Problème suite à restauration site en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème suite à restauration site en local

    Bonjour,

    J'ai sauvegardé mon site (Joomla 3.5) hébergé via Akeeba et transféré l'archive par FTP sur mon disque.
    J'ai restauré en local avec le script kickstart.php qui s'est déroulé sans aucune erreur.
    Pourtant, lorsque j'essaie de me connecter sur mon site en local (localhost/nomdusite), au lieu d'obtenir mes pages, mon explorateur ouvre une succession d'onglets en cascade dont l'adresse est "file///c://users/luc/appdata...temp.php".
    Je suis obligé de fermer mon navigateur (Firefox) pour arrêter ce défilé .
    J'ai désinstallé WampServer puis l'ai réinstallé en recommençant ensuite la restauration mais sans succès...

    Une idée ?
    Je pense avoir fait une mauvaise manipulation à un moment donné en indiquant un mauvais programme par défaut pour les extensions .php... Possible ? Le problème, c'est qu'il est difficile de supprimer ce genre d'affectations.

    Merci
    Luc

  • #2
    Re : Problème suite à restauration site en local

    Bonjour,

    Il est probable que localhost ne sois pas déclaré sur ton système d'exploitation. Peux tu essayer avec http://127.0.0.1/nomdusite ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème suite à restauration site en local

      Bonjour,

      localhost est bien déclaré dans mon fichier hosts. D'ailleurs, en saisissant localhost ou 127.0.0.1, j'arrive dans les 2 cas au tableau de bord de WampServer...
      J'ai l'impression que les requêtes php ne sont pas interprétées correctement et donnent lieu à l'affichage de cette cascade de pages...
      J'ai même supprimé, dans Windows 10, les affectations php à des programmes pour être sûr qu'il n'y ait pas d'interférence mais résultat identique...

      D'autres pistes ? J'ai fouillé tous les forums mais rien..
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème suite à restauration site en local

        Non, pas vraiment.

        Ce qui interpelle est que tu aies pu réussir à exécuter correctement (si j'ai bien lu) le fichier kickstart.php, ce qui laisserait supposer que la pile AMP est bien installée.

        Je n'utilise pas wampServer, (easyPHP) donc je ne peux pas te dire où est sensé se trouver le répertoire d'installation du site, mais il serait intéressant de placer un exemplaire du fichier phpinfo.php de base et d'exécuter l'url http://127.0.0.1/phpinfo.php, juste pour voir ...

        Tu peux créer toi même ce fichier avec un éditeur ASCII (notepad++.exe par exemple) :

        Code PHP:
        <?php

        require_once 'libraries/common.inc.php';
        PMA_Response::getInstance()->disable();

        /**
         * Displays PHP information
         */
        if ($GLOBALS['cfg']['ShowPhpInfo']) {
            
        phpinfo();
        }
        ?>
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème suite à restauration site en local

          J'ai tenté de lancer le script mais il manque une librairie :
          Fatal error: require_once(): Failed opening required 'libraries/common.inc.php' (include_path='.;C:\php\pear') in D:\wamp64\www\phpinfo.php on line 3
          Call Stack

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème suite à restauration site en local

            l'adresse est "file///c://users/luc/appdata...temp.php".

            C'est forcément un soucis avec Wamp, qui n'est pas démarré
            Je confirme, refais l installation de wamp
            http://www.wampserver.com/

            Autorises bien ton parefeu windows à utiliser wamp aussi

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème suite à restauration site en local

              Envoyé par mlou Voir le message
              l'adresse est "file///c://users/luc/appdata...temp.php".

              C'est forcément un soucis avec Wamp, qui n'est pas démarré
              Je confirme, refais l installation de wamp
              http://www.wampserver.com/

              Autorises bien ton parefeu windows à utiliser wamp aussi
              Possible, mais cela n'explique pas que Akeeba se soit bien déployé avec une restauration correcte de l'archive.

              Pour le test avec phpinfo, réessaie avec juste ceci :

              Code PHP:
              <?php 

                  phpinfo
              (); 

              ?>
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              1 sur 2 < >

              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

              2 sur 2 < >

              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X