Problèmes de droits CHMOD

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problèmes de droits CHMOD

Bonjour,
    dernièrement j’ai dû changer mes habitudes de travail, avant je travaillais chez moi, maintenant je suis partagé entre le domicile et le bureau.
    Quand je commence à construire un site j’ai l’habitude d’initier la mise en place en local, quand le gros est fait je transfère le site sur le serveur distant et je finalise le travail.

J’aurai besoin d’un avis concernant la mise en place de Joomla en local afin de pouvoir travailler sur cette même version autant à mon domicile qu’au bureau sans devoir à chaque fois réinstaller tout le site.

De mon côté j’ai trouvé une solution après pas mal d’essais et quelques cellules grises brûlées: en configurant MAMP PRO avec un service de gestion d’adresse dynamique (no-ip.com) qui redirige l’adresse IP de mon Mac à domicile et en ouvrant certains ports, je peux travailler sur la même version du site local des deux côtés.
    Je suis tout de même confronté à des problèmes de CHMOD quand je suis au bureau, donc quand je passe par le web et par le service de redirection.
    Par exemple Akeeba Backup me donne le message suivant:

Akeeba Backup ne peut pas déterminer les droits CHMOD du répertoire media/com_akeeba.
    Veuillez effectuer l'opération suivante :
    1. Activez la couche FTP de Joomla! dans sa configuration globale.
    2. A l'aide de votre logiciel FTP, modifiez les droits du répertoire media/com_akeeba et de tous ses sous-répertoires en CHMOD 775 et tous les fichiers en CHMOD 664.
    J’ai eu droit à d’autres problèmes toujours liés aux droits d’écriture, par ex impossible d’installer une extension.
    Rien de tout ça ne se produit quand je suis en local à mon domicile.
    Dans un premier temps j’ai essayé de corriger les droits d’écriture avec Admin Tools mais cela n’a rien changé, par la suite je me suis dirigé vers le fichier .htaccess que j’avais oublié de renomer et toujours rien … mais j’ai quand même le pressentiment que le problème vient bien du fichier .htaccess.

Avec MAMP PRO et cette redirection d’adresse IP je pensais avoir trouvé la bonne solution car tous mes sites en local s’affichent correctement quand je suis au bureau et je dois dire que c’est vraiment pratique, mais là je commence à me poser des questions. Vous en pensez quoi?
    Sinon vous avez d’autres services qui permettent de faire la même manipulation?

Merci!
    Dernière édition par porcini à 31/10/2015, 09h00

Re : Problèmes de droits CHMOD

... si quelqu'un est intéressé par cette approche, j'ai reportée la solution sur le forum d'aide-joomla.

Commentaire

Annonce

Réduire
    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
    Voir plus
    Voir moins
    Travaille ...
    X