Mise à jour erreur 403

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• GraphiqueDesign
    a répondu
    Si cela marche en rebaptisant le fichier .htaccess, c'est que le problème est loin d'être réglé. Ne pas oublier de le renommer .htaccess après la mise à jour de Joomla en attendant comme le suggère Cavo.

Laisser un commentaire:

• catherine63
    a répondu
    Oui mais c'est bien sur ! je suis un peu nouille des fois...bon j'ai fait la méthode oldhtaccess pour faire ma mise à jour Joomla. Elle est en train de se faire.
    Bizarre quand même que je n'ai jamais eu ce problème lors des précédentes mises à jour.
    Peut-être encore une bizarrerie d'OVH
    je n'ai pas trop le temps de gratter pour savoir le pourquoi du comment
    Un grand merci à vous 2
    je passe en Réglé

Laisser un commentaire:

• cavo789
    a répondu
    Note: ce que tu veux faire, c'est une manipulation depuis l'admin de ton site ==> le fichier .htaccess peut simplement être renommé temporairement "old_htaccess", tu fais ton action et tu renommes "old_htaccess" en .htaccess une fois faite.

Bonne soirée

Laisser un commentaire:

• cavo789
    a répondu
    Envoyé par catherine63 Voir le message
    Bonjour
    et merci à Cavo et Robert
    voici en PJ l'erreur lors de la tentative de Mise à jour Joomla.
    Je présume que c'est à cause de aesecure vu le nom en haut à droite
    Pour ces fameuses lignes à ajouter sur le htaccess, j'ai trouvé ça sur le forum d'Aesecure https://www.aesecure.com/blog/error-...-aesecure.html Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 37 
Taille : 40,5 Ko 
ID : 2006077
    Ta réponse n'apporte aucun élément toutes mes excuses. Ici ce qu'on voit c'est l'habillage dont je parlais. Il est juste fait mention du code 403 alors que si aeSecure est à la source du blocage il y aurait un code tel que 708 p.ex. et un texte d'introduction.

Donc tu as une erreur 403 quand tu fais... quelque chose.

Recommence ce quelque chose et vois ta console de débogage onglet réseau. Quelle est la ligne qui apparaît en rouge et qui est, réellement, l'URL bloquée.

Cette information est strictement nécessaire pour nous permettre de t'aider.

Laisser un commentaire:

• catherine63
    a répondu
    Bonjour
    et merci à Cavo et Robert
    voici en PJ l'erreur lors de la tentative de Mise à jour Joomla.
    Je présume que c'est à cause de aesecure vu le nom en haut à droite
    Pour ces fameuses lignes à ajouter sur le htaccess, j'ai trouvé ça sur le forum d'Aesecure https://www.aesecure.com/blog/error-...-aesecure.html Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 37 
Taille : 40,5 Ko 
ID : 2006077
    Fichiers joints
    Vous venez de copier le fichier aesecure.php à la racine de votre site et lorsque vous souhaitez l'exécuter depuis votre navigateur, vous recevez une erreu...

Laisser un commentaire:

• cavo789
    a répondu
    Envoyé par catherine63 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un site que je ne peux pas mettre à jour (accès direct) de Joomla 3.8.8 en 3.9.11.
    AEsecure est en place, j'ai regardé sur leur forum, il est dit d'ajouter des lignes dans le htaccess, mais je ne sais où et après plusieurs essais, je n'arrive toujours pas à installer cette MàJ Joomla, même en "Transférer et mettre à jour" avec téléchargement préalable du joomla.zip

Une idée, piste ?
    Grand merci et belle journée
    Bonjour

Pourquoi crois-tu qu'aeSecure est en cause ? Quelle est l'erreur exacte ?

(quand tu as une erreur 404 ce n'est pas le template qui est fautif, c'est souvent la même chose avec aeSecure qui "habille" toutes les erreurs 403, celles qu'il provoque lui pour protéger ton site et celles générées par n'importe quel composant du site)

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu
    Bonjour,

Quelle est l'erreur ? Quel est aussi ce code dont tu parles, à placer dans le htaccess ?

Laisser un commentaire:

• catherine63
    a crée un sujet [RÉGLÉ] Mise à jour erreur 403

Mise à jour erreur 403

Bonjour,
    J'ai un site que je ne peux pas mettre à jour (accès direct) de Joomla 3.8.8 en 3.9.11.
    AEsecure est en place, j'ai regardé sur leur forum, il est dit d'ajouter des lignes dans le htaccess, mais je ne sais où et après plusieurs essais, je n'arrive toujours pas à installer cette MàJ Joomla, même en "Transférer et mettre à jour" avec téléchargement préalable du joomla.zip

Une idée, piste ?
    Grand merci et belle journée

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X