Détection de la langue par le navigateur ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Détection de la langue par le navigateur ?

    Bonjour
    J'ai fait un site multilingue fr/en. En principe lorsqu'un internaute , anglais par exemple, se connecte comment savoir si c'est bien la page EN qui s'affiche ? . Il y a t il une option à activer dans joomla 3.2. ?
    Mon interrogation n'est venue lorsque je regarde les pages consultées du site via mon système de stats (piwik). En fait beaucoup de pages consultées ont le suffixe /fr/ alors qu'ils proviennent de pays de langue d'anglaise. On peut penser que c'est des internautes francophones , mais dans ce cas le suffixe devrait être /en/ par défaut...non?
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    Re : Détection de la langue par le navigateur ?

    Dans le paramétrage du plugin multilingue, tu peux choisir d'utiliser par défaut la langue du site ou celle du navigateur : vérifie ce qui est sélectionné.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Détection de la langue par le navigateur ?

      c'est bien les paramétres du navigateur qui sont définis du plugin multilingue
      Bizarre...
      - Terre de l'encens d'Oman
      - Aventures du Globetrotter

      Commentaire


      • #4
        Re : Détection de la langue par le navigateur ?

        Envoyé par nickg Voir le message
        c'est bien les paramétres du navigateur qui sont définis du plugin multilingue
        Bizarre...
        Chaque utilisateur d'un navigateur peut également définir ses préférences linguistiques, et donc, pour tester ton site, il te faut changer les priorités linguistiques du navigateur, supprimer les cookies du site et tu verras bien.

        Le choix via le navigateur est très efficace.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Détection de la langue par le navigateur ?

          je ne connaissais pas cette astuce Je l'ai testée et la page anglaise s'affiche bien
          super merci
          - Terre de l'encens d'Oman
          - Aventures du Globetrotter

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X