Quelqu'un sait ou il y a une explication pratique de ces nouveautés de sécurité : mot de passe ...

Vive joomla 3.2

Commentaire

Envoyé par felichon Voir le message
                          Salut

Effectivement c'est la solution, j'avais testé de mon coté et c'est bien ça, il faut ouvrir la configuration et la sauver sans rien modifier

@ +
                          pour moi ca fonctionne , j'ai du faire la manip sans le savoir au début

Commentaire

bonjour,
                            chez moi après modif des configuration et changement du serveur recaptcha, la fonction mail ne marche toujours pas chez 2 hébergeurs différents (avec ou sans captcha).
                            et ce avec la afonction mail ou sendmail
                            Une idée svp ?

finalement j'ai trouvé : c'était une erreur de paramétrage qui m'avait fait choisir à tort une réponse personalisée : ce qui stoppe l'envoi du mail pour le passer à un éventuel autre process.
                            Dernière édition par effidoc à 16/11/2013, 14h50

Commentaire

J'ai le même soucis, quand j’envoie un mail avec la fiche contact, j'ai bien marqué message envoyé mais je ne reçois rien.
                              J'ai essayé avec php mail, smtp.
                              Merci d'avance
                              Robin

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X