Pb mises à jour - gestionnaire d'extentions - ID 1 à 4

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pb mises à jour - gestionnaire d'extentions - ID 1 à 4

    Joomla! 3.6.4 - A jour ! (dernières mises à jour il y a 5 jours)

    Bonjour à tous,

    J'ai un alerte de mise à jour avec mon gestionnaire d’extension ([Extensions]-[Gérer]-[Mises à jour]) depuis cet après-midi

    Voici le message :

    Alerte
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 1, "Joomla! Core", URL : https://update.joomla.org/core/list.xml
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 2, "Joomla! Extension Directory", URL : https://update.joomla.org/jed/list.xml
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 4, "Joomla! Update Component Update Site", URL : https://update.joomla.org/core/exten...omlaupdate.xml


    Ce qui donne comme réponse :

    Il n'y a actuellement aucune mise à jour disponible. Veuillez réessayer plus tard.

    Or j'ai une mise à jour de JEvent à faire (je vient d'acheter le pack Silver).

    Mise à jour Joomla!
    Via le panneau d'admin, Joomla! est à jour. Par contre si je clique sur [rechercher des mises à jour] j'ai l'alerte suivante :

    Mise à jour::Extension : impossible d'ouvrir https://update.joomla.org/core/sts/extension_sts.xml
    ou
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 1, "Joomla! Core", URL : https://update.joomla.org/core/list.xml
    ou
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 1, "Joomla! Core", URL : https://update.joomla.org/core/list.xml
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 4, "Joomla! Update Component Update Site", URL : https://update.joomla.org/core/exten...omlaupdate.xml


    Si je clique plusieurs fois sur le bouton de recherche de mises à jour


    Mise à jour Extentions

    Via le panneau d'admin, les extensions sont à jour. Par contre si je clique sur [rechercher des mises à jour] j'ai l'alerte suivante :

    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 2, "Joomla! Extension Directory", URL : https://update.joomla.org/jed/list.xml
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 3, "Accredited Joomla! Translations", URL : https://update.joomla.org/language/t...tionlist_3.xml



    J'ai essayé de purger le cache pour voir si cela changeait quelque chose, mais les messages d'alerte se succèdent.

    Les sites de mises à jour sont tous activés.

    En gros j'ai des problèmes de mise a jour avec les ID 1 à 4

    Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à demander.

    Bonne journée.

    Teuf
    Dernière édition par teuf75 à 18/11/2016, 15h38
    ATTENTION : Lire nuit gravement à l’imbécilité ! (J.Maire - Editeur)

  • #2
    Re : Pb mises à jour - gestionnaire d'extentions - ID 1 à 4

    Les serveurs en question sont peut-être en maintenance, et ils n'ont à ma connaissance rien à voir avec celui des mises à jour de JEvents.
    De plus, si tu as acheté un pack JEvents, tu dois avoir la possibilité de télécharger sa dernière version sur le site de l'auteur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb mises à jour - gestionnaire d'extentions - ID 1 à 4

      Salut RobertG,

      Merci pour ta réponse, j'était surtout en soucis pour les alertes de mises à jour ... j'attendrai quelque heures pour vérifier que c'était bien les serveurs qui étaient en maintenance.

      Concernant JEvents, je peux effectivement télécharger directement depuis leur site. Je trouvais juste plus logique de passer par le gestionnaire d'extensions pour ne pas perdre ce que javais déja crée comme évènements.

      Je switcherai le post en réglé dès que j'aurai pu faire mes mises à jour.

      Bonne journée
      ATTENTION : Lire nuit gravement à l’imbécilité ! (J.Maire - Editeur)

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb mises à jour - gestionnaire d'extentions - ID 1 à 4

        Si l'extension de mise à jour ne te propose pas celle de JEvents, c'est soit qu'il n'y en a pas, soit qu'il y a un problème au niveau de l'enregistrement de leur serveur de mise à jour qui n'est donc pas interrogé lorsque tu en recherches.
        Quoi qu'il en soit, réinstaller JEvents sur une installation déjà paramétrée ne doit en aucun cas supprimer les données mémorisées. De toutes manières, par prudence il faut faire une sauvegarde du site avant.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        1 sur 2 < >

        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

        A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

        2 sur 2 < >

        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

        Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

        Installation :

        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


        Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X