Helix ultimate et gestion des langues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Helix ultimate et gestion des langues

    Bonjour,

    J'ai réussi à paramétrer les langues qui m'intéressent en suivant ce lien donné sur ce forum : https://www.youtube.com/watch?v=cm114SqvUuc

    J'ai donc deux langues FR et en-US avec le framework helix ultimate. Les drapeaux s'affichent en haut à gauche.

    J'ai donc les trois menus principaux de définis dont un ne sert pas.

    Avec helix ultimate, on peut aller dans le template et avoir une visualisation de la page d'accueil. Dans la rubrique "navigation" on peut définir un menu par défaut. Si je choisis le menu français ou le menu principal de base, la navigation ne fonctionne pas correctement.

    En mettant le menu de base : une page d'accueil avec une image par défaut s'affiche : ok.
    Puis si je clique sur le drapeau français, le menu français ne s'affiche pas.
    Idem si je clique sur le menu us, le menu us ne s'affiche pas.

    Merci pour vos idées.

    Dave
    Dernière édition par davedave7 à 22/03/2019, 15h18

  • #2
    Bonjour,

    Dans la mesure où le style du template gère un menu, il te faut dupliquer ton style pour qu'un soit lié à l'anglais avec le menu anglais défini, l'autre au français avec le menu français défini.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      OK je vais essayer merci en attendant voilà ce que cela donne en passant la souris sur le français j'arrive en mode édition du module de gestion des langues...
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        C'est parce que tu es connecté au site en tant qu'administrateur que tu vois ces infos.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          OK merci bon j'ai fait une copie du template mais pour le template d'origine je ne peux pas changer la langue par défaut, voilà une copie.
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Dans ce cas, duplique pour le français comme tu as fait pour l'anglais.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Oui ok j'avais cela en tête bon c'est fait mais impossible de supprimer le template par défaut....de plus j'ai l'impression que cela a tout cassé car je n'ai plus de header bleu en haut du site.... un peu déboussolé....
              Dernière édition par davedave7 à 19/03/2019, 18h53

              Commentaire


              • #8
                Tu ne dois pas le supprimer !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Impossible de le supprimer mais je ne vois plus du coup la barre horizontal en haut bleue de mon site....

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà dernier état des styles. Toujours impossible de voir l'en-tête que j'ai défini. C'est seulement si je désactive les deux styles français et anglais que la barre du haut revient...
                    Fichiers joints

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Personne pour m'aider à me dépatouiller de cette histoire? Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Je crois que le mieux serait que tu crées, dans un sous-domaine de ton serveur ou sur un serveur local, un site multilingue avec les fonctionnalités d'installation standard de Joomla!, en lisant bien les infos des différentes page de cette procédure d'installation.
                        Tu pourras ensuite comparer l'organisation par défaut avec ce que tu as actuellement paramétré sur ton site.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Finalement j'ai réussi en copiant les templates et en jouant plus avec les paramètres d'helix ultimate. Notamment définir pour chaque template quel menu afficher.
                          Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par davedave7 Voir le message
                            Bonjour,

                            Finalement j'ai réussi en copiant les templates et en jouant plus avec les paramètres d'helix ultimate. Notamment définir pour chaque template quel menu afficher.
                            Merci.
                            Bonjour,
                            c'est exactement ce qu'il faut faire pour avoir les menus correspondant car de plus en plus de templates embarque leur système de Menu ... et tu ne peux en choisir qu'un
                            Donc tu es bien obligé de dupliquer le template de choisir la bonne langue du menu et de l'assigner aux bonnes pages
                            Il me semble que c'est dans la doc du template
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X