Que faire d'une sauvegarde Joomla 1.5.15

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Coweb
    a crée un sujet Que faire d'une sauvegarde Joomla 1.5.15

Que faire d'une sauvegarde Joomla 1.5.15

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle sur Joomla. J'avais jusqu'en 2015, un site Joomla en version 1.5.15 créé par un webmaster (avec lequel je ne travaille plus) qui tournait sur un serveur OVH. OVH l'a blacklisté à cause de problèmes de failles de sécurité. Je possède un backup de ce site. Je viens d'installer Joomla en local sur Wampserver car j'aimerais réinstaller mon backup histoire de voir ce que je possède et comment je peux le faire évoluer. Sauf que je ne sais pas où décompresser la sauvegarde ni si je dois tout importer, ni où l'importer. Bref, je ne sais pas par où commencer ni même si cette version est "instalable" en vu d'une migration vers une plus récente. Si la version 1.5.15 n'est pas exploitable, j'aimerais au moins récupérer mes centaines d'articles. J'ai fait quelques recherches sur le net pour migrer de la version 1.5.15 à une plus récente mais je n'ai pas trouvé d'infos concrètes pour me guider pour une restauration en local et sur quoi restaurer.
    Merci de votre aide et de votre guidage !

• McAina
    a répondu
    Bonsoir,

J'imagine donc que coweb se regale de son site bien à jour.

Moi, je n'ai même pas encore commencé. D'autre priorité obligent.
    Je reviendrai relire ce forum avant de faire mon 1.5

Laisser un commentaire:

• Coweb
    a répondu
    Merci pour ces conseils RobertG ! J'irai visiter ces sites.

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu
    Pour ce qui est des templates côté site, personnellement je les prends le plus souvent sur https://joomspirit.com et si je ne trouve pas, j'explore http://www.bestofjoomla.com/

Laisser un commentaire:

• Coweb
    a répondu
    Bon et bien je vais regarder tout ça. Un grand merci à vous pour votre guidage et votre patience; C'est vraiment très gentil d'avoir été aussi réactif. Grâce à vous, j'ai bon espoir de faire quelque chose de bien de cet ancien site. Merci RobertG.

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu
    Bonjour,

L'interface d'administration de la version 3 est totalement différente de celle de la version 1.5, et tu ne trouveras pas de template d'administration pour simuler celui de la 1.5 (ça changera encore pour la version 4 à venir dans quelques mois).

Pour ce qui est du site, il faut que tu lui trouves un nouveau template, car il y a très peu de chances que tu puisses adapter celui de ta version 1.5

J2XML n'ayant pas copié les images, il va te falloir les copier manuellement du dossier "images" du site 1.5 vers celui du site 3, en vérifiant leur adresse afin de les récupérer sans refaire les liens (en principe, dans la 1.5 elles sont dans "images/stories", à vérifier et si c'est bien ça, copier ce dossier "stories" dans le dossier "images" de la nouvelle version).

Laisser un commentaire:

• Coweb
    a répondu
    Bonjour RobertG et merci ! Je viens de migrer le site. La migration s'est bien passée sauf que le site récupéré est brut. Les Photos n'ont pas suivi; Le css non plus mais il n'était pas pris en compte à la restauration de la version 5.2. L'interface admin non plus. Uniquement les textes. C'est peut-être normal ? J'ai joint quelques photos de l'interface admin qui me convenait bien et de la page d'accueil avant (sans css) et maintenant. Qu'en pensez-vous ?
    admin Joomla 2.5 admin Joomla 3 Home page Joomla 3

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu
    Sur la page de doc https://www.eshiol.it/31-guide/j2xml...-15-to-30.html c'est une version 1.5.4 du composant qui est proposée au téléchargement.
    Ce que tu as téléchargé est probablement l'extension qui permettra, en plus du composant pour J! 3, l’import des données de la version 1.5 de Joomla!

Laisser un commentaire:

• Coweb
    a répondu
    Bonjour RobertG. Il apparaît bien dans la liste des composants mais il ne s'installe pas correctement car le dossier com_j2xml sous www. est vide. Même si je le décompresse manuellement dans le dossier, ça ne le rend pas opérationnel dans l'administration Joomla. Je joins les photos de ce qui apparaît dans les composants.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Composants Joomla.JPG 
Affichages : 29 
Taille : 182,4 Ko 
ID : 1998680

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu
    Et tu ne le vois pas dans la liste des composants ?

Laisser un commentaire:

• Coweb
    a répondu
    J'ai bien suivi les instructions et installé J2XML 1.5.3.60 via le site https://www.eshiol.it/9-joomla/j2xml/8-j2xml-importer-1600.html

Laisser un commentaire:

• Coweb
    a répondu
    Bonjour RobertG, en résumé, le site est visible et s'affiche et j'ai accès à l'administration Joomla avec la version PHP 5.2.17 et
    Phpmyadmin 4.6.4 MySQL 5.6.35 mais je ne peux pas me connecter à Phpmyadmin avec un message d'erreur Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING or '(' in C:\wamp\apps\phpmyadmin4.6.4\index.php on line 8

ou bien je peux me connecter à localhost Phpmyadmin 4.6.4 et accéder à la base avec PHP 5.6.25 MySQL 5.6.35 mais je n'ai pas accès à l'administration Joomla.

ou bien je peux me connecter à localhost Phpmyadmin 4.0.10.14 sans accès à la base avec PHP 5.2.17 MySQL 5.1.72 (sélectionnée) et les messages d'erreurs suivants :
    La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) de PHP diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.72). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.

En tous cas j'ai accès à l'administration de Joomla. J'ai installé J2XML. Un message me dit que l'installation a été réalisée avec succès sauf que le dossier J2XML est vide. Je l'ai désinstallé puis réinstallé et idem. Le dossier est vide. J'ai donc décompressé les fichiers dans le dossier j2xml puis relançé Joomla et rien.

Laisser un commentaire:

• Coweb
    a répondu
    Bonjour RobertG, oui j'ai importé la base avec la version PHP 5.6.25 Phpmyadmin 4.6.4, MySQL5.6.35. Phpmyadmin était accessible ainsi que la base mais pas l'administration Joomla. Pour avoir accès à l'administration Joomla je dois choisir la version PHP 5.2.17 MySQL5.6.35 et PHP 5.2.17 mais à ce moment là je n'ai pas accès à Phpmyadmin. Il y a des problèmes de compatibilités à résoudre. En tous cas j'ai accès à l'administration Joomla. J'ai installé J2XML. Un message m'indique que l'installation a été réalisée avec succès sauf que JXML ne s'installe pas convenablement. Le dossier est vide et je ne peux rien exporter.

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu
    Je ne comprends pas comment tu peux ne pas avoir accès à phpMyAdmin. Tu as pourtant déjà importé la base en y accédant, non ?
    De toutes manières, si tu as accès à l'administration du site, tu peux y installer la version 1.5 de J2XML pour exporter les données que tu souhaites (après avoir vérifié les paramètres de ce composant). Tu obtiendras alors un fichier XML à importer dans ton site 3 neuf où tu auras installé J2XML pour cette version et son plugin dédié à l'import des données en provenance d'un site 1.5

Laisser un commentaire:

• Coweb
    a répondu
    Ma base de données est par contre accessible par phpmyadmin en sélectionnant la version PHP 5.6.25.

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X