OVH - mises à jour Joomla (3.7.1/3.7.2/...) qui ne passent pas sur certains SERVEURS

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  • cavo789
    a répondu
    La Wallonie (en fait Bruxelles dans le contexte présent ) remercie la Lorraine ;-)

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  • woluweb
    a répondu
    Encore merci tataye

    Je suis ému.
    J'ai commencé ce fil il y a 30 mois (le 23/05/2017 à 21h57).
    J'avais jamais tenu aussi longtemps avec un fil
    ('faut dire, en choisissant un sujet (1) des problèmes aléatoires et (2) qui impliquait OVH, je mettais toutes les chances de mon côté)

    Au total, j'aurai passé sans doute 10 à 20 heures à essayer de relancer OVH tous les quelques mois.
    Sans succès.

    Et voilà que le sujet est clos.
    On ne connaît toujours pas la *cause* OVH, mais au moins on a la *solution*

    Allez, je mets le fil sur "réglé". Yeah !

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  • tataye
    a répondu
    https://www.web54.fr/tutoriels-jooml...ml-la-solution

    en résumé : le fichier /libraries/src/Http/Transport/cacert.pem se vide, on ne sait comment ni pourquoi

    remplacer par le fichier :
    https://github.com/joomla/joomla-cms...ort/cacert.pem

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  • woluweb
    a répondu
    Tjrs aucune réponse d'OVH soit dit en passant.
    Je viens de les relancer sur Twitter

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  • cavo789
    a répondu
    Mais quel dévouement ! Ce n'est plus de l'amour mais la passion dévorante d'une vie de gestionnaire ;-)

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  • woluweb
    a répondu
    Alors, aujourd'hui (jour de sortie de Joomla 3.9.13), les serveurs OVH qui bloquent la mise à jour sont
    - webm244.cluster010.gra
    - webm217.cluster023.gra
    - webm135.cluster013.gra

    Allez, je lance le OVH Challenge !

    https://twitter.com/woluweb/status/1191747023638323201
    Dernière édition par woluweb à 05/11/2019, 17h03

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  • woluweb
    a répondu
    YES !
    Et cette fois, the winner is : 300gp.ha.ovh.net

    Vous êtes client OVH ?
    Vous avez des problèmes de mises à jour Joomla qui ne passent pas.
    Pas de stress : le problème, c'est pas vous c'est OVH.

    Cette fois, c'est tous les sites sur le serveur 300gp.ha.ovh.net dont les mises à jour ne passent pas (Joomla 3.8.13).
    (ce qui est bien, c'est la variété : une fois c'est les 60gp, une fois les media, une fois le 300gp :P)

    PS : edit : ah, après 4-5 essais, il est enfin passé (jusque là c'était l'erreur 504 time out habituelle...

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  • manu93fr
    a répondu
    Je confirme Marc .... j'ai eu des timeout sur des 60GP (vieille formule) et en retentant 2/3 mn plus tard suite a cette erreur ... et bien ça passe
    Les mystères de l'informatique !

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  • woluweb
    a répondu
    Merci Philoux44 pour cette piste !

    J'avais déjà un fichier .ovhconfig sur mes 3 sites en "60GP" (c'est bien du 60GP aussi sur lesquels tu as les soucis ?)
    Dans mon cas, j'avais ceci :
    Code:
    app.engine=php
    app.engine.version=7.1
    http.firewall=none
    environment=development
    container.image=stable
    Bref, 2 différences avec ce qui est suggéré : PHP7.1 et pas PHP7.0, et development au lieu de production sur l'environment.

    Je n'ai *pas* changé ce fichier, mais en retestant ces 3 sites à l'instant :
    1. l'upgrade Joomla passe (pas de timeout 504)
    2. l'accès aux messages post-installation fonctionne (pas de timeout 504)

    Bref,
    - ou bien c'est vraiment aléatoire chez OVH sur les 60GP et autres serveurs éventuellement concernés
    - ou bien OVH a fait une modif (sans doute suite l'un ou l'autre ticket)

    Mais il suffit de relire les 8 pages de ce fil : parfois ça remarche, parfois ça marche plus. Du OVH quoi.

