3.9.3 : Back-En inaccessible

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Ok, je comprends.
    Ce que j'ai fait, c’est de réinstaller le clone avec le BCK de la PROD (avant toute opération de migration) et en utilisant des préfixes différents.
    Mais il est vrai que la Prod a été impactée .... Ce qui est étrange, c'est qu'elle n'affiche aucune erreur...

Au pire du pire, je refais une installation de la PROD .... from scratch

Commentaire

As-tu une sauvegarde du site de production datant d'avant cet incident, et ce site a-t-il été modifié au niveau de son contenu (articles, utilisateurs, etc.) ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

Commentaire

J'ai fait un back-up avant tout opération de migration.
        Aucune modification n'a été faite apres

Commentaire

Donc tu peux repartir de cette sauvegarde. Si tu peux disposer d'une autre base pour tes tests sur le clone ou si tu peux le faire sur un serveur local par exemple, profites-en, sinon pense bien au préfixe des tables pour bien dissocier les sites.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

Commentaire

Oui, je vais me tenter de me monter un serveur local (WAMP m'a donné du fil à retordre, avant que je décide de le faire sur le serveur de mon hébergeur).
            Sinon, je sens que je vais demander à mon hebergeur de me mettre à disposition une autre base .....

Commentaire

Perso, en local sous W10, j'utilise UwAmp en version zip (pas d'installation).

Commentaire

D'accord

Commentaire

La bonne nouvelle est que j'ai pu installer UwAmp en local. Je ne connaissais pas et c'est très convivial

La montée de version de Joomla s'est également bien passée dans l'ensemble, mais je rencontre un dernier point.
                  Un message d'avertissement (qu'on peut fermer, mais bon...), se place sur la page indiquant qu'il n'est pas possible d'effacer un fichier de cache.
                  J'ai purgé le cache et les fichiers dans l'Administration ainsi que celui du navigateur, mais sans effet.

Est-ce que vous sauriez comment fixer cela ?
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cache.JPG 
Affichages : 34 
Taille : 27,9 Ko 
ID : 1997526

Quel est le chemin exact sur le FTP?

J'ai bien un répertoire /cache, mais sous www/

Commentaire

C'est juste un fichier de cache, donc pas de souci. Il y a deux dossiers "cache" dans Joomla!, un à la racine, l'autre dans "administrator", et Akeeba en exclut en principe le contenu. Si tu utilises JCH Optimize, il peut utiliser un dossier cache dans le dossier "media/com_jchoptimize" (de mémoire).
                    Tu peux tenter de re-vider le cache de Joomla! depuis l'administration.

Commentaire

J'ai effacé le contenu du cache (Joomla et Firefox) ainsi que les fichiers expirés, mais cela n'a rien fait : le message d’avertissement est toujours là.
                      A tout hasard, je suis passé en PHP 7.0, mais sans effet particulier pour cet avertissement

Commentaire

Qu'y a-t-il dans ton dossier "tmp" ?

Commentaire

Il y a ceci : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : tmp.JPG* Affichages : 0* Taille : 10,5 Ko* ID : 1997537
                          qui contient : <!DOCTYPE html><title></title>

Pour plus de précision, voici le message d'erreur et le fichier incriminé avec son emplacement.
                          Est-ce qu'il y aurait une conf à faire au niveau du chemin de cache ?
                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur_cache.JPG 
Affichages : 18 
Taille : 56,8 Ko 
ID : 1997539
                          Dernière édition par dionee à 13/03/2019, 16h28

Commentaire

Depuis le gestionnaire de fichiers de ton PC, tu ne peux pas supprimer ce fichier ?
                            Le fichier "index.html" est à sa place (ton navigateur masque l'extension).

Commentaire

J'ai effacé tous les fichiers de cache/ et de tmp/
                              Le fichier de cache a été recréé sous un autre nom (normal), mais l'avertissement concernant le fichier est toujours là :/
                              Est-ce qu'il y aurait de la config à faire au niveau du cache dans l'Administration ?

Commentaire

Il est curieux qu'un fichier cache se crée dans ton dossier "tmp".
                                Qu'est-ce qui gère ton cache (a priori tu n'en as aucun besoin en local pour des tests) ?
                                Et sur ton serveur distant, as-tu aussi des fichiers cache dans ce dossier tmp ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                                Voir plus
                                Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X