Erreur 1146 après mise à jour vers 3.2.4

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 1146 après mise à jour vers 3.2.4

    Bonjour à tous,

    Je viens de réaliser une mise à jour de Joomla 3.1.1 vers 3.2.4., en vue de passer à 3.3.3, et après le message d'installation correcte et la suppression du dossier d'installation, la redirection vers le backend donne l'erreur suivante :

    Une erreur s'est produite
    1146 Table 'arebours.bndti_postinstall_messages' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `bndti_postinstall_messages`
    Et coté Frontend le site donne une page blanche.

    Je ne suis pas du tout habitué à faire des mises à jour de Joomla, et j'espère n'avoir pas fait d'erreur...

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Erreur 1146 après mise à jour vers 3.2.4

    Il y a une chose qui me chagrine sérieusement, c'est
    après le message d'installation correcte et la suppression du dossier d'installation
    Jamais il n'y a d'installation ni de répertoire "installation" lorsqu'on met à jour. Si je me réfère donc à cette phrase, tu as donc réinstallé une version de Joomla! 3.2.4 par-dessus un site existant, en utilisant probablement un autre préfixe de tables, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment tu as pu le faire alors qu'il existait déjà un fichier de configuration.

    Inscrit depuis avril 2009, soit pratiquement 5 ans et demi, tu n'est pas habitué aux mises à jour : comment cela se fait-il ?

    A ta place, je restaurerais une sauvegarde récente (fichiers et base de données), après avoir vidé le dossier du site, et je recommencerais avec le bon pack de mise à jour (qui ne contient pas de dossier d'installation).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 1146 après mise à jour vers 3.2.4

      Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui (bien qu'elle ait un peu renforcé mon inquiétude au début !), m'a permis de retrouver le site. J'avais fait une sauvegarde avec Akeeba juste avant mon opération hasardeuse, et j'ai pu tout récupérer. Au passage bravo au développeur de ce composant qui, avec votre aide sur ce forum, m'a sauvé la mise sur ce coup !

      Effectivement j'ai commencé sur joomla il y a quelque années, avec en particulier un site que j'ai rapidement abandonné. L'an dernier, j'ai construit un nouveau site sur une thématique totalement différente, et c'est ce qui explique que j'ai toujours "évité" de faire une mise à jour, car c'est une opération qui me faisait un peu peur.
      Cet après-midi je me suis décidé à le faire dans les plus mauvaises conditions : dans l'urgence, entre deux autres tâches, sans préparation, et voilà le résultat.

      Après quelques recherches j'avais suivi cette méthode, en l'appliquant à une migration de 3.1.1. vers 3.4.4.
      http://www.nosyweb.fr/tutoriels-libr...ur-joomla.html


      Auriez-vous un lien présentant une meilleure procédure à suivre ?

      Merci encore pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 1146 après mise à jour vers 3.2.4

        Ok donc si j'ai bien compris, il va falloir que je fasse des updates intermédiaires.
        J'avais vu qu'il fallait partir d'au moins 3.2.4 pour aller à 3.3.3.
        Or je suis en 3.1.1. et je n'ai pas trouvé d'update de 3.1.1. vers 3.2.4.

        Donc ce sera : 3.1.1. >>> 3.2.0 >> 3.2.4 >>> 3.3.3

        Je comprends mieux l'intérêt de faire des mises à jour régulières

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        1 sur 2 < >

        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

        A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

        2 sur 2 < >

        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

        Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

        Installation :

        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


        Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X