redirection err404 sur ajout sous-répertoire de langue quand on suit un lien

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • redirection err404 sur ajout sous-répertoire de langue quand on suit un lien

    Bonjour
    je suis en phase de tests de préproduction sur un site j 3.1.5 multilangue natif avec K2 installé. j'ai un site de 6 langues, dont les articles ne sont pas tous traduits, mais avec 6 menus distincts + le menu all caché.

    j'ai des utilisateurs de plusieurs nationalités avec des navigateurs paramétrés dans des langues différentes.

    j'ai envoyé à l'un d'entre eux par mail un lien de la langue par défaut (français) pour vérifier cette page en français, son navigateur est installé en néerlandais.
    le système a ajouté automatiquement à ce lien le répertoire correspondant à sa langue
    cela a provoqué bien sûr une erreur 404.

    j'ai reproduit l'anomalie en allant consulter une page dans n'importe quelle langue, et en suivant ensuite le lien en francais.

    est ce à dire que tout personne ayant un navigateur dans une langue étrangère , ou ayant consulté une autre langue sur le site va tomber sur des erreurs 404 quand il veut consulter une url envoyée par mail, ou présente dans un outil de recherche ?
    du coup j'ai essayé d'associer des langues à ce lien de menu, espérant que cela conduirait à la traduction, mais non.

    l'ajout du répertoire de langue par le système ne devrait il pas se faire uniquement en cas d'absence de lien url ?

    en consultant le composant redirection, je trouve effectivement la présence de toutes ces redirections intempestives.

    Ce dysfonctionnement est il dû à mon paramétrage, ou est ce un bug ?
    Dernière édition par effidoc à 06/11/2013, 22h54

  • #2
    Re : redirection erronée sur sous-répertoire de langue quand on suit un lien

    Bonjour,

    Dans la gestion des plugins, Filtre de langue, vérifier les paramètres, en particulier Sélection de la langue pour les nouveaux visiteurs, et changement de langue automatique.
    En fonction des divers paramètres (y compris les associations, si elles sont activées), le comportement peut varier.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : redirection erronée sur sous-répertoire de langue quand on suit un lien

      bonjour et merci de votre réponse rapide,
      quand le probleme est arrivé les parametres suivants étaient activés sélection de la langue du site en fonction du navigateur, changement de langue automatique oui
      je viens de passer ces parametres à non, et effacé le cache et les cookies, et recommencé la manip en consultant une page en anglais, puis en suivant le lien vers la page francaise, le probleme se reproduit: le répertoire /english/ se glisse dans l'url et cela produit une erreur 404, catégory not found :

      Commentaire


      • #4
        Re : redirection err404 sur ajout sous-répertoire de langue quand on suit un lien

        Bonsoir
        Je viens d'installer joomla 3.2 et le probleme se reproduit
        cela veut dire qu'il sera impossible aux internautes étrangers de consulter la partie francaise bien référencée du site ! au secours !

        Commentaire


        • #5
          Re : redirection err404 sur ajout sous-répertoire de langue quand on suit un lien

          Je viens de mettre à jour vers 3.2 stable un de mes sites en 18 langues sans aucun problème.

          Il doit y avoir une erreur ou un oubli dans la configuration multilingue sur ton site.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X