Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Envoi de mail ne fonctionne pas

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Envoi de mail ne fonctionne pas

    Bonjour,

    J'ai un site : www.magic-lemans.fr

    Je n'arrive pas à faire fonctionner l'envoi de mail. Je ne comprend pas pourquoi.

    Je vous donne les réglages et infos à connaitre :

    Version de Joomla Joomla! 3.3.6 Stable [ Ember ] 01-October-2014 02:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT

    Serveur de mail : oui avec phpmail
    Mail : [mod]pas de mail en clair[/modo]
    Nom : l'Ancestral

    Quand je fais un envoi de mail via la fonction envoi mail en nombre je n'ai pas de message d'erreur. Tout semble fonctionner sauf que je ne reçois rien du tout.

    Je crois que le problème est apparu suite à un changement d'hébergement. J'ai simplement déménagé le site d'un nom de domaine vers un autre, y-a t'il une configuration à changer ?

    Merci de m'éclairer sur le sujet.

    Vincent
    Dernière édition par SimonG à 26/01/2015, 10h54

  • #2
    Re : Envoi de mail ne fonctionne pas

    Les mails fonctionnent-ils lors d'une inscription ?
    Ces mails n'arriveraient pas dans les spams ?
    JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

    Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine

    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoi de mail ne fonctionne pas

      Je viens de tester apparemment on ne reçoit aucun mail même en inscription (rien dans les spams non plus)

      PS : le site est en inscription libre sans activation de compte

      j'ai quand même testé et même pour l'inscription en auto activation je ne reçois pas de mail

      Commentaire


      • #4
        Re : Envoi de mail ne fonctionne pas

        Salut
        Ton hébergeur n'a pas bloqué l'envoie de mail ?
        Formation Joomla agence internet https://www.stylitek.com
        Melijoy création de site Joomla compétitif https://www.melijoy.fr
        agence web spécialiste référencement http://www.agence-web-stylitek.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Envoi de mail ne fonctionne pas

          Tu peux essayer de configurer pour envoyer en smtp
          Formation Joomla agence internet https://www.stylitek.com
          Melijoy création de site Joomla compétitif https://www.melijoy.fr
          agence web spécialiste référencement http://www.agence-web-stylitek.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Envoi de mail ne fonctionne pas

            Envoyé par toffffe Voir le message
            Salut
            Ton hébergeur n'a pas bloqué l'envoie de mail ?

            je suis chez ovh en mutualisé, tu sais à quel endroit on peut vérifier si c'est bloqué ?

            je vais chercher en même temps.

            Commentaire


            • #7
              Re : Envoi de mail ne fonctionne pas

              Bonjour,

              en effet, ovh peut parfois bloquer les mails (lors d'un piratage par exemple), il est donc nécessaire de purger la file d'attente.
              JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

              Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine

              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Envoi de mail ne fonctionne pas

                Envoyé par SimonG Voir le message
                Bonjour,

                en effet, ovh peut parfois bloquer les mails (lors d'un piratage par exemple), il est donc nécessaire de purger la file d'attente.
                ça fonctionne, merci le problème a été réglé sur ovh :

                dans hébergement il y a une section Suivi des Emails il suffit de rentrer un compte mail pour autoriser l'envoi de mail via ce compte !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                1 sur 2 < >

                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                2 sur 2 < >

                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                Installation :

                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X