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  • Philoux44
    a répondu
    J'avais résolu le soucis de mise à jour en passant par des mises à jours partielles
    (#57), mais ce matin, pour Jommla 3.8.10, ça ne suffisait pas pour un de mes sites.

    De plus, il restait tous les messages de post-installation, impossibles à accéder et
    donc à cacher, puisque provoquant la même erreur provenant du serveur (Time Out).

    J'ai finalement testé l'activation de l'optimisation de PHP-FPM, comme indiqué ici :
    https://docs.ovh.com/fr/hosting/acti...mutualise-ovh/

    Résultat :
    - mon site récalcitrant a pu faire sa mise à jour, de façon standard (donc globale) ;
    - j'ai enfin pu accéder à tous mes messages de post-installation, et donc les cacher ;
    - j'ai noté une franche accélération de la réactivité sur un autre de mes sites (forum phpbb).

    Ceci reste à confirmer sur la durée, mais c'est une piste à creuser ...
    Dernière édition par Philoux44 à 27/06/2018, 13h53

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  • woluweb
    a répondu
    And the winner is...

    Joomla 3.8.9 vient de sortir... et je constate (comme d'hab) que certains serveurs d'OVH ne sont pas capables de télécharger la mise à jour.
    Cette fois, ce sont les 60GP qui bloquent...
    (pour voir quel serveur vous avez chez OVH, allez dans Système > Informations Système et sur la ligne PHP exécuté sur vous avez une longue ligne où vous voyez qqpart "60gp")

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  • envol
    a répondu
    Bonjour,
    Il semble que j'ai un problème similaire expliqué ici https://forum.joomla.fr/forum/joomla...le-directement ?
    à moins que cela ne soit une variante avec un pb de parametrage des seveur OVH au niveau du upload_tmp_dir no value no value ?
    Cdlt

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  • woluweb
    a répondu
    Avé !
    Upgradi te salutant.

    Juste pour vous informer : je viens de faire 50 mises à jour de Joomla 3.8.8.
    Et bien je vous le donne dans le mille : ça passe partout sauf sur mes 3 sites qui sont chez OVH sur des "60GP" (time-out, erreur 504).

    Comme d'habitude, le "workaround" est d'upgrader manuellement.

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  • manu93fr
    a répondu
    Envoyé par jjs64 Voir le message
    J'ai des erreurs 504 sur 2 60GP pour la dernière mise à jour Joomla, après une demi douzaine d'échanges avec OVH voici enfin un semblant de réponse mais cela me parle pas beaucoup ?

    "Effectivement, il y a eu ce dysfonctionnement de ce type (504 lors d'un emise à jour joomla) depuis des mois et cela été lié à un blacklistage de nos IP chez Joomla.
    Même si nous avons essayé de les contacter, il n'y a pas eu un retour de leur part et ils ont ensuite déblacklisté nos adresses IP sans aucune alerte.
    Pour cette raison, je vous invite de nouveau à lancer une mise à jour manuelle de votre module vu que nous n'avons pas une date exacte pour le filtrag de notre adresse IP chez Joomla."
    ?
    Bonjour jjs64 et Bienvenu
    suis ce lien pour contourner le souci 504 Gateway (chez ovh)
    https://forum.joomla.fr/forum/joomla...s-joomla-3-8-7

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  • jjs64
    a répondu
    J'ai des erreurs 504 sur 2 60GP pour la dernière mise à jour Joomla, après une demi douzaine d'échanges avec OVH voici enfin un semblant de réponse mais cela me parle pas beaucoup ?

    "Effectivement, il y a eu ce dysfonctionnement de ce type (504 lors d'un emise à jour joomla) depuis des mois et cela été lié à un blacklistage de nos IP chez Joomla.
    Même si nous avons essayé de les contacter, il n'y a pas eu un retour de leur part et ils ont ensuite déblacklisté nos adresses IP sans aucune alerte.
    Pour cette raison, je vous invite de nouveau à lancer une mise à jour manuelle de votre module vu que nous n'avons pas une date exacte pour le filtrag de notre adresse IP chez Joomla."
    ?

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Exemples:
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Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

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