Joomla 3.7.3 : bug avec la recherche

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Joomla 3.7.3 : bug avec la recherche

Bonsoir,
    Après la mise à jour de mon site avec Joomla 3.7.3, j'ai remarqué un bug dans la fonction de recherche avec l'apparition de messages <span class="highlight"> le mot recherché </span> dans mes résultats de recherche, ce que je n'avais pas avant cette version.
    Cela donne un résultat comme ceci dans mes recherches.

Pour précision, je réalise à chaque mise à jour ce hack pour que Joomla cherche dans les archives du site : https://forum.joomla.fr/showthread.p...87#post1066987
    J'ai testé avec le fichier concerné de base, le problème reste le même.

Je n'utilise pas sh404, Joomla natif gère les réécritures.

D'avance, merci pour votre aide
    Dernière édition par Zwitefli à 05/07/2017, 11h01

Re : Joomla 3.7.3 : bug avec la recherche

Une précision si ça peut aider : nous utilisons la recherche simple sur le site.
    Je viens de tester sur la version test du site avec la recherche avancée et je n'ai pas ce souci...

Commentaire

Bonjour,

J'ai vérifié sur plusieurs sites et je n'ai pas le même problème.

Avez-vous un répertoire html/com_search dans le répertoire de votre template ?

Pascal
      JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y étais ... et vous ?

If anything can go wrong, it will...
      If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

En effet, sur notre template (News2 de Gavick), il y a ce dossier html/com_search dans les fichiers de la template

Commentaire

Même bug sur l'un de mes sites. Pas gênant (le message apparaît sur le 1ère ligne du résultat des recherches) mais bug quand même.
          J'ai bien un répertoire html/com_search dans mon template.

Commentaire

Le problème est peut-être au niveau de la surcharge du template. Je viens de tester sur deux sites, deux templates différents, l'un où le mot recherché est surligné, un autre où il ne l'est pas (pourquoi ?) et je ne reproduis pas.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Est-ce que les fichiers de la template t'intéresseraient pour tester ?

Je vais aussi contacter Gavick pour voir ce qu'il en est avec eux.

Commentaire

Essaie de renommer ce dossier "com_search" dans la surcharge du template, pour voir ce que ça donne avec l'affichage standard.
                Vérifie aussi s'il n'y a pas une mise à jour récente de ce template.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

C'est la dernière version que nous avons.

Je ne vois pas ce que tu me demandes de faire.
                  Dans le /html, j'ai deux dossiers : com_search (avec un sous-dossier /search dedans) et un mod_search.

Commentaire

Tu renommes ce dossier "com_search" pour que le site utilise l'affichage standard.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                      Tu renommes ce dossier "com_search" pour que le site utilise l'affichage standard.
                      Tu peux en fait te contenter de renommer le fichier "html/com_search/search/default_results.php" pour que l'affichage redevienne correct.

Commentaire

Désolé, je m'étais mélangé les pinceaux : dans le dossier html/com_search, j'ai renommé le sous-dossier "search" en "com_search" et ça fonctionne. Je n'ai plus le bug, ni sur la version test ni sur la version de production.
                        Merci beaucoup pour votre aide

Je fais le retour à Gavick pour ce souci.
                        Dernière édition par Zwitefli à 05/07/2017, 10h39

Commentaire

Bonjour,

J'ai le même problème, le template que j'utilise est Yootheme. J'ai tenté de renommer le dossier "search" en "com_search" comme vous l'indiquez, mais cela ne fonctionne pas. Le problème ne paraît pas quand le dossier est "désactivé" par ailleurs.

Si vous aviez une autre idée...
                          Natacha

Commentaire

Une fois le dossier renommé (dans le sous-dossier "html" du template) ou simplement le fichier que j'ai cité, il n'y a a priori plus de raison que l'erreur perdure, puisque le site va alors utiliser l'affichage standard du composant et pas la surcharge qu'apporte le template.

Commentaire

Envoyé par lnasay
                              Incroyable ils ont osé sortir une 3.7.3 après quelques semaines de la 3.72 on est pas sorti de l'auberge :-(
                              Quelle brillante remarque. Bravo.

Donc l'idée c'est de corriger les failles de sécurité une fois par... trimestre?

C'est bête que personne n'y ai jamais songé, faudrait que tu fasses part du bon timing aux développeurs *bénévoles* qui travaillent pour que tu puisses avoir un site Web qui tourne sur Joomla.
                              Christophe (cavo789)
                              Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
                              Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X