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Gérer les tables de plusieurs sites dans phpMyAdmin

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  • [RÉGLÉ] Gérer les tables de plusieurs sites dans phpMyAdmin

    Bonjour,

    Je m'apprête à héberger un site dans un sous-domaine de mon hébergement mais ne disposant que d'une seule base de données, je me pose quelques questions quand à la gestion des tables. Bien entendu, il est admis que la base de données de chaque site aura un préfixe des tables différents.

    Comment et où régler Akeeba Backup pour qu'il n'introduise dans l'archive JPA QUE les tables relatives au site dont il fait la sauvegarde. J'ai fouillé un peu toute l'interface de configuration de profils d'Akeeba mais je n'ai rien trouvé. Ou faut-il peut être passer sur une version payante pour avoir cette fonctionnalité ?

    D'avance, merci pour vos conseils.
    Dernière édition par GraphiqueDesign à 24/07/2017, 14h36
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Re : Gérer les tables de plusieurs sites dans phpMyAdmin

    Deux sites (ou plus) sur la même base, cela nécessite d'exclure les tables des autres sites (et de penser à le faire à chaque ajout d'extension, voire à chaque mise à jour au cas où l'extension ou le système ajouterait des tables).
    Sur la page principale d'Akeeba, en bas tu as deux boutons pour exclure des dossiers et pour exclure des tables. En cliquant sur le bouton au-dessus de la liste des tables, tu peux exclure tout ce qui n'est pas "Joomla!" au sens du site actuel.
    J'avais demandé à Nicholas une méthode plus simple, comme celle que j'avais ajoutée à LazyDbBackup, pour exclure systématiquement les tables n'appartenant pas au site, mais je n'ai pas eu gain de cause, ce qui fait que sur un des deux sites des tables sont ajoutées, elles ne sont pas exclues par défaut de la sauvegarde de l'autre... avec comme inconvénient majeur lorsque les deux sites appartiennent à la même personne, qu'en cas de restauration, on peut remettre une ancienne version concernant le site à ne pas restaurer...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

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    • #3
      Re : Gérer les tables de plusieurs sites dans phpMyAdmin

      ... ahhhh gagagagaga !

      De plus, chez moi les tables s'affichent estompées dans Akkeba, le préfixe visiblement ne s'affichant pas ...

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : table.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 14,2 Ko 
ID : 1806356

      Cela me paraît très/trop compliqué du coup de chercher à séparer les tables avec Akkeba.
      En fait, n'est-il pas plus simple de sauvegarder l'intégralité de la base puis, une fois en local, nettoyer celle-ci en supprimant toutes les tables n'ayant rien à voir avec le site dans phpMyAdmin ?

      Merci Robert, toujours prêt à aider, tu es génial !
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      • #4
        Re : Gérer les tables de plusieurs sites dans phpMyAdmin

        Celles avec juste "#__" sont celles du site en cours. Si tu as un autre site avec un autre préfixe, tu verras leur préfixe.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

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        • #5
          Re : Gérer les tables de plusieurs sites dans phpMyAdmin

          Ahhhh ok ok ok !
          Donc ça reste faisable directement dans Akkeba sauf qu'il faut refaire les réglages quasiment à chaque sauvegarde.
          Je te remercie mille fois.
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          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


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          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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