Bonjour à tous,

Je suis en Joomla 3.8.10.
Je suis en train de passer un site existant en multilingue (FR et GB): je pense avoir passé toutes les étapes d'installation de langues, création de langues de contenu, activation des plugins de langue. J'ai créé du contenu en anglais en dupliquant mes articles existants en français. J'ai créé les menus correspondants (French Menu, English Menu) avec les liens vers les articles respectifs. J'ai défini une page d'accueil pour chaque langue.

J'ai par ailleurs créé un menu Main Menu avec un article Home associé à toutes les langues et défini come l'accueil principal comme il est dit dans divers tutoriels (en fait il est dit que ce menu existe de façon nativeet sans être affiché est nécessaire à Joomla.

Je pense que c'est là que se situe le problème. En effet, à la place des menus, mon site affiche un lien HOME qui conduit sur la page d'accueil en français et cela que le Menu Main Menu soit ou non associé à un module, publié ou non. En revanche quand je change le nom du lien Home dans Main Menu en Home 2, le site affiche HOME 2 prouvant que c'est bien le lien de menu défini dans Main Menu qui est activé. Ce lien est affiché à la bonne place même si Main Menu n'est associé à aucun module.

Tout le reste fonctione (switcher de langues par exemple). Je tourne en rond

Merci d'avance pour votre aide