Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 3

    Salut à tous,

    Après avoir exploré tous les forums et sujets (à ma connaissance) sur ce thème, je sèche et vous jette une bouteille à la mer. Je rencontre en permanence le message d'erreur ci-dessous :

    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 3, "Joomla! Update Component Update Site", URL : https://update.joomla.org/core/exten...omlaupdate.xml


    Pour info, je suis en local sur la config suivante : Apache 2.4.25 x86 - PHP 7.1.3 x86 MySQL 5.7.17 x86

    Une idée, svp ? Car je tourne en rond
    Dernière édition par Hagalaz à 13/08/2019, 17h39
    Arf j'ai mal aux yeux

  • #2
    Bonjour,

    Va dans la gestion des extensions, mises à jour, puis vide le cache dans cette page.
    Ensuite, va dans la gestion des sites de mise à jour et reconstruis la liste des sites de mises à jour.
    Tu devrais retrouver un fonctionnement correct.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

    Commentaire


    • #3
      On ouvre les paris ? Le site serait chez OVH ?

      De temps en temps, certains sites chez OVH ne peuvent faire la mise à jour exactement pour cette raison.
      (probablement pcq leurs serveurs sont de temps en temps blacklistés).

      J'ai encore eu le cas hier pour un (seul) de mes sites, où j'ai donc dû faire la màj manuellement.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Commentaire


      • #4
        J'ai le même problème depuis des mois, je suis chez ovh. Je suis également bloqué sur toutes les mises ç jour de mon site. je ne peux même plus upgrade

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue !

          Si tu ne peux pas utiliser les mises à jour "semi-automatiques" depuis le composant de mise à jour de Joomla! et/ou depuis la gestion des extensions, tu peux le faire en récupérant le patch correspondant pour Joomla! et l'installer par transfert depuis ce composant, ou installer la nouvelle version de ton extension en la transférant depuis la gestion des extensions.
          woluweb likes this.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait.
            Comme dit RobertG , dans pareil cas il faut installer manuellement.
            ​​​​​​​Voici le lien : https://downloads.joomla.org/cms/joomla3/3-9-11
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos réponses :-)

              J'ai purgé le cache et reconstruit la liste des sites mais cela ne fait rien.
              J'ai le même soucis avec une version de Jooma plus à jour avec un avertissement : "Le répertoire temporaire PHP n'est pas inscriptible
              ".

              Je ne suis pas chez OVH mais en local avec mon serveur easy PHP. Est ce que cela vient du fait que je suis en local ? Est ce qu'il y a des configurations particulières à effectuer sur Apache ?

              Concernant la mise à jour en manuelle, c'est effectivement ce vers quoi je vais me tourner si la mise à jour auto ne fonctionne pas
              Arf j'ai mal aux yeux

              Commentaire


              • #8
                Pour le répertoire temporaire PHP, sur les serveurs mutualisés, qu'il ne soit pas inscriptible ne pose pas de problème, mais sur EasyPHP, je ne sais pas. Il faudrait chercher s'il est possible de le rendre inscriptible. Peut-être est-ce lui qui est en cause.
                Au fait, tous les dossiers sont bien marqués modifiables dans les infos systèmes, permissions de dossiers ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                1 sur 2 < >

                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                2 sur 2 < >

                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                Installation :

                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X