Problème maj de 2.5.28 vers 3.9

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Marialyce
    a crée un sujet [RÉGLÉ] Problème maj de 2.5.28 vers 3.9

Problème maj de 2.5.28 vers 3.9

Bonjour,
    J'ai un vieux site version 2.5 qui fonctionne très bien avec PHP 5.6 sauf que 1&1 m'invite à faire la maj de la version PHP vers la 7.2 sous peine de me surfacturer honteusement pour un support que je ne peux refuser. Si je change la version PHP plus rien ne marche.
    Mais impossible de faire la maj vers la version 3.9 pour pouvoir changer la version PHP : "erreur de protocole réseau" pendant que Joomla installe la maj. Je ne comprends pas ce que je dois faire.
    Merci de votre aide.
    Dernière édition par Marialyce à 09/02/2019, 15h22

• Marialyce
    a répondu
    J'ai avancé sur la recréation à partir de zéro côté design pour avoir le même look avec un autre template, c'était important, alors je pense que je vais suivre cette voie. Comme je dois de toute façon réécrire beaucoup d'articles qui sont dépassés, supprimer des extensions et amener de nouvelles propositions, autant tout reprendre.
    Je me réserve cependant de tester la procédure de mise à jour indiquée, selon le temps que j'aurai, et de retenter la dernière option
    on devrait pouvoir simplement copier par ftp le pack d'update vers la 3.9.2, puis découvrir les extensions
    parce que je l'ai copié sur le site par ftp mais ça ne fonctionne pas non plus.

Merci à tous les deux.

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu
    En effet. Suis cette doc.
    Passe le paramètre à STS pour la mise à jour de Joomla! (composant), si besoin retourne dans la gestion des extensions pour purger le cache et vérifier que la base est bien en 2.5.28, puis reviens sur le composant de mise à jour qui devrait te proposer la 3.5.1, puis la 3.9 (peut-être en passant par la 3.6.5, j'ai oublié...)

Sauf erreur, on devrait pouvoir simplement copier par ftp le pack d'update vers la 3.9.2, puis découvrir les extensions et mettre à jour la base, mais avec ta connexion Internet, je pense qu'il vaut mieux éviter.

Laisser un commentaire:

• lesoutier
    a répondu
    Ça peut être une bonne idée de faire table rase et de repartir sur des bases saines. Il y a des outils comme J2XML qui peuvent t'aider à récupérer les articles zt/ou les membres depuis l'ancien site.

Laisser un commentaire:

• Marialyce
    a répondu
    J'ai trouvé ça :
    https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr

Je suis aussi sur des essais pour recréer intégralement le site en y changeant pas mal de choses.... Directement en 3.9. Est-ce une bonne idée ?

Laisser un commentaire:

• Marialyce
    a répondu
    Bonjour,
    La mise à jour du menu composants déclare que le site est à jour :
    Aucune mise à jour disponible
    Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 2.5.28.

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu
    Si tu es en 2.5.28, il faut passer par le composant de mise à jour de Joomla! : menu composants, pas extensions.
    Le pack d'upgrade (Joomla! 3.9.2 Upgrade Package et pas Update package) permet la mise à jour directement depuis la 2.5, voir https://downloads.joomla.org/cms/joomla3/3-9-2 en bas de page.

Laisser un commentaire:

• Marialyce
    a répondu
    J'ai tenté de l'installer par "Installer depuis un dossier" après avoir monté le fichier dans le dossier tmp de mon site par ftp. J'ai ce message d'erreur :
    • JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    • Le chemin ne contient pas de pack valide

Et de le faire comme tu me l'as dit en collant l'url du téléchargement : https://downloads.joomla.org/cms/joo...zip?format=zip que j'ai pris ici : https://www.joomla.fr/joomla/telecharger-joomla

et j'ai la même "erreur de protocole réseau"...

Même chose si je prends l'url sur le site anglophone.
    J'ai vu dans des messages que 2.5.28 devait être mis à jour vers 3.5.1 et pas directement vers 3.9 ? Mais cet update ne semble plus disponible ?

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu
    Quelle est la version sur le site ?
    Si c'est la plus récente des 2.5, tu peux modifier les paramètres du composant de mise à jour pour utiliser une URL spécifique, en récupérant l'adresse du patch anglophone sur joomla.org, afin de ne pas avoir besoin que le pack transite par ta connexion mais soit directement transféré de serveur à serveur.

Laisser un commentaire:

• Marialyce
    a répondu
    Ah, la connexion internet instable, que voilà un suspect de choix ! ça passe comme ça peut ici... c'est une connexion clignotante
    A la campagne on n'a pas besoin d'internet on a les signaux de fumée, dixit le maire de mon village...
    Mais bon j'ai essayé plusieurs fois quand même, à différents moments.
    Et oui, j'ai maintes sauvegardes à l'abri !

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu
    Non, la mise à jour se fait directement sur le serveur, donc si un incident se produit, c'est soit pendant le transfert du zip de migration, suite à un problème de connexion Internet instable, soit directement sur le serveur distant.
    Ce qui ne t'empêche pas de tenter avec un autre ordinateur (j'espère que tu as bien mis à l'abri une sauvegarde du site actuel).

Laisser un commentaire:

• Marialyce
    a répondu
    Je vais essayer depuis un ancien ordi. Celui-ci est nouveau et je n'ai peut-être pas tout configuré comme il le faudrait ?

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu
    Logiquement, avec ce pack, tu ne devrais pas avoir d'erreur. Un incident pendant la connexion ?
    Je ne sais pas ce que peut être cette "erreur de protocole réseau" pendant une mise à jour ou migration de Joomla!

Laisser un commentaire:

• Marialyce
    a répondu
    OK je vais tenter ce que tu dis...
    Qu'est-ce que ça veut dire "erreur de protocole réseau" ?
    J'ai ce pack : 1&1 Unlimited Plus

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu
    Bonjour,

Le mieux est que tu testes en local voire que tu y fasses la mise à jour avant de renvoyer la sauvegarde pour remplacer le site distant.
    Je ne me souviens pas avoir rencontré ce type d'erreur chez 1&1. Quel pack utilises-tu ?

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X