Erreur suite à la migration joomla 2.5 vers joomla 3

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Erreur suite à la migration joomla 2.5 vers joomla 3

Bonjour à tous,

Je viens ici car je n'arrive pas à trouver la même erreur que celle qui s'affiche dans mon back office.

Je suis en train de réaliser la migration de mon site qui était en joomla 2.5.28 vers la dernière version de joomla 3.
    Tout se déroule comme sur le guide présent sur le site de joomla, sauf qu'après la mise à jour vers joomla 3 j'obtiens l'erreur suivante :

Erreur
    NN_JOOMLA2_VERSION_ON_JOOMLA3

Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie.

J'ai bien suivi toutes les étapes de migration.

Je n'ai pas l'impression que cela me bloque vraiment pour l'instant, le nouveau template s'affiche (c'est pas beau mais je dois encore adapter mon contenu au nouveau template), le back office a quelques légers soucis d'affichage sur certaines pages (exemple la page pour afficher la liste des templates dans la gestion des templates).

Avez-vous une idée de ce que cela peut être ?

Je vous remercie par avance de vos retours / idées / remarques.
    Je peux répondre à toutes vos questions si vous pensez que j'ai mal fait quelque chose ou bien que j'ai oublié quelque chose.

Très bonne journée,
    Laure

Re : Erreur suite à la migration joomla 2.5 vers joomla 3

a mon avis => vide bien tout tes caches
    tu dois avoir des plugins ou composants no number
    desinstaller et reinstalle les nouvelle versions
    Société : http://www.com3elles.com
    Bénévole : http://www.flexicontent.org

Commentaire

Bonjour y.berges,

Hé hé ! Bien sûr !! J'avais le module Advanced Module Manager de No Number d'installé.
      J'ai bien vidé mes caches et désinstallé puis réinstallé cette extension, et c'est bon !

Par contre, si tout mon back office a l'air de très bien fonctionner, j'ai toujours un petit soucis d'affichage lorsque je vais dans la gestion des templates, puis lorsque je clique sur "Templates" au lieu de "Styles" dans le petit menu latéral...
      Rien de méchant niveau fonctionnement, mais l'affichage se fait "brut", comme si le template du back office ne marchait pas sur cette page-là.
      Peut être un vieux template installé (mais non utilisé) qui gêne ?

Merci encore pour l'indication en tous cas et très bonne journée !

Laure

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ces infos, je me suis trouvé dans la même situation

Cependant je n'ai pas le soucis avec la gestion des templates.

Amicalement.

Commentaire

bonsoir
          en voulant mettre a jour mon joomla2.5.28 en joomla3.4 j'ai bloque mon site heberge chez OVH qui me dit qu'il n'intervient pas sur les CMS. Voici le message affiche
          Warning: require(/home/hasedubo/www/libraries/joomla/application/component/model.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/hasedubo/www/administrator/components/com_virtuemart/helpers/vmmodel.php on line 24

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/home/hasedubo/www/libraries/joomla/application/component/model.php' (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/hasedubo/www/administrator/components/com_virtuemart/helpers/vmmodel.php on line 24

merci pour votre aide
          Pascal

Commentaire

Bonjour,

Avant toute migration de Joomla 2.5 vers 3.4 il faut vérifier que chacune des extension est compatible à Joomla 3.

Après, en cas de problème il faut désinstaller les extensions perturbantes (telle que Vurtemart dans ton cas) et supprimer les tables SQL concernées par cette même extension.

Cordialement.

Commentaire

Envoyé par lorett_3 Voir le message
              ...
              Rien de méchant niveau fonctionnement, mais l'affichage se fait "brut", comme si le template du back office ne marchait pas sur cette page-là.
              Peut être un vieux template installé (mais non utilisé) qui gêne ?

Merci encore pour l'indication en tous cas et très bonne journée !

Laure
              Hello.

Ton template d'admin n'est pas bien configuré.

Voir mon tuto pour la migration ici...
              ...en bas de page.
              Fait "découvrir" et installe le template d'administration Isis par défaud.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Envoyé par ppm58 Voir le message
                bonsoir
                en voulant mettre a jour mon joomla2.5.28 en joomla3.4 j'ai bloque mon site heberge chez OVH qui me dit qu'il n'intervient pas sur les CMS. Voici le message affiche
                Warning: require(/home/hasedubo/www/libraries/joomla/application/component/model.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/hasedubo/www/administrator/components/com_virtuemart/helpers/vmmodel.php on line 24

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/home/hasedubo/www/libraries/joomla/application/component/model.php' (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/hasedubo/www/administrator/components/com_virtuemart/helpers/vmmodel.php on line 24

merci pour votre aide
                Pascal
                Hello.

Je ne connais pas bien le fonctionnement de VM mais le problème vient de lui (une bibliothèque de fonctions manque).

Le problème tu l'as en front apparement ?
                Si tu as accès à l'admin, ré-installe la version Joomla3 de Virtuemart.
                Dernière édition par roland_d_alsace à 05/08/2015, 09h12
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                  Hello.

Je ne connais pas bien le fonctionnement de VM mais le problème vient de lui (une bibliothèque de fonctions manque).

Le problème tu l'as en front apparement ?
                  Si tu as accès à l'admin, ré-installe la version Joomla3 de Virtuemart.
                  slt
                  merci pour ta reponse quand je fais nomdusite/administrator j'ai une boite joomla qui s'affiche mais qui ne reconnait ni mon identifiant ni mon mot de passe et quand je veux les renouveler je retombe sur la meme page avec erreur . Je me suis connecter a mon compte OVH pour voir si je pouvais acceder a l'administration de mon site mais je suis une buse je trouve pas comment. j'ai demande au support ovh de m'indiquer la marche a suivre si c est possible.
                  le contenu de mon site n'est pas important je peux ecraser mais j'avais connu une galere qd j'avais fait l'installation de 2.5 je voulais me faciliter la vie en faisant une mise a jour..mauvaise pioche
                  si qq'un a une astuce a me proposer je susi preneur
                  bonne journee
                  Pascal

Commentaire

Bonjour roland_d_alsace,

Et merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, ISIS est déjà installé et activé par défaut. Mais peut-être y a-t-il eu un soucis lors de la migration.
                    Si je veux réinstaller Isis, où puis-je trouver l'archive du template ?

Merci par avance de ton retour,

Bonne journée !
                    laure

Commentaire

Envoyé par lorett_3 Voir le message
                      Bonjour roland_d_alsace,

Et merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, ISIS est déjà installé et activé par défaut. Mais peut-être y a-t-il eu un soucis lors de la migration.
                      Si je veux réinstaller Isis, où puis-je trouver l'archive du template ?
                      ...
                      Hello.
                      Il n'y a pas d'archive pour le template d'administration "Isis" seul.
                      Pour le récupérer il faut dezipper une archive d'install de Joomla 3 et reprendre le dossier /administrator/templates/isis via FTP.

Tu peux le faire par acquit de conscience, mais je ne pense pas que ton problème vienne de là, car s'il a été installé (si tu le vois dans tes templates d'administration) sans que tu ais eu besoin de le "découvrir", c'est que l'install du Template a été bien finalisée.

As-tu purgé tes caches navigateur (CTRL + F5 sur la page d'admin) ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